Univers-volvo

Version complète : Portage?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Qu'utilisez vous pour emporter plus que ce que votre coffre peut contenir?

Pour ma part, je possède un coffre de toit Thule vieux d'une 10aine d'années et qui a trimballé pas mal de choses, y compris parapentes, sacs de voyage, etc.. Il m'impressionne par sa solidité...

J'ai 2 paires de barres de toît : l'une pour le THule (thule et barres montés à demeure, fixés au mur du garage lorsque je ne les utilise pas), l'autre pour les skis en hiver.

Une boule d'attelage amovible équipe mon V70. J'explore les différentes solutions pour un porte-vélos, et je songe à ça :
http://www.thule.com/frames.asp?id=8317
Vous connaissez? Vos retours d'expérience m'interessent.

Merci

N.
ah sympa comme sujet ca !
j'ai jamais eu besoin de plus que ce que mon coffre m'offre.
mon pere utilisait 2 remorques, une "normale" et une grosse double essieu.
Bon, ben mon topic est un VRAI bide.
:o
Je réessaye : votre bide, vous le portez comment? Devant, derrière, par dessus, par dessous? Il est de chez Thule, Norauto, Feu Vert, autre?
:lol: (je suis en train de remplir le mien d'un excellent Scotch en écrivant ces lignes...).

Votre crochet d'attelage, c'est du Volvo, ou alors de la deuxieme monte?

Quelle est l'impact du Nivomat sur le portage et le remorquage?

Portage, charges lourdes et BVA ou BVM? Le radiateur supplémentaire de BVA est-il vraiment nécessaire, ou peut-on s'en passer?

etc., etc., etc...
juste une remarque : evitez les bermude s60 de chez noroto, ils on tendance a s'ouvirir sur l'autoroute quand on croise un camionâ?¦
Big Grin

Et ps : rouler avec un attelage est interdis. il doit etre demontable et demonté quand il ne sert pas
en cas de choc a l'arriere, vous este responsable a 50%
a savoir.
déjà, avoir l'idée d'appeler un modèle "S60" fait vraiment pas sérieux...
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Dans le monde de l'automobile, en plus, c'est VRAIMENT n'importe quoi...
TongueTongueTongueTongueTongue

Plus sérieusement, si l'atelage fixe est interdit, pourquoi Volvo en a-t-il au catalogue?
ah je m'exprime peut etre mal
pardon

si tu n'est pas professionel il me semble que tu n'a pas a rouler avec, a vide.
Quand a l'avoir au catalogueâ?¦ question de reglementation.
Ensuite, c'est comme le itrip, pour capter le ipod sur la bande FM
autoriser a la vente mais interdis a l'utilisation en france, la grande muette n'appreciant pas qu'on touche aux frequencesâ?¦


mais
je peut me tromper.
Attelage Volvo sur la 760 ... 150 � faisceau compris ... pas de quoi s'emmerder à acheter du compatible qui ne l'est pas toujours. Pour info, j'ai mis moins d'une heure pour le monter. La doc fournie avec est super bien faite.

Pour les remarquages lourds et sur de longues distances (> 1tonne je dirais), le radiateur d'huile est indispensable pour ceux qui veulent tracter avec la BVA.
Citation :ndispensable
Moi je dirais OBLIGATOIRE - SECURITE pour la BVA
bah certains disent que c'est du consommable .... Big Grin
T'as vu le prix du consommable toi ?:/
ah ben oui, je sais bien ... c'est ce qu'on m'a dit au garage quand j'ai dit que l'auto avait 270 000 kms et que la BVA avait des à-coups.
270 000 kms, c'est déjà bien pour une BVA. Rolleyes
mon V70 est équipé d'un atelage d'origine (super pratique, il suffit de mettre le crochet dans la roue de secours quand il n'est pas utilisé)

je ne sais pas quelles sont les capacités de traction avec ce genre de modèle

pour l'instant il sert à mettre mon porte vélo ou à tirer une remorque pour le jardin

j'ai aussi un coffre de toit mais je ne l'ai pas encore essayé

ben
Pour ma pomme, attelage d'origine (avec le radia d'huile en + j'imagine car BA sur mon mamouth).
Je ne l'ai jamais utilisé encore mais on viens de s'acheter un porte vélo de chez nortoto en promo à 59� (3 vélos). C'est pas celui qui a la plaque avec les feux derriere, il monte verticalement au niveau de la boule et il y a un bras qui se depli à hauteur de la vitre de hayon (XC90 pour info) et qui permet de "poser" 3 velos. J'ai pas encore essayé.

J'ai pris le 1er prix car le nbre d'utilisation risque d'etre plutot réduit à l'année (au moins une fois pour aller à center park cet été et ne pas louer des vélo, le porte vélo est déjà rentabilisé Wink ).

PS : il est inclinable apparement pour pouvoir ouvrir le hayon. A tester toute ça!!
Mon attelage est de marque BRINK, à boule amovible, monté par moi-même et acheté chez Norauto 285� . Pour le faisceau passage obligé chez Volvo (merci le multiplexage)! Encore que ce faisceau n'est pas trop cher en 7 broches: 29� ; mais 110� en 13 broches (pour caravane).
Pour les grands voyages je privilégie une petite remorque bagagère, à un coffre de toit.

[Image: AttelageS60-2.JPG]
[Image: AttelageS60-3.JPG]
[Image: AttelageS60-4.JPG]

Et le porte vélo Norauto, fabriqué par Thule justement:
[Image: AttelageS60-6.JPG]
Norotau fait des porte vélos de couleur dont les tubes sont assortis à la carrosserie?

J'y crois pas ! C'est dingue ! Il doit y avoir un délai pas possible pour livrer selon les catalogues de couleurs des différents constructeurs... En tous les cas, la couleur de ton S60 est superbe.

N
NicoFred a écrit :Qu'utilisez vous pour emporter plus que ce que votre coffre peut contenir?

Pour ma part, je possède un coffre de toit Thule vieux d'une 10aine d'années et qui a trimballé pas mal de choses, y compris parapentes, sacs de voyage, etc.. Il m'impressionne par sa solidité...

J'ai 2 paires de barres de toît : l'une pour le THule (thule et barres montés à demeure, fixés au mur du garage lorsque je ne les utilise pas), l'autre pour les skis en hiver.

Une boule d'attelage amovible équipe mon V70. J'explore les différentes solutions pour un porte-vélos, et je songe à ça :
http://www.thule.com/frames.asp?id=8317
Vous connaissez? Vos retours d'expérience m'interessent.

Merci

N.
Pour ma part, pour les vélos, j'utilise ceci :

[Image: xc90-vacances.jpg]

[Image: xc90-vacances-3.jpg]

C'est une plate forme feu vert. A priori, un peu moins pratique et un peu plus lourde que la thule. Mais avec le XC 90 et 4 vélos derrière, je ne sens rien.

Le montage de la plate forme ressemble à ceci :

[Image: grotaco_1117972383_photo_013.jpg]

A noter que l'attelage est un brinks monté chez norauto. J'ai choisi cette solution pour éviter la découpe du pare choc que je trouvais importante pour l'attelage volvo de l'époque.

Le coffre de toit est un norauto (décidemment Smile) de 600 litre environ. Le plastique ne fait pas très "solide", mais j'ai traversé plusieurs fois la france avec le coffre plein sans aucun problème, et le coffre semble bien vieillir.
tu vois nicofred, c'est pas un bide ton post Wink
En effet... reste à changer le titre : "portage et tractage, les deux mamelles des Volvo?"

Y'a pas à dire, avec ces voitures, on gagne au tirage et au grattage...

Bon WE.
Quand ça ne rentre pas dans l'auto, j'emprunte un 10 roues! Big Grin

Pour l'attelage, j'ai un attelage d'origine Volvo, quelque chose de solide. J'en ai vu des volvos avec des faux attelages et ça arrive souvent que ça casse (merci à nos routes dignes du tiers-monde) et ça arrive souvent que quand ça casse, ça brise tout sous la voiture. Le monde devrait arrêter de faire des économies de bout de chandelles...
avec la 940, tout dedans et les vélos sur un porte-vélo fixé sur la porte arrière...

avec la V70 tout dedans c'est un peu plus compliqué donc je viens d'investir ...

"photo de Thule sur V70 ..."

Et je dois dire que pour le moment je suis étonné en bien au niveau bruit (120km/h)
superbe, elle me ferais presque aimer le blanc !
volcoin a écrit :superbe, elle me ferais presque aimer le blanc !
Idem!
Propre, une voiture blanche, c'est vraiment classe!
Très chouettes jantes également...
volcoin a écrit :superbe, elle me ferais presque aimer le blanc !
Pareil, je me souviens même que quand je cherchais un V70 GPL, j'avais entammé une négo pour un 10 S Océanis blanc. La couleur + 10 S + finition moindre m'avait fait laisser tomber.
Bien c'est pas ci mal que ça blanc, par contre il faut qu'il soit nickel...

Ce qui est le cas pour le tien visiblement bravo.
HS:

Merci des commentaires, ravi si elle vous plaît Cool

Malheureusement niveau peinture elle est un peu comme certaines femmes (ou hommes ....Rolleyes ), Bref Bien de loin mais loin d'être Bien Wink

Enfin ... l'intérieur est en bon état, c'est déjà pas si mal !

Les jantes proviennent d'une XC70 (120€ aux enchères) je viens de les monter avec lesur p6000 d'origine, j'ai hâte de recevoir mes nouveaux pneus car une des roues est mal équilibrée, à moins que ce ne soit les 4 au vu des vibrations qu'elles occasionnent sur autoroute :/ ...
je ne serais pas aussi catégorique mais à chaque fois que j'ai demandé le texte de loi concernant ce fait de l'attelage, personne ne me l'a jamais trouvé ...

DOnc si quelqu'un le trouve .... Big Grin
Pages : 1 2