Univers-volvo

Version complète : Nouveau en 940 TD gentleman
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Bonjour à tous

Je suis l'hereux propiétaire d'un berline 940 td Gentleman de 1994 avec 350 000 km moteur d'origine. J'ai vraiment pas envie de m'en séparer !!
Je me suis inscrit car j'ai plein de soucis récent sur cette voiture qui suis un entretien Volvo courant !! C'est dans ces circonstances que l'on se met à faire des recherches sur internet !!.

Des photos j'en mettrais plus tard dès que j'aurai l'occasion d'en faire (il faut que j'amprunte un appareil)

Mon gros soucis du jour : des grans bruit de couinement lorsque je tourne le volant !! et la direction parfois un peu dure.
Apparement j'ai trouvé un peu d'huile par terre dans mon garage et le reservoir (celui qui est à coté de l'ABS) n'est plus au niveau.

Est ce bien le niveau de la direction assitée ?.
Quelle référence d'huile mettre dedans sans allez la chercher chez Volvo ?.
Si je remplis ce reservoir celas resoudras t-il suffisement mon problème pour osez m'en servire encore un peu avant de pouvoir l'emmener au garage (une quinzaine de jour)?
Est ce vraiment très grave ou pas ?

Merci à tous de ce superbe forum !!
Smile BienvenueWink

Ton problème m'a tout l'air d'une bonne fuite dans le circuit de direction assisté.

Faire l'appoint pour rouler en dépannage n'est vraiment qu'une solution provisoireSad

Cela peut-être simplement un flexible désséré ou percé voir une fuite à la pompe par l'axe....évite de rouler dans ces conditionsWink
Bienvenue par ici ! Smile

En effet, ne tarde pas à intervenir. Le manuel spécifie huile de qualité ATF, ½ litre environ. Les spécialistes pourront probablement t'en dire davantage. Sois prudent!
Salut et bienvenue. Wink
bonsoir,

j'ai fait l'appoint sur ma 760 et depuis plus de pbl (point dur dans la da)
Salut et bienvenue ici Smile
Bienvenue
bonjour à toi et bienvenu, je suis nouveau également, je lis tous les jours un bout du forum pour me mettre dans le bain, ils sont tous super, tu le dcouvrira vite.....
Salut bienvenue parmis nous Wink.

Désolé pour tes soucis, j'espère que l'on sauras trouver une solution à tes soucis

Diag:
-Pour ta fuite vérifie tes durits, pas toujours facile souvent un peu gras, donc tu peux en profiter pour nettoyer un peu. Si pas de fuites, vérifie les soufflets dessous, pareil jamais trop propre, donc nettoyage.
-Entre temps fait quelques essais (laisse tourner le moteur amène la direction de butée à butée en la faisant pas trop forcer) histoire de controler les suintements.
-Dernier test: ouvres le bocal DA moteur allumé, amène ta direction de butée à butée, marque des arrets réguliers afin regarder dans le bocal. Ce que tu dois chercher sont des petites bulles, dans ton liquide DA, s'il y en a et selon la quantitée de bulles il se peut que tu ai une petite fuite dans la crémaillère.

Solution:
-Remplacer durit defectueuse
-Remplacer le collier de soufflet ou le soufflet (souvent les colliers plastiques lachent)
-Remplacer la crémaillère (ouillle le prix et la misère à faire), ou mettre du Bardhall dans le bocal histoire de colmater la fuite.

Bon surf BL
Merci de votre acceuil et de vos réponses, c'est vraiment efficace !!

J'en ai profiter pour faire le tour de votre forum et tout cela me parait sympathique.
J'apprecie tout les conseils y compris ceux de prudence et de sécurité !!

Je vous tient aux courant dès que possible du résultat de mes investigation !!
Jusre une petite question.
Quelqu'un connait-il la fourchette de cout d'un changement de crémaillière chez Volvo ?

Merci
Cher, très cher SadSad, le mieux à espèrer si ta crémaillère fuit est que le Bardhall fasse son travail, car ça coute presque rien, et tu peux facilement faire plusieurs centaines de milliers de km avec Wink
Ca pour etre cher, c'est cher : 522 â?¬ chez oscaro et en echange standart. Sad
Smile bienvenue Smile
Smile Salut et bienvenue.Smile