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Version complète : Installation GPL sur Cabriolet C70 2.4L T de 2002
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Ama

Bonjour,

ayant acquis un cabriolet C70 2.4L T de 2002, je cherche à connaître les possibilités d'installation GPL sur ce véhicule. D'après une concession Volvo, c'est impossible. J'ai interrogé trois installateurs GPL, le premier me propose soit un montage injection liquide Vialle, soit un montage gazeux Prins pour un montant de 4000 à 4500�. Le second me propose du tartarini, ce qui ne me tente pas et le troisième ne veut pas le faire, me mettant en garde contre des incompatibilités sur les moteurs 2.4L de Volvo à partir de 2000. Une fragilité de culasse ou de soupapes, je ne sais pas exactement.

J'espère trouver des avis éclairés. J'ai déja eu un oOpel Sintra avec un montage OMVL sans problème et une Saab 900s avec du Necam. Concernant la Saab j'ai toujours des problèmes de trous à bas régime et ce malgrés un nettoyage (peut être insuffisant) du distributeur, le changement de joints et de la membrane et le changement du moteur pas à pas pour un "swiss made". J'en serais probablement quitte pour changer le distributeur mais le prix de la pièce me rebute pour un "essai".

Cordialement.
Je roule au GPL depuis fort longtemps et je possède un V70 2.4 T au ... GPL. Le Vialle Liquide fait des chocs thermiques importants et la culasse n'aime pas toujours : je conseillerai donc une injection multipoint séquentielle gazeuse AG, EuroGas ou Prins. Tout dépend où tu es situé et bien sûr du kilométrage ... 4000 à 4500 � me parait élevé, je dirai plutôt entre 3500 et 4000.

Il faut tenir compte également de l'entretien et des compétences de l'installateur (ancienneté, activité GPL annexe ou principale, qualité du SAV, etc.)

Ama

Grog,

merci pour cette réponse. Il n'est en effet pas évident de trouver l'installateur de ses rèves. Le kilométrage du véhicule est de 59000kms et je pense en effet m'orienter vers de l'injection gazeuze. le prix de la transformation me fait quand même hésiter.
Tu es dans quel coin ? (j'ai travaillé dans le GPL pendant 10 et donc connais bien les installateurs)

Ama

Je suis à la limite du Var et des Alpes Maritimes.
Je n'en connais que un de très sérieux : GPL Sud à La Valette du Var. Francis (le patron) est assez caractériel mais il travaille très bien et ses autos sont bien suivies (dans le Top 20 des installateurs). Le Tartarini (à Antibes), mieux vaut éviter. Sinon il y a un installateur au Cannet mais ton auto sera un poil trop pointue pour lui

Ama

GPL Sud est l'installateur qui m'a déconseillé l'installation sur un moteur 2.4L T Volvo d'après 2000.

En fait le Tartarini m'a été proposé par un installateur du Cannet T.. Voyant que je n'étais pas trop interessé par cette marque, il m'a proposé du Prins mais plus cher. Ceci dit je ne suis plus retourné chez lui après une note à mon sens vraiment éxagérée.

En prins, j'ai eu au téléphone un installateur à Aix en provence qui me proposait du Prins.
ah dommage. Quand je disais que c'était un caractériel.... Il suffit qu'il vient de passer un peu trop de temps sur une Volvo pour dire qu'il n'en fait pas. Une semaine après, c'est oublié. C'est idiot, mais on le changera pas.

Le monteur d'Aix en Provence, je ne connais pas. Par contre à Carnoux, j'en connais un, sinon à coté de Gap, mais ça fait un peu loin.

Ama

Bon, cela me rassure sur la faisabilité. Je vais continuer mes recherches pour trouver une solution. Je me posais également des questions sur le BioEthanol E85.
L'E85 a deux soucis :

La réglementation n'est pas véritablement définie : pas de changement sur la CG, pas de contrôle possible par les centres de contrôle technique. De plus, la compatibilité des matériels n'est pas avérée : (soucis de pompe, d'injecteurs grippés, etc.)

Avoir un carburant, dont la notion écologique n'est pas prouvée, 30 % moins cher que le SP95 pour 30% de plus en consommation, je n'en vois pour l'instant pas d'intérêt.
Grog a écrit :Tu es dans quel coin ? (j'ai travaillé dans le GPL pendant 10 et donc connais bien les installateurs)
Dis tu en connais en seine et marne et ou dans l'Yonne (y'en aurais un à Auxerre mais bon?)?
Non, il vaut mieux aller à Brie-Comte-Robert (New Tech Car). Sinon, le meilleur installateur de la région parisienne est de l'autre côté, à Mantes la Ville (et le mécano ne jure que par Volvo)
Merci Grog. As-tu entendu parler de Eco cars technologie à Pontault Combault?
Je viens d'aller faire un tour sur le site du CFBP http://www.cfbp.fr Afin ecocars ne figure pas dans la liste... Tongue

Je vais contacter New car à Brie afin de leur demander un devis.

Merci Grog! Wink
Bill,

Si tu va à Brie, fais moi signe, je suis sur ta route Wink
Eco Car, il vaut mieux éviter. Ce n'est que mon avis, certes, mais étayé par de nombreuses réclamations clients. Je n'ai pas pour habitude de dénigrer un professionnel, mais là, je déroge. Eco Car fait partie de ces "garages" qui donnent une mauvaise réputation aux garagistes de façon générale, du GPL plus particulièrement :mad:
Bill940 a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le site du CFBP http://www.cfbp.fr Afin ecocars ne figure pas dans la liste... Tongue

Je vais contacter New car à Brie afin de leur demander un devis.

Merci Grog! Wink
Que veux-tu faire installer au GPL Big Grin ?!
Celto a écrit :
Bill940 a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le site du CFBP http://www.cfbp.fr Afin ecocars ne figure pas dans la liste... Tongue

Je vais contacter New car à Brie afin de leur demander un devis.

Merci Grog! Wink
Que veux-tu faire installer au GPL Big Grin ?!
Sa maison !!!




SUIS LOIN .................. :lol::lol:
Rolleyes Alors les gars les filles çà GAZ :lol::lol::lol::lol:
Grog a écrit :Eco Car, il vaut mieux éviter. Ce n'est que mon avis, certes, mais étayé par de nombreuses réclamations clients. Je n'ai pas pour habitude de dénigrer un professionnel, mais là, je déroge. Eco Car fait partie de ces "garages" qui donnent une mauvaise réputation aux garagistes de façon générale, du GPL plus particulièrement :mad:
C'est sur, ayant lu ça ça ne donne plus encie d'y aller... Mais ils montaient des kits de bonne qualité (AG, prins) et les tarifs avaient l'air corrcts par comme chez New car qui me propose une installation à près de 4000� en injection séquentielle Prins. Et 4000� c'est plus que le prix d'achat de la voiture! :mad:

Faut en plus que je me tape un test des compressions même si mon moteur n'a que 119000 km. Mais j'ai quand même trouvé le gars de chez New car très pro. Il a plus l'air de faire du bon boulot que du chiffre.
Brune a écrit :Sa maison !!!




SUIS LOIN .................. :lol::lol:
Elle est déjà au gaz... Big GrinBig Grin

Celto a écrit :Que veux-tu faire installer au GPL Big Grin ?!
un 2.0 turbo basse pression Big GrinBig Grin
Bill940 a écrit :
Celto a écrit :Que veux-tu faire installer au GPL Big Grin ?!
un 2.0 turbo basse pression Big GrinBig Grin
Hum V40 ??? Summum ? BVA ?? Big Grin
Tu en est loin... Mais du coup j'ai honte :/:/:/Sad Et ça m'étonnerais de trouver un V40 de 119000 km pour 3500�...
Y'a pas de honte à avoir, tu roules avec ce que tu veux et ce dont tu peux te payer.

C'est peut être une saab alors ?
Ben 2 L turbo basse pression ça limite en effet...
Renault ? Saab ? Subaru ?
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