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Version complète : Achat volvo v40
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skalap

Bonjour !

Je possède actuellement un break 940 TD GLE BA de 1995 avec 455000 km au compteur en parfait état de marche
J'aimerais acheter un break V40 PH2 1.9D 102 CH optimum de 1999 avec 188000 km
Est-ce quelqu'un a des conseils à me donner sur ce véhicule ?
Les plus et les moins.
Et si c'est un véhicule fiable ?

Merci
ca risque de te faire bizarre de passer de l'un a l'autre ?!
je deplace dans la partie consacrée aux series 40 Smile
coucou
il faut privilegier les 115 cv , ils marchent mieux et consomment moins , j'ai moins de retour sur ceux la
par contre a 180000 km sur le 102 cv on vie avec une epe de damocles au dessus de la tete !!!!
les problemes sont :
boite de vitesse
triangle av
amortisseur ar
tete amortisseur av
divers petit boitier electronique de prechauffage , depollution etc
vanne egr
pompe a vide
monte vitre ar

voila rien de plus ....
et je suis moins sur qu elle aye a 480000km .... en essence oui mais pas en diesel
@+
benoit
J'ai eu l'occasion dans essayer une il y a quelques semaines avec à peu de chose près le même kilomètrage, je trouve que c'est bruyant comme voiture (on entend bien le moteur). Ne roulant pas beaucoup j'ai opté pour le 2l 16V plus ancien mais un vrai plaisir à conduire.
Bonne recherche.
t4r480 a écrit :coucou
il faut privilegier les 115 cv , ils marchent mieux et consomment moins , j'ai moins de retour sur ceux la

benoit
+ 1 Wink
Pourquoi Diesel? Bruyant, polluant (y'a pas que le CO2 dans la vie - cf. le post récent d'un de nos amis qui fournit un site sur lequel vous découvrirez toutes ces micros particules propres au diesel et qui s'infiltrent avec délice dans nos poumons pour le plus grand bonheur de la cancérologie), peu puissant (ici en 102cv ou 115cv), moteur non fabriqué par Volvo, etc...
Perso, je ne suis pas mécontent d'avoir 160 ch sous le capot pour tirer une caisse chargée de toute la petite famille et de leurs bagages ; les V/S40 sont lourdes (et costaudes).
A 130 km/h sur autoroute je ne dépasse pas 2800tr/mn, ce qui garantit un certain silence. De plus, je sais avoir beaucoup de réserve pour éventuellement me tirer d'un mauvais coup.
Question consommation: 7,8 l/100 sur autoroute, même avec une conduite péchue, 9,5 en ville avec une conduite souple.
Cette adoration du diesel en France, loin, très loin d'être partagée par les autres pays de l'Union Européenne, commence vraiment à me taper sur le système. On l'a assez dit ici ou là: c'est un porblème franco-français de lobby insdustriel qui s'appuie sur la surtaxation des sociétés pour imposer un type de moteur montré du doigt par les autres pays, afin d'assurer un cycle de consommation (moteur+fuel) ailleurs totalement en perte de vitesse.
Présenter le Diesel comme une énergie propre relève vraiment du foutage de gueule le plus inoui.
Attendons d'autres alternatives, mais, de grâce, n'augmentez pas le nombre de ces conducteurs qui ont fait que ma fille aura maintenant des problèmes pulmonaires à vie.

Merci...
skalap a écrit :J'aimerais acheter un break V40 PH2 1.9D 102 CH optimum de 1999 avec 188000 km
Est-ce quelqu'un a des conseils à me donner sur ce véhicule ? etc......
la fiabilité en générale dépend á une large mésure de toi comment tu maintiens la bagnole. Mais moi je trouve
102Ch pour une V40 diesel un peu mou ou molle. Prend une version essence, le moteur t´en fera autant de kms qu´un diesel de plus tu ne serais pas enm.... avec la vanne EGR....
salut !
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