Univers-volvo

Version complète : S60 2.5T 2003
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aurai voulut en savoir plus sur cette auto, point fort, faible, problème si toute fois il y en a, merci d'avance de vos réponses Wink
Le point faible, c'éatit la génération d'avant avec un boitier papillon italien, mais je crois que tu as donné déjà. Sur celle ci, c'est du Bosch donc Cool. Petits soucis de biellettes et de silent-bloc mais qui ont dû être résolus en concession.
Un souci de moins, ca me rassure un peu, mais sinon rien de grave du style du boitier papillon sur cette generation ?
Et sinon niveau moteur ca vaut quoi ?
çà vaut bien le moteur, 2.5 20s turbo, 210ch WinkTongue
Question fiabilité, je n'en sais rien... mais a priori il ne devrait pas y avoir de soucis avec une base de 5cyl. déjà bien éprouvée! bruno? Smile
Ben sur le C70 j'ai bien un 5 cylindres mais la défaillance d'une pièce :/ détériore tous le plaisir de celle ci, mais j'en suis quand même super heureux Cool
2.5 T ?? C'est assurément un bon moteur Smile
Le miens à 252000 kms et tourne très bien, c'est coupleux souple agréable; ça consomme pas de trop. Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner sur un S80 qui est tout de même nettement plus lourd qu'un S70.
Ton moteur n'a rien à voir : le 2.5 T est une extrapolation du 2.4 T sorti en 99, avec variations des arbres à cames pour obtenir une courbe de couple extra plate de 1500 à 4500 tr/min, en fait surtout pour une gestion d'une moindre pollution.
Rolleyes ah ... fausse alerte alors Smile, et ça donne quoi ces nouveaux moteurs ?
Hello

J'ai dans mon panier d'achat cette auto : S60 2,5 T geartronic de février 2003

Comment puis je être sur qu'il s'agit d'une 2,5 T et pas d'une 2,4 T svp ? Je voulais vérifier avec la puissance fiscale mais d'un site à l'autre c'est jamais les mêmes.

Merci.
Ben avec le N° moteur....

ou le N° de châssis complet ....
Certes mais qu'est ce qu'il faut qu'il soit marqué (je m'étais mal exprimé dans ma première question) ?
Big Grin B25 et non B24.
C'est noté ça sur la carte grise ?? Car je veux vérifier à distance pour être sur de m'intéresser à la voiture.
YES, c'est cela même, donc :
>en D2 : type "mine"
>en D3 : dénomination commerciale (S60, S80, V50..........etc)
>en E : n° complet (type, motorisation, transmission)

tu peux compléter avec la puissance en Kw en P2 (1ch = 736w = 0,736 Kw donc tu divises P2 par 0,736 et t'as la puissance en Cv Tongue) si on t'annonce 170ch sous le capot et que tu lis 100kw sur la CG.........Big Grin, il y a un "petit blème"Rolleyes, donc avec P2 t'es au moins sur de la puissance "d'origine" du moteur Smile ,P3 s'est pour la nature du carburant (donc diesel = Go par exemple).

Donc avec le D3 tu as le type "commerciale" de la voiture, tandis que le D2 doit se retrouver dans le E.

Avec le n° du E, tu vas dans le post qui va bien du forum UVC ( je sais plus où dedans, mais il y est c'est sûr, en bref je te laisse chercher...........Big Grin)et t'as pu qu'à traduire tout est décrit via ce n° "magique", le moteur, la carrosserie, la boite.....etc tout y est pour l'essentiel, avec ce n° plus "d'entourloupe" SmileSmile


A+
Merci Fab, je vais lire ça à tête reposé ce soir. Wink
2.4 l moteur B5244 T....
2,5 l moteur B5254 T....
Est ce que c'est la même dénomination que le 2,5T pré 2000 car celui dont je parle est post 2003.

Je suis allé là mais je me perds grave :o . http://www.vfl-fr.com/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=b5254t&start=20
Après petit coup d'oeil dans ma doc. Volvo (dont catalogues Volvo d'époque), donc :

S60 née en 10/2000, début d'import en france. 1er re-stylage sur 5/2004. pour ta motorisation la mutation s'est éffectuée sur 1/2003 donc on a :

>10/2000 à 31/12/2002 2.4T puis depuis 1/2003 2.5T Tongue

pour compléter "l'explicazione", je t'envoie çi-après le détail des moteurs :


>Avant 1/2003: >2.4 T --------------> B5254(T1) (*) 2435 cm3 turbo 5cyl. 20s 200ch à 6000 tr/mn 28.5 m.kg de (1800 à 5000 tr/mn) (*)

>A partir de 1/2003 : >2.5 T --------------> B5254T2 2521 cm3 turbo 5cyl. 20s 210ch à 5000 tr/mn 32,6 m.kg de 1500 à 4500 tr/mn

(*) je n'ai pas le code volvo exact de ce moteur, monté également sur les 1ère série de V70 II donc hypothèse en regard du T2 suivant, réalésé à la taille au-dessus...........Rolleyes


Pour le "vieux" B5254T, il s'agit du moteur des 850 ,desS et V 70 I en :
>2.5 L T --------------> B5254T 2435 cm3 turbo 5cyl. 20s 193ch à 5100 tr/mn 27.5 m.kg de 1800 à 5000 tr/mn
non monté sur les S60 et les V70 II.

maintenant pour le B5244T, je l'ai pas du moins sur ma doc; pour Volvo "française".

En conclusion pour ta S60 de 2003 2.5 T devrait donc avoir le Moteur B5254T2 TongueTongueTongue (on a fini par y arriver............), donc à 5000tr/mn t'as les 210 cannassons, à mon avis belle musique de maestro en vue (gaffes au chefs d'orchestre en bleu sur le coté de la route.......:lolSmile

@+Smile
Citation :2.4 l moteur B5244 T....
2,5 l moteur B5254 T....
C'est marqué dessus comme le Port Salut
@brune

Donc le 2.4 T des S60 et des V70 II c'est le B5244T ? Rolleyes, t'es sur ? j'ai pas la réf. Volvo pour cette version, je sais seulement qu'elle se désigne 2.4T.

Par contre pour le suivant s'est le B5254T2 (direct en doc. Volvo) et le B5254T c'est bien celui des 850, S et V70 I (direct doc. volvo aussi)

>pour le B5254T, c'est le 2ème : X
[Image: motorisationhautesv70ph.jpg]

donc 2435 cm3 2.4T désignation 2.5 L T B5254T mais sur 850, S&V70 I

>pour le B5254T2 c'est le dernier :
[Image: v70iimotorisations.jpg]

si tu as de l'info Volvo quant au B5244T, je suis preneur

A t'as l'heureSmile, je vais faire de la s'ique.............