Univers-volvo

Version complète : broutilles sur le v40 2L 16s
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Je continu donc sur la lancée : volcoin met les palmes dans son moteur.
Big Grin
et puis si ca sert a quelqu'un, c'est tout bon hun ?

Suite donc aux conseils de Brune, j'ai farfouillé pour voir si je n'avais pas de prise d'air d'une durite fatigué.
symptome : leger trou d'accéleration en premiere.

j'ai en effet trouvé ceci :
foto 1 et 2
Une petite durite en plastique relativement dur qui fait le tour du filtre à air : elle part et revien de l'autre coté. A quoi sert elle ? mystere, Ceci dis je ne pense pas qu'elle soit l'origine du symptome. En cour de recollage.
[Image: dsc021499qj.jpg]
[Image: dsc021504nm.jpg]


Ensuite j'ai trouvé quelques durites (sous un capo en plastique ) qui s'enleve un peu trop facilement a mon gout, mais la gravité etant de mon coté, je ne pense pas qu'elles se déplacent facilement
[Image: dsc021548hg.jpg]


j'ai aussi trouvé ceci qui possede un peu de jeux
mais elle semble bien fixée , ceci dis, le plastique aussi joue un peu.
[Image: dsc021528gy.jpg]


Enfin, j'aurais aimé avoir l'identification des deux pieces suivantes, si quelqu'un sais ?
[Image: dsc021552xh.jpg]





Sinon, pour info, toujours sur les conseils de brune (raaahh mon messie Big Grin) j'ai donc en effet retouché le manche d'essui glace coté conducteur (tordu lord d'un retournement sur autoroute par grand vent j'imagine, ca m'est deja arrivé sur la BX), en ayant préalablement chauffé au chalumau pour eviter la casse. J'ai reglé le soucis, ca ne raccroche plus le capot.

Et pour finir
grosse question metaphysique. Doije continuer a avoir confiance en mon garagiste ?
2 raison : la premiere c'est la durite cassée si dessu, je le suspect d'en etre l'auteur, car je viens de faire changer le filtre a air.

la seconde plus importante : j'ai constaté trop d'huile en verifiant le niveau a la jauge. Au dessu du max d'un bon cm.
est ce grave ? j'ai lu il me semble que ce n'etais pas indiqué et voir même nefaste. Comme la vidange vien d'etre faite, ca me saoul un peu.
Est il souhaitable et comment enlever le surplus ?
brune (ou qui que ce soit) si tu a des conseils je suis à l'écoute

Big Grin

PS : Superbe fonction que de pouvoir hoster les image directement du forum !!!!
Le pied !
Sur dernière photo

Valve C I S (valve de ralenti sorte de tiroir d'air) (pièce argentée)
Boitier papillon (pièce noire) avec sa commande par cable d'accélérateur
Smile
Avant dernière photo ce sont les durites d'arrivée et de retour de carburant
Le jeu au raccord est normal (petits clips en plastiques)
Smile
Avant avant dernière photo
Prises des diverses dépressions sur la tubulure d'admission
Ainsi que la prise de dépression des freins (celle qui fixée par un collier pincé)
Smile
Boitier papillon identifié !!! Big Grin merci. c'est ce que je pensais.
M'a l'air costo a démonter. Mais en effet, il est plein de vapeur d'huile comme tu le disais. Nettoyage programmé
sympa ! Smile

Et la durite que je répare actuelement
tu sais a quoi elle sert ? (foto 1 et 2)

Pour mon niveau d'huile ? c'est inquiétant ?
pourquoi je ne peux lire les photos....?
...moi, pour l'huile en dépôt, j'ai frotté avec un chiffon le papillon et le tube....
et le moteur respire mieux...
par contre la tubulure d'admission doit être sale...
et lá, je n'ose pas tout démonté..
et le tube plastique entre le filtre á air et le boitier papillon ?
.
Normal le post a 10 ans