Univers-volvo

Version complète : Demande d'infos/opinions en vue achat 850 ou 965
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Hello tout le monde,

depuis la perte totale que ma femme a eue avec notre break, je cherche depuis 10 jours
un break avec un grand coffre (nous avons 2 enfants de 4ans et 16 mois).
Et c'est là que je me suis dit que ce n'est que dans un break Volvo que j'avais vu un coffre plus grand que ma 5 Touring.

Bref, je me suis mis (à tort?:|) en tête d'acheter une 850 ou 965 qui ont une ligne qui me plaît et qui surtout, ont un coffre
incroyable.

C'est ma femme qui la conduira en semaine, moi je continue à m'amuser avec ma 480 Turbo, nan mais!Big Grin

Donc voilà, ma blonde sait déjà payé quelques frayeurs sur la neige avec la BM (propulsion), et si je ne me trompe pas la 965
est une propulsion tandis que la 850 est une traction?
Donc si je dois l'écouter, elle opterait plus pour la 850 (moi j'ai trouvé une 965 3,0L LPG qui me plaît beaucoup mais son kilométrage
me fait un peux peur).

Quels sont les types de moteurs à éviter, à quoi dois-je faire attention lors de l'essai des modèles, durée de vie des moteurs, coût approximatif
d'utilisation, conso...?
Bref, j'ai des tonnes de question et ne sait pas trop par où commencer, j'ai bien fait une recherche et ait lu le topic parlant de l'article sur la 960
paru dans le Moniteur de l'automobile ainsi qu'un autre topic, mais je suis toujours dans l'interrogation.

En bref, quels sont les points positifs/négatifs de la 850/965?

Je dois voir/essayer cette 965 jeudi: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=120020218

Merciiii.Wink
Bon je viens de lire le topic intéressant de Volcoin sur les 850/855 versus V70-phase1.
Je vais digérer cela cette nuit, zou au dodo.Tongue
en 850 ??? bah ... prend au minimum un 2.5 20V Wink pour le reste à ma connaissance aucun moteur à éviter Big Grin
Les 850 n'ont-elles pas de faiblesses côté train avant (silent bloc, etc...) qu'il faut changer
souvent?
Côté conso pour une 2,5L essence?
Idem diesel?

Et concernant les 965?

Bref, je débute quoi...RolleyesBig Grin

En fait mon budget max est de 3.000 roros.Wink
coucou
personnelement j'essayerai de metre un tous petit peu plus d'argent dans cette volvo ...
la 850 est tres robuste mais il faut eviter les 10 soupapes , trop mou a mon gout , glouton , et d'electronique siemens moins fiable et tres cher....
pour les silentblocs , triangle et compagnie cela ne susent pas plus vite que sur une autre voiture ...
apres la 965 est fabuleuse mais avec 285000km au GPL , il y a des risques de mauvais entretien de la part de l'ancien proprio , et la note risque d'etre cher !!! (soupape brulée a cause d'un mauvais reglage , durite admission dechiré par un flashback , echapement rouillé , etc etc ... et si elle n'est pas francaise le gpl est tres dure a homologué !!!

perso je chercherai un 850 2.5 20s ou 2.0T5 de 96 avec 150000 /180000 km pour env 5000â?¬ il y en a quelque un encore , il y aura beaucoup moins de surprise !!
@+
benoit
Je une 855 2.4 10s (144cv) et ça pusse bien c'est pas comme les 2.0 10s (126cv) pour mon gout elles sont plus robustes et plus "Volvo" que les 965, par contre en berline les 960 voir S90 son très réussies a mon avis, et suis d'accord avec t4r480, c'est mieux de mettre un petit plus de sous et trouver une avec 150.000/180.000 impeccable avec entretien VOLVO

Je sait pas en Belgique comment ils sont a niveau entretien, mais tu peut trouver en Allemagne des très belles ocaz, surtout vers le nord, pas très loin de chez toi, regarde dans autoscout24.de et dans mobile.de Wink
dans ces cas là mieux vaut acheter aux Pays Bas Wink bien qu'elle soient un tout petit peu plus chères (selon les modèles) elle sont souvent nettement mieux entretenues qu'en Allemagne, et surtout les kilométrage ainsi que toutes les opérations faites en concessions sur les autos sont vérifiables. Surtout aux NL il est strictement interdit de descendre les compteurs (centrale nationale de CT permettant de controler les relevés des compteurs).
Baronletto a écrit :dans ces cas là mieux vaut acheter aux Pays Bas Wink bien qu'elle soient un tout petit peu plus chères (selon les modèles) elle sont souvent nettement mieux entretenues qu'en Allemagne, et surtout les kilométrage ainsi que toutes les opérations faites en concessions sur les autos sont vérifiables. Surtout aux NL il est strictement interdit de descendre les compteurs (centrale nationale de CT permettant de controler les relevés des compteurs).
+1 je pas dit pour cause du prix, mais parole de dutchie, c'est, parole de dutchie ! Big Grin
En plus au Pays Bas ce qui ont la cote haute vraiment ce sont les 244/144/164 toujours pensant dans le future les dutchies :lol:
t4r480 a écrit :perso je chercherai un 850 2.5 20s ou 2.0T5 de 96 avec 150000 /180000 km pour env 5000� il y en a quelque un encore , il y aura beaucoup moins de surprise !!
@+
benoit
hello,
et merci pour vos remarques, car je deviens dingo depuis 15 jours.Rolleyes

Donc, je pense en effet me ranger à vos avis concernant la 850 en 2.5L.
J'en ai trouvé une mais je continue mes recherches.
La hollande c'est une idée oui, l'allemagne je m'en suis tjrs méfié car bidouillage niveau compteur Km.
En Belgique, à chaque fois que tu vends une voiture, au CT, ils te délivrent une sorte de certificat qui te donne l'historique
de la voiture (Km), donc là il est assez difficile de tricher et qui permet d'épurer le marché des voitures bidouillées.

Maintenant, il est vrai que je voulais mettre 4.500 à 5.000 roros max pour cette voiture, mais ma femme ne veut pas car
on garderait cette voiture entre 6 à 8 mois car après l'on voudrait acheter une neuve ou occasion très récente (la BM touring
m'a coûté les yeux de la tête en emm...des répétées, donc un peux ras-le-bol des occases "affaire du siècle".Rolleyes).

Bref, je continue à chercher la bonne 850 2.5 avec historique limpide.SmileWink

PS: voici les tophs de la 850 T5, j(attends les infos du vendeur.

[Image: VOLVO850BREAK20VTURBOT5002.jpg]

[Image: VOLVO850BREAK20VTURBOT5004.jpg]
Bon, here's the news.

J'arrête pas de chercher sur le net ze occase avec carnet.

J'en ai trouvé une avec historique connu (entretiens Volvo) mais pas de bol c'est une 2,0 essence (V70).

Sinon today j'ai été voir une autre V70, le gars m'avait dit que c'était une 2,5 diesel, pas de bol c'était un 2,5 essence,
avec pare-brise bien étoilé, clignotant avant gauche explosé, et divers détails qui ne m'ont pas plu.

Rebelote, case départ.

J'attends des news d'une autre V70 en 2,5 diesel dark green.

Sinon l'on m'a parlé d'une 940 mais je suis pas fan.

Bref, je deviens dingo avec cette recherche du break de mes rêves... sans compter que je suis débordé à mon taf
donc tout baigne dans la Motul 2 temps.:/

Bref, je vous tiens au jus.Tongue
Quelle viscosité ta motul ?
Très épaisse et avec beaucoup de dépôt dedans.Big Grin