Univers-volvo

Version complète : ça vibre.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à Tous

le titre résume la situation : ma 740 TIC vibre !!!

Je m'explique :
Au démarrage, pas de problème puisque ca tourne vite, par contre dès que la sonde de ralenti accéléré n'a plus d'effet sur la pompe, c'est à dire après quelques kilometres, ça devient l'enfer au ralenti, ca vibre à l'intérieur de la voiture, je le sens dans le siège et je l'entends, ca vient de derrière.

Mon ralenti est aux environs de 850 trs/mn, le moteur tourne régulièrement et ne vibre pas outre mesure.

Après analyse, il se trouve que c'est la ligne d'échappement (qui est en liaison fixe avec la sortie moteur, je veux dire par là qu'entre les pipes d'échappement et le bout du silencieux, il n'y a aucune liaison elastique) qui vibre au rythme du moteur.
L'échappement étant fixé par 2 silentblocks dans le plancher arrière, c'est tout le plancher du coffre qui entre en résonnance, d'où le bruit qui vient de l'arrière

J'ai bien essayé d'enlever les silentsblocks et de les graisser,ça va un peu mieux mais c'est quand même pas très agréable.

Donc, j'aimerai biens savoir si ça concerne d'autres personnes ? et surtout si quelqu'un a une solution ?? j'ai bien pensé à chanqer les supports moteurs mai bon....

Le moteur a 323000 km et n'est jamais passé chez le diseliste.

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :j'ai bien pensé à chanqer les supports moteurs mai bon....
Je pense que tu as bien pensé Wink J'avais les memes symptomes et un support moteur completement cisaillé.

Je ne sait pas pour les 740 mais pour les 240 ca se fait assez facilement (1h30) et le support moteur coute pres de 42 â?¬ chez Volvo.
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire.....Merci pour ta réponse.