03-01-2008, 19:50:12
Tout est dans un article de Libération du 26 décembre 2007: http://www.liberation.fr/actualite/econo...300.FR.php
Résumé (sommaire) :
Pour son usine de fabrication de camions, Volvo s'est associé avec Electrabel (filiale de Suez) pour modifier la provenance de son energie : sortir du nucleaire et passer aux energies vertes. Il en resulte l'installation d'une petite centrale sur le site de production ou sont brulés les dechets de bois via une chaudiere à biomasse (le terme à la mode pour dire chaudiere à bois) pour la production d'eau chaude.
Pour la production electrique, 50% est produite sur le site grace à l'installation de 3 éoliennes et panneaux solaires, le reste sera fourni par Electrabel via les centrales hydrauliques de Suez en France. Et tout le monde à l'air content de ce "mix energetique"
Moi, ca m'a fait plaisir de lire ca : ca a ravit mon coté écolo et que notre marque fétiche (meme si volvo trucks et volvo cars sont séparés) s'y colle la premiere et à si grande echelle.
Résumé (sommaire) :
Pour son usine de fabrication de camions, Volvo s'est associé avec Electrabel (filiale de Suez) pour modifier la provenance de son energie : sortir du nucleaire et passer aux energies vertes. Il en resulte l'installation d'une petite centrale sur le site de production ou sont brulés les dechets de bois via une chaudiere à biomasse (le terme à la mode pour dire chaudiere à bois) pour la production d'eau chaude.
Pour la production electrique, 50% est produite sur le site grace à l'installation de 3 éoliennes et panneaux solaires, le reste sera fourni par Electrabel via les centrales hydrauliques de Suez en France. Et tout le monde à l'air content de ce "mix energetique"
Moi, ca m'a fait plaisir de lire ca : ca a ravit mon coté écolo et que notre marque fétiche (meme si volvo trucks et volvo cars sont séparés) s'y colle la premiere et à si grande echelle.