Univers-volvo

Version complète : panne de pompe à essence
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Tcheu , deuxième panne sur l'autoroute hier soir à 22h avec la V70, après le boîtier papillon c'est la pompe à essence qui m'a lâché. Enfin... j'espère que c'est ça car j'ai fait 50km ce matin pour en chercher une au doux prix de 390� :o

Heureusement qu'elle est encore facilement accessible ça réduira un peu la facture Wink

Mis à part cela et c'et là le but de ce post : si la pompe est ok y'a autre chose qui peut présenter les mêmes symptomes ? càd ... ratage puis calement moteur, aucun voyant allumé, redémarrage ok puis rebelotte après quelques secondes... en tapotant sur le réservoir (sous la pompe) çA aide un peu mais pas longtemps... Au contact je l'entends se mettre en marche ...

Des avis ? :/
La connectique de ladite pompe, le relais ?

La qualité du SP joue aussi (du SP95 uniquement, le 98 vieillit mal).


Le régulateur de pression à l'avant ou l'état du filtre à carburant (souvent oublié) à contrôler aussi.
Le relais repère 103 dans la boite à fusibles dans la baie de parebrise
Il faut démonter le couvercle de boitier fusible (4 vis pour y accéder)
C'est souvent cela qui fouare en 1er sur ces z'otos Cool
Ok merci les gars, je vais y jeter un oeil au relais.
Jme suis fait avoir en beauté sur ce coup là ! (franchement épuisant de jongler entre chantier boulot famille bref ...)

Pour la petite histoire: la nouvelle pompe a été montée , l'ancienne est entre mes mains et fonctionne apparemment à merveille :/ . Tentative d'explication : le garagiste qui n'a pas établi le diagnostic (fait par le dépanneur) la voiture était plutôt en panne sèche :mad: :lol: :mad: . Ce qui me paraît hautement improbable étant donné que pour l'ordinateur de bord j'avais encore 120km de réserve, pas de voyant allumé, Et surtout que mon partiel était à 580km alors que d'habitude je fais le plein pas avant 650km ...

Alors il y aurait eu 2 problèmes en même temps, fuite de carburant (non décelée) avec erreur de mesure (problème de flotteur ou ordinateur de bord) bref assez improbable il me semble ?

EUhhhh Qui veut une pompe à essence en état nickel ? :lol: Rolleyes

car mis à part cela l'ancien proprio avait déjà du la changer car les connecteurs de pompe en portaient quelques stigmates...

(elle boit seulement du SP95 , j'ai changer personnellement le filtre à carburant il y a pas 10'000km, et dans le réservoir sous la pompe aucune trace de saloperie ... vraiment nickel à 180'000km)