Univers-volvo

Version complète : Embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
la course de la pédale d'embrayage de ma 855 change : je m'explique: sur plus de la moitié de la course , rien ne se passe et elle ne remplit son rôle qu'au delà de cette moitié .
L'émetteur a 15 000 kms et- le mécanisme environ 100 000 kms. La voiture fait essentiellement de la route et je la conduis en douceur vu son âge ( 1993 et 300 000 kms).
Faut-il faire retendre le câble ( je ne sais même pas si il y en a 1 Sad , mes connaissances en mécanique sont plutôt très limitées, ou est ce un signe de fin de vie pour le disque ou la butée ou autre ?
normalement c'est une commande hydraulique, tu dois avoir une perte de pression quelque part Sad s'il y a un répartiteur cherche de ce coté là
pas mieux verifie ton niveau de liquide des fois sa joue un peu
Une question pour eclairer ma lanterne : s'il y a un émetteur, il n'y a pas un récepteur ?
gorgio240 a écrit :Une question pour eclairer ma lanterne : s'il y a un émetteur, il n'y a pas un récepteur ?
exactement, mais entre les deux il y a un repartiteur, car normalement (si je me rapelle bien) c'est sur le même "réseau" que tes freins (liquide commun), juste qu'il y a un basard qui fait en sorte que les deux pressions soient correctes; il suffit que ce truc fasse le fou ...
Bon, je vais déjà regarder du côté du liquide : je ne savais pas que c'était commun aux freins et à l'embrayage.
Je vais aussi essayer de trouver le répartiteur, mais vu mes connaissances, c'est pas gagné !
Merci
tu suis les tuyaux Smile tu dois en avoir un qui part dans l'autre sens que le reste Wink
Le niveau liquide est OK , et une fois que j'ai trouvé le répartiteur , que faut-il regarder ?
Je pense à une autre possibilité mais je me trompe peut être : j'ai remarqué ce phénomène un peu plus hier : et j'ai roulé pas mal , hier, sur des routes de montagne , monter et bien sûr descendre et donc plus sollicité les freins en raison de la pente. Se peut-il que dans le cas où l'on sollicite plus les freins , moins de liquide soit disponible pour l'embrayage ? Question bête... quoique ! En tout cas, de retour maintenant en plaine je remarque moins le problème ou alors je m'y suis habitué, je ne sais pas.
Bonsoir j'ai eu le même problème sur ma Passat, c'était l'émetteur que avez une fuite (imperceptible sur le niveau de liquide).
Lorsque que je tenai la pédale enfoncé au bout d'un moment elle resté colée au plancher. As tu ce phénomène ?
Je pense à la qualité du liquide. Il a été remplacé il y a combien de temps ? Ca se fait normalement tout les 2 ans mais rare sont les gens qui le font (ca va peut etre changer avec le controle technique version 2008).
Il doit etre parfaitement transparent et non pas marron.
Pas de répartiteur

La seule en commun entre le système de freinage et la commande d'embrayage
est le réservoir de liquide de frein

Si l'émetteur est neuf (15000 kms)
Voir coté récepteur sur la BV
Le liquide est presque neuf ( 15 000 KMS), la pédale ne reste pas en butée.
Je vais regarder ce week-end du côté du récepteur si je vois une fuite.
Merci à tous pour vos réponses.
Bien que le liquide soit récent, tu peux peut-être faire vérifier son niveau d'humidité (pas trop cher et 1/4 d'heure en centre auto). Au delà d'un certain seuil d'humidité, l'échauffement produit de la vapeur d'eau et donc des bulles qui font des "pédales molles".
Non non, c'est pas une insulte homophobe !