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Version complète : probléme d'usure de pneus sur V70
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Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'usure irréguliére sur le V70, les pneus avant s'usent à l'intérieur, pour l'instant ce n'est pas flagrant, mais je vois bien qu'il y a une légére différence. J'avais déjà eu le probléme il y a peu de temps mais vu le parallélisme fait par volvo, c'était normal.
Donc niveau train avant, les deux amortisseurs sont neufs, les biellettes de barre stab aussi, les sillents blocs de triangles également.
Il reste donc rotules de suspension, rotules de direction (rotules extérieures et axiales (que je n'ai finalement pas changées)) qui sont d'origine, c'est éléments peuvent ils expliquer cette usure? Cette usure est elle normale sur un V70?
D'avance merci pour vos réponses.
Peut être du jeu dans une rotule inférieure (triangle/fusée)
(Rotules de direction ou barres de direction cela se sent lors du passage au train avant)
Ce qui a pour effet lorsque tu roules de mettre un peu d'ouverture dans le train avant
et ce qui occasionne une usure sur l'intérieur des pneumatiques

Si la géométrie est bonne sur le papier , c'est normal l'auto ne roulant pas , le train avant n'est soumis à aucun effort dynamique
Merci pour tes lumieres brune, y a t'il une technique pour tester ce jeu éventuel dans les rotules?
Un mauvais équilibrage des roues pourrait il avoir une influence sur l'usure (je ne ressens aucune vibration dans les roues mais on ne sait jamais.
J'ai fait mettre la voiture sur pont, il y a effectivement du jeu, quand on met les mains à 9h15 sur la roue et qu'on la bouge, on voit qu'il y a un bon jeu quand même que ce soit roue droite ou roue gauche.
Et la c'est le drame, les diagnostique pleuvent: rotules axiales cuites, cremaillére qui a du jeu :o , roulement de roue HS.
Je dois dire que j'ai bien les boules et pour l'instant, on me dit juste: faut la laisser deux heures, on démonte et on vous fait un devis. aie
Aie , ça se gâte ton histoire

Ca puire Messire ! Sad
oh que oui ça puire. J'espére vraiment que ce n'est pas la crémaillere, la voiture a que 152000 kms, ça me ferait bien mal au ... et au portefeuille.
Je serais bien tenté de déjà changer moi-même les biellettes de direction et les rotules axiales. Mais pour les rotules axiales j'ai un peu peur.
J'en ai déjà discuté sur un autre post avec grog, visiblement pour les changer, faut immobiliser la crémaillére pour pas l'abimer. Grog me dit que non, le concessionnaire me dit que oui.
Quel est ton avis à ce sujet brune?
Non effectivement il n'est pas necessaire de l'immobiliser
A condition de ne pas forcer comme une brute si elles sont grippées
Brune a écrit :Non effectivement il n'est pas necessaire de l'immobiliser
A condition de ne pas forcer comme une brute si elles sont grippées
ok eh bien je crois que je vais déjà changer biellettes et rotules, et on verra ce que ça donne.
Je me ferai ça début janvier quand j'aurai ma fosse.
merci pour ta réponse
Petite recherche dans les papier concernant la volvo ce we, je suis tombé sur un ct qui a 1 an, à l'époque, la voiture avait 129000 kms, maintenant 152000. Et en défaut, il y a:
2.2.7.1.2 rotule, articulation de direction, jeu mineur: avg avd.
Je crois que de mineur, il est passé à majeur.
Je vais faire changer les rotules, en espérant que c'est ça. Je vais les faire chez volvo, j'espére que j'en tirerai pas pour trop cher mais je me sens assez compétent pour le faire.
Quelqu'un a une idée du coût?
Petit tour en concession cet aprés midi, rencontre avec un chef d'atelier super sympa. Pas de rendez vous mais véhicule examiné par deux personnes. Verdict en quinzes minutes:
Les rotules axiales sont bien fatiguées.
Devis: 334.70� dont 204� de piéces et un parallélisme.