Univers-volvo

Version complète : Direction assistée volvo v40 t4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
je me suis inscris sur le forum afin de partager le plaisir de rouler en volvo, pour ma part s'est la première.
en effet j'ai toujours roulé en italienne mais maintenant c'est fini, j'ai donc opté pour une volvo v40 t4 de 1999, noir, avec une boite automatique, intérieur cuir, clim, etc..... je passerais prochainement par la case présentation et metterais par la même occasion quelques photos.
Sinon pour la présentation je m'appelle Stéphane, 28 ans et habite Genève en Suisse.
J'ai une petite question, j'ai remarqué déjà depuis quelques jours que lorsque la voiture est bien chaude et que je tourne le volant que ce soit à gauche droite pour me parquer etc... il y a un sorte de petit bruit que je n'arrive à définir, aucun témoin d'allumer sur le tableau de bord.
serait ce un problème de liquide de direction assistée ou bien un problème de pompe.
ce bruit n'est pas très strident mais on l'entend bien dans l'habitacle.
Merci pour vos éclairages et réponses.
Bon week endWink
Bonjour le Genevois !
Félicitations pour ta T4! Tu l´as acheté chez le conce aux Acacias ou en privé, á combien kms ? Ce bruit ce n´est pas un petit
"clack" quand tu tournes á l´extrémité et quand le moteur est bien chaud seulement ?
Je te pose lá ces questions pour voir un peu mieux le problème...
salut
salut je l'ai achetée dans un garage elle avait 116'000 km
écoute non lorsque je tourne le volant même légèrement à droite ou a gauche ou quand je braque pour manoeuvrer ou me parquer ça fait un petit bruit comme si s'était un peu grippé ou mal huilé....
c'est un peu dur à expliquer par texte....
Salut !
bien, je vois un peu prèt ce que tu veut dire. Toutefois ce n´est pas trop évident diagnostiquer sans avoir le volant
dans les mains. Je pense comme toi, liquide de direction assistée ou pompe.
Je ne crois pas que la pompe rend son âme á 116.000kms déjà. Je pense plutôt qu´il y a de l´air dans le circuit.
Faudrait il peut-être revoir le problème avec un mécano qu´il te purge le circuit en controlant la pompe en même
temps. A moins que tu veut t´amuser de mettre la voiture sur 2 cricks devant en tournant le volant á l´extrémité
gauche-droite plusieures fois, moteur á l´arrêt et le capuchon du reservoir liq. de dir. assistée déviseé. Généralement
ça fait sortir les bulbes d´air. Après ça et de toute façon aussi si tu continue á circuler tu devrais impérativement contôler le
niveau d´huile, moteur á l´arrêt, moteur pas trop chaud, et le volant/roues en position droit.
Je n´ai pas d´autres idées pour le moment.
Salut
Voir en 1er le niveau du liquide DA !!!

Si c'est un grognement entendu , c'est ça !!
Donc lègère fuite (à suivre )

Cool
non c'est comme un sifflement dès que tu tournes le volant
menz a écrit :non c'est comme un sifflement dès que tu tournes le volant
Salut,

Le même problème m'est arrivé sur une autre voiture ( pas une Volvo ).

C'était la courroie d'accessoire mal tendue et usée qui patinait dès que la pompe de DA était sollicitée en tournant le volant.
Peut-être à vérifier de ce côté là.

Ã?+
salut
alors j'ai contrôlé le niveau de liquide de direction il est un poil au dessus du minimum.
que pensez vous... ?
dois je en rajouter jusqu'au niveau max... ? si oui ou puis je me procurer ce liquide chez volvo ou d'en n'importe quel magasin qui vend des articles auto.
merci et bon week end