Univers-volvo

Version complète : Ma première Volvo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir et bonne année à toutes et à tous.

Depuis quelques mois, je visite régulièrement votre forum que je trouve très sympa et j'ai pris hier la décision suprême de m'inscrire.


J'ai acheté il y a un an et demi ma première Volvo.
C'est une 850 Break 2,5 litres / 20 soupapes (GLE) en essence et GPL.
Couleur gris perle, intérieur cuir et quelques options bien pratiques.
Elle est de fin février 1994 et elle a actuellement pas loin de 300 Mkm.
Je suis le 3 ème propriétaire de cette voiture enfin je crois !!

Je mettrai les photos plus tard car actuellement elle est en panne et très sale.

Malgré mon âge, senior, comme ils disent pour classer, c'est ma première Volvo et jusqu'à maintenant je n'ai même pas eu l'occasion d'en conduire une.

Les Volvos me plaisaient beaucoup (surtout les gros breaks ), mais de loin.
Ce que j'entendais au sujet de leur coût d'entretien exorbitant (malgré leur réputation de solidité et de sécurité ) m'éloignait tout de suite d'une quelconque envie d'acheter.

Elle était belle ( elle l'est toujours) et très saine au niveau de la caisse.
En plus, un grand break, économique ( GPL ) et j'ai craqué.

Elle me convient parfaitement surtout pour ma conduite tranquille mais pas pépère.
Même si je ne suis pas pour l'instant un fan de Volvo, elle me plaît pas mal.
Peut-être que je le serai une fois que je n'aurai plus de problèmes avec elle.
Elle est confortable, une sensation de sécurité et un grand espace à l'intérieur.
Je n'aime pas les petites voitures, j'ai peur.

Malgré le CT lors de l'achat qui ne signalait pas grand chose, au bout de 2 à 3000 Km, les problèmes commençaient à venir.
-Problèmes avec GPL, nettoyage de circuit chez le concessionnaire.
Facture 280 �, un peu salée et en plus le résultat pas top.
-Problème de refroidissement changement de radiateur, de la sonde, du vase d'expansion et du thermostat.
Et d'autres problèmes que je mets de côté pour l'instant.

Heureusement, je bricole un peu ( sans prétention ) en mécanique et j'ai de la place.
Ce qui m'a permis de baisser le coût des réparations et d'aller le moins souvent possible chez le concessionnaire qui m'a vraiment déçu.

Cette voiture j'ai bien envie de la garder mais malheureusement je ne connais pas cette marque.
J'ai acheté le livre « L'expert automobile » correspondant à ce modèle.
J'aurai sûrement besoin de vos bons conseils, car elle est de nouveau en panne et en même temps si je peux faire profiter les autres membres de ce que je sais faire...

Merci et Ã? +
Citation :Malgré mon âge, senior, comme ils disent pour classer
Ca c'est pas grave (un de plus au club) Big Grin:lol::lol:
Moi ici certains m'appellent "Papi"

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras réponse à tes questions !

Bon Surf (comme disent les d'jeun's) Smile
Smile Bonjour et bienvenue Wink
+1 avec Brune Big Grin
Vive les "papis"
Bienvenue ici, tu trouveras surement les réponses à tes questions. On a des spécialistes du GPL et des 850
Merci pour votre bon accueil et le soutien moral Smile
Salut et bienvenue. Cool
Bienvenue parmis nous,
j'espère que l'on saura répondre à tes attentes Wink
bon surf et bonne découverte
Bonjour et bienvenue ici Smile

Pour rétablir la verité, il n'y a que Brune qui est appelé Papi mais c'est pour des raisons physiologiques : parfois il tremble et renverse sur ses chaussures Big Grin

(mode Drucker on : Brune, si tu nous regarde ... Mode Drucker off)
Bienvenue ! Wink

N'hésite pas à poser des questions sur ton auto en général ou sur le GPL en particulier. 280 Euros pour un nettoyage me parait excessif, surtout s'il y avait des problèmes de refroidissement (les problèmes de refroidissement engendrent la plupart du temps un dysfonctionnement du système GPL).

La concession Volvo rennaise a beaucoup perdu en qualité, aussi bien du côté commercial que du côté mécanique de façon générale, GPL plus particulièrement (bon pas facile non plus de rester parmi les meilleurs, mais d'autres concessions s'en sortent bien mieux)
gorgio240 a écrit :Bonjour et bienvenue ici Smile

Pour rétablir la verité, il n'y a que Brune qui est appelé Papi mais c'est pour des raisons physiologiques : parfois il tremble et renverse sur ses chaussures Big Grin

(mode Drucker on : Brune, si tu nous regarde ... Mode Drucker off)
Brune a de la chance, car moi j'ai l'âge (55 ) plus le même défaut physiologique. :lol:.

Merci pour l'accueil .
Grog a écrit :Bienvenue ! Wink

N'hésite pas à poser des questions sur ton auto en général ou sur le GPL en particulier. 280 Euros pour un nettoyage me parait excessif, surtout s'il y avait des problèmes de refroidissement (les problèmes de refroidissement engendrent la plupart du temps un dysfonctionnement du système GPL).

La concession Volvo rennaise a beaucoup perdu en qualité, aussi bien du côté commercial que du côté mécanique de façon générale, GPL plus particulièrement (bon pas facile non plus de rester parmi les meilleurs, mais d'autres concessions s'en sortent bien mieux)
Bonjour cher voisin et merci pour l'accueil. Smile

Effectivement, la facture est assez salée.
Un copain qui a une voiture d'une autre marque, chez son concessionnaire le nettoyage du système GPL lui coute entre 50 à 75 �.
En plus j'étais obligé d'y retourner 2 jours après parce que c'était pire qu'avant et ils m'ont rendu la voiture 80 km plus au compteur, le réservoir essence à sec.
Et ils ne m'ont rien signalé pour le défaut de refroidissement, effectivement j'ai vu après que le système de chauffage du moteur servait également à chauffer le détendeur GPL.. :/
DOMI/56 a écrit :Smile Bonjour et bienvenue Wink
Bonjour cher voisin Smile
J'ai travaillé dans le GPL dans une autre vie. En plus j'ai passé plus de 20 ans à Rennes. Mon premier entretien d'embauche s'est passé avec Monsieur .... Defrance lui-même (le père) !
Bienvenue ici cher voisin GPListe Smile
Gorgi a écrit :Pour rétablir la verité, il n'y a que Brune qui est appelé Papi mais c'est pour des raisons physiologiques : parfois il tremble et renverse sur ses chaussures
Ca y est :

Tu as enfin compris pourquoi je ne chausse que des "TONGS"
Maintenant c''est des bains de pieds que je prends :lol:
Smile bienvenue Smile et désolé pour toi que ta voiture te donne des soucis :/
Celto a écrit :Bienvenue ici cher voisin GPListe Smile
Bonjour cher voisin et merci pour l'accueil. Smile
vielou01 a écrit :Smile bienvenue Smile et désolé pour toi que ta voiture te donne des soucis :/
Bonjour et merci pour l'accueil sympa. Smile

Pour les soucis, avec vos conseils, avec pas mal de sous et du noir sous les ongles je réussirai la mettre en route. Enfin j'espère. Wink.

Pour un homme, une voiture c'est comme avec une femme, une fois qu'il l'aime, il sacrifie presque tout pour elle. :lol:
C'est peut-être la folie mais c'est comme ça.
Brune a écrit :
Gorgi a écrit :Pour rétablir la verité, il n'y a que Brune qui est appelé Papi mais c'est pour des raisons physiologiques : parfois il tremble et renverse sur ses chaussures
Ca y est :

Tu as enfin compris pourquoi je ne chausse que des "TONGS"
Maintenant c''est des bains de pieds que je prends :lol:
Ca y est j'ai compris. Smile

Prendre des bains de pieds avec du lait ??? :lol::lol::lol:
Grog a écrit :J'ai travaillé dans le GPL dans une autre vie. En plus j'ai passé plus de 20 ans à Rennes. Mon premier entretien d'embauche s'est passé avec Monsieur .... Defrance lui-même (le père) !
Il y a 20 ans, pour aller travailler, je passais tous les jours devant chez eux (quand ils étaient sur les quais ).

En tout cas tu dois connaître à fond les Volvos et le GPL, contrairement à moi, c'est une découverte.

Ã?+
Baronletto a écrit :Bienvenue parmis nous,
j'espère que l'on saura répondre à tes attentes Wink
bon surf et bonne découverte
Merci Baron pour l'accueil sympa.
Je sens déjà que je vais m'y plaire beaucoup sur ce forum.Smile
Salut a toi
super et un breton de plus et en 8555gpl
Donne nous la liste des choses que tu a a faire sur ta belle ont va t'aider a la faire repartir le plus rapidement possible
cptcook56 a écrit :Salut a toi
super et un breton de plus et en 8555gpl
Donne nous la liste des choses que tu a a faire sur ta belle ont va t'aider a la faire repartir le plus rapidement possible
.

Salut à toi Captain,

Le breton, pas d'origine mais adopté depuis 30 ans , te remercie pour l'accueil. Smile

Pour les problèmes avec ma 850, je vais lancer le sujet ce soir ou demain.

Merci d'avance pour les conseils.
1 breton de plus, super , je suis toujours un peu nostalgic lorsque l'on parle de la bretagne.
surveille bien la rocade en mars, il y a une grande marée, je vais aux ormeaux, je passerai en klaxonnant
Pages : 1 2