Univers-volvo

Version complète : Histoire de poulpe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nous sommes au moins deux sur ce forum à faire les poulpes quand on accélère de manière un peu soudaine et forte. Big Grin
Sinon le reste du temps RAS. Cool
Y-a-t-il une raison particulière à ça ? :|
Ton moteur. :mad:
Les essences sont plus propres et ne dégagent à froid que de la condensation (c'est même à ça qu'on les reconnaît).
ok mais en dehors du débat essence/diesel qui peut rapidement s'avérer stérile Sad
qu'est-ce qui explique pour les diesels lors de ces accélérations ce dégagement particulier ?
Moteur froid comme suggéré ? Big Grin
Mauvais réglage du moteur ? :/
v40.exe a écrit :ok mais en dehors du débat essence/diesel qui peut rapidement s'avérer stérile Sad
Les conducteurs de diesel cherchent avant tout une très egoïste écomnomie de leur petit porte-monnaie.
Je peux poster en pièce jointe les analyses pulmonaires de ma fille si vous le souhaitez: on y a trouvé de ces très fines et mortelles particules de diesel (Paris offre une grande concentration de "mazouteuses").
Merci de détruire la santé de nos gosses avec tant de constance. :mad:
A quand le diesel surtaxé de façon disuasive comme dans de nombreux pays de l'Union? Bientôt j'espère.... parce que y'en a vraiment marre de vos poulpes à roulettes.
Je comprends ton point de vue Bruno, je serais même pour aller dans ton sens, mais notre ami cherche pourquoi son moteur fume noir de temps à autres...

Alors pour V40.exe, je dirais quel est le type de gasoil que tu met dedans? (hyper ou station de marque), et après je pense, divers réglages (imjecteurs, pompe, vanne EGR,...).

De plus, notre ami n'habite pas Paris mais Marseille, donc les particules sont loin! Et il a peut-être aussi choisi le diesel car il roule plus de 25000 km par an qui sait?

Nous ne sommes pas là pour relancer l'éternel débat diesel vs essence! Cool
Bill940 a écrit :De plus, notre ami n'habite pas Paris mais Marseille, donc les particules sont loin!
Marseille est connue pour être aussi l'une des villes les plus polluées de France... :|
Pour le reste, Bill, j'agrée : tu donnes les pistes pour tenter de comprendre pourquoi son schnorkel fume noir ; sur l'autoroute je remarque souvent ce type de fumée noire lors de reprises sur ce type de véhicules. Or, notre ami a écrit:

V40.exe a écrit :quand on accélère de manière un peu soudaine et forte
n'est-ce pas le même genre de situation?
Tout simplement; ramonage Big Grin les particules se déposent dans l'echappement tout comme dans une cheminée et lorsque l'on tire dessus ça part Big Grin
Bruno turbo, je peux comprendre ton emportement contre le diesel mais je pense dans ce cas quâ??il faut aller jusquâ??au bout et affirmer que câ??est nos modes de déplacement globalement qui sont polluant et ne pas laisser croire que dâ??un côté il y aurait des moteurs polluants et dâ??autres totalement exempt de pollution.
A ce titre, et sur le champ des pollutions il y a des éléments contradictoires à avoir un véhicule et peut-être encore plus en région parisienne où les modes de déplacement alternatifs sont quand même bien mieux organisés quâ??en province.

Il faut donc affirmer que tous nos véhicules sont polluants (essence et diesel) même si certains le sont moins que dâ??autre. Et sur ce point on ne pourra quâ??être dâ??accord avec toi.

Sur la question des égoïsmes en matière pécuniaire, je ne sais que répondre tant les situations peuvent être très différentes.
A priori acheter un diesel neuf ou dâ??occasion (et plus cher quâ??une essence) mais pour au final rouler peu avec (et si en plus on y ajoute le coût plus conséquent en matière dâ??entretien) est un mauvais calcul financier me semble-t-il mais je ne suis pas spécialiste.

Merci à toi Bill940 pour la modération et de resituer la question :
Pour le diesel La fumée nâ??est pas noire et ce nâ??est pas de temps à autre, câ??est uniquement lors dâ??une accélération soutenue. Sinon visuellement à vitesse régulière il nâ??y a aucune fumée.

Barontello je crois bien quâ??effectivement câ??est un effet de ramonage ! :lol:

Une bise du sud à tous
v40.exe a écrit :A ce titre, et sur le champ des pollutions il y a des éléments contradictoires à avoir un véhicule et peut-être encore plus en région parisienne où les modes de déplacement alternatifs sont quand même bien mieux organisés quâ??en province.
Paris intra-muros, je suis d'accord (d'ailleurs je ne prends jamais la voiture pour aller travailler ; le métro est plus pratique, sauf la semaine passée, bien entendu...). Pour le reste, dès que vous flirtez avec la banlieue, c'est aussi galère que n'importe où, croyez-moi. :/

Bises du Nord
Ca ne peut etre la vanne EGR?

Bravo à bruno pour sa super réponse......ca devient lourd ce genre de remarque!!
v40.exe a écrit :Barontello je crois bien quâ??effectivement câ??est un effet de ramonage !
Il faut bien sûr lire Baronletto Big Grin
mille excuses Wink
Big Grin
pabaudry a écrit :Ca ne peut etre la vanne EGR?
par ex. ou vérifie un peu le turbo...Smile
.
.
fase a écrit :par ex. ou vérifie un peu le turbo...Smile
.
.
De toute façon, j'ai bientôt la révision à faire (d'ici la fin de l'année et quasi 150.000 km), ça sera l'occasion de faire vérifier ces différents éléments.
Merci pour les pistes à vérifier Cool