Bon, je poste ici, si je me trompe, ne pas hesiter a deplacer le topic.
Je m'explique
hier soir en zappant je suis tombé sur un bout du JT de tf1 (oui je sais j'ai honte mais que voulez vous� )
Et oohh suprise, il y etais question d'un garagiste sur nice qui aurais déposé un brevet et fait valider les resulatat pas constat d'huissier d'un procédé de son cru qui consisterais a "modifier" legerement les bougies existante (moteur essence vous aurez compris) afin d'en amelioré le rendement.
Ce systeme permettrais une reduction allant jusqu'a 2L au 10� et une reduction plus que notable de la pollution generé.
En fait si j'ai compris, grosso modo , c'est un trou dans la pane de la bougie au nivo de l'electrode qui permetrais ce gain. Mais rien ne dis qu'il n'y a pas autre chose. la transformation (avec guillemet) couterais 100 euros.
Vu que nous avons des moteurs qui consoment parfois un peu beaucoup, je me suis dis que ca serais une bonne idée de diffuser l'infos. Quelqu'un connais ?
lien vers le jt en image
http://videos.tf1.fr/video/news/?trk=1&e=186
http://tf1.lci.fr/infos/media/high-tech/...ique-.html
(windows media player)
en effet, c'est interessant...
constat d'huissier, bon.
quelqu'un ici de nice qui voudrait tester pour nous ? si on se cotise tous juste pour valider que ca marche ?
C dingue, j'ai de la peine à comprendre pourquoi si ça marche c'est pas déjà fait par les fabricants, ou plutôt quels sont les inconvénients qui font qu'ils ne l'ont pas déjà fait ???? (genre flanc de l'explosion mal "dirigé" entraînant une destruction à la longue du piston ou ce genre de trucs ... ??? )
Ils sont quand-même pas tous sponsorisés par l'industrie pétrolière ??
:lol::lol::lol: j'ai vu cela hier....
Vu le travail que se donne les ingénieurs pour réduire la consommation des moteurs, je pense qu'ils y ont déjà pensé!
Maintenant, s'il y en a qui ont 100â?¬ Ã claquer, pourquoi pas....
UVC devrait se cotiser pour tester!
l'idee en soi ne parait pas si bete, et apres tout. Le point soulevé par lucky est eminament interessant. Quoi qu'a priori, l'explosion devrais se faire plus dans l'axe non ?
Quoi qu'il en soit, je ne jetterais pas aux orties sous pretexte des sois disant ingenieur sont sencé y avoir pensé avant�
:lol: on sais ou ca mene ce genre de raisonement.
ceci dis je partage votre septicisme et vos interrogations. Je pense en effet que ca marche, reste a avoir a long terme sur 'usure du moulin, les degats potentiel, mais c'est verifiable j'imagine avec une simulation.
+1 avec Coin sur les ingénieurs.
Un ingénieur, c'est un mec "plus intéligent que toi" qui, quand tu lui demandes une solution à un truc qui ne fonctionne pas, après avoir longuement réfléchit, t'explique comment te passer de ce fameux truc.
:lol:
jen'irais pas jusque l'a, seulement les inovation proviennent parfois de saut créatifs inatendu, et cela demande une pensé quelque peu oblique. Alors que les ingenieurs sont le plus souvent de par leur formation, relativement lineaire.
Mais ils n'en garde pas moins d'enormes qualité (et hop je coupe court a toute polemique).
parce que si tout le monde se dit : c'est trop simple marchera pas, en effet, ca marcheras pas.
C clair que d'avoir l'esprit oblique ça aide pour inventer la mèche coudée ou le marteau à bomber les vitres
J'aurai peur que l'électrode affaiblie par le perçage casse.
Ca risque de faire une vilaine morsure.
Il reste le dual spark si t'as un peu de place sur ta culasse
Moi j'ai percé mon foie de 2 trous
ET BIEN QUAND JE SOUFFLE MAINTENANT ,
C'EST VRAI J'AI 2 LITRES EN MOINS
HUMOUR MODE
:lol:
On est des Champion,
On est des Champion,
On est,
On est,
On est des Champion...
Puis remplacer à loisir par :
On est des Bosch,
On est des Niçois,
On est des...
:lol:
Hôpla !
Grosse fumisterie ! surtout lorsqu ils expliquent que ça fonctionne sur un diesel , voila la credibilité du reportage !
il a juste repris le concept de la bougie splitfire
C'est aussi bidon que tout les pseudo economiseurs de carburant à base d'aimantation !
ben moi mon 945 il consomme rien du tout
"moteur arreté "
bon je sors :lol:
Par contre, pour consommer plus, on peut faire un trou dans le reservoir. Ca c'est prouvé, ca marche
moi pour consommer moins, je mets en mode economie, si si ca marche...
:lol:
Et moi je fais mes mesures qu'en descente, depuis mon ulcère se porte tellement mieux
[h=#CCFFFF]PRENDRE LE R.E.R[/h]
dernierement je parlais bagnole a un repas apres une reunion et une nana me demande : "qu'est ce qu'il faut faire pour ne pas polluer, acheter une essence ou une diesel ?"
je lui reponds : "pour pas polluer, faut pas rouler"
renardprechant a écrit :dernierement je parlais bagnole a un repas apres une reunion et une nana me demande : "qu'est ce qu'il faut faire pour ne pas polluer, acheter une essence ou une diesel ?"
je lui reponds : "pour pas polluer, faut pas rouler"
Bonne réponse ( et ne pas fumer non plus....)
volcoin a écrit ::lol: adieu d24 donc�
ca depend, il parait que ca roule plus au bout d'un certain moment....
nan, taper pas, je m'en vais, oui, oui, vite je cours.................