Univers-volvo

Version complète : probleme de starter automatique sur 940 gle
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Bonjour à tous,

"la fonction starter automatique" ne fonctionne plus, auparavant lors de démarrage à froid le compte- tour indiquait
1200rpm pour redescendre à 600 rpm, après quelques minutes de chauffe. Maintenant à froid comme à chaud 600rpm. Est-ce un problème électrique...mécanique...?. Où ce trouve cette sonde ou capteur , bref en gros comment fonctionne ce starter Tongue

Merci d'avance.
oassy
940 gle 2,4 T moteur B230FT 497857 Km.
Bonsoir à tous,

je viens de prendre des photo de mon starter automatique sur 940GLE de 1993, la partie en aluminium A et B
sont assemblé avec 2 bis H de 6mm, est_il facile de démonter l'ensemble , que vais-je trouver solidaire du câble.:mad: Cette pièce puis-le la démonter: pour la nettoyer ou dois-je la changer impérativement

Merci d'avance Smile


[Image: starterautomatiquexc9.jpg]
[Image: starterautomatique1ji4.jpg]
coucou
si tu nous note "940 gle 2,4 T moteur B230FT 497857 Km" puis tu nous envoie des photos de D24 on va etre tous perdu !!!
pour c'est un diesel
[Image: starterautomatiquexc9gc6.jpg]
si tu tire le cable a la main , et que cela accelere le moteur (c'est tres dur a tirer)
c'est la piece sur la photo qui ne fonctionne plus

si c'est un essence , bien souvent c'est une sonde de temperature

@+
benoit
Il a du se tromper dans l'appellation mais je crois bien que Oassy a bien un D24TIC.
Ca se démonte facilement, il faut faire attention au ressort à l'interieur. La sonde se trouve à l'interieur. En général c'est elle qui est morte. Tu peux acheter juste la sonde dans une station Bosch, ca se vend au détail pour une vingtaine de roros.
Bonsoir à tous,
Le starter fonctionne de nouveau.La sonde était HS.Voici les différentes étapes du boulot.
Débrancher les durites de chauffage de la "cloche", pour éviter de perdre le liquide de refroidissement j'ai raccorder les 2 durites à l'aide d'un tuyau de cuivre. A l'aide d'une clé ALLEN de 5, dévisser alternativement les 2 vis CHC, puis les 2 "arrêtoirs "et récupérer l'axe se trouvant dans la came de la pompe à injection.
Le remplacement (de la sonde+joint +M.O. = 40�) fut réalisé par la station BOSCH. Pour le remontage, j'ai comprimé les ressorts à l'aide d'un "domino" pour me faciliter la tâche.
Attention au sens de montage de la cloche( sens des durites) engager les vis (pour les premiers filets à l'aide de la clé ALLEN ,puis l'aide un petit cliquet =Wink. Rebrancher les durites , remettre l'axe + arrêtoirs de pas serrer excessivement . Faites chauffer le moteur et régler pour obtenir les RPM corrects.
Je suis désolé mais je ne connais pas les RPM ( environ 1200tr/mn ou 1500tr/mn) je laisse les spécialistes nous indiquer la bonne valeurCool
Merci à tousSmilepour votre collaborationWink

http://img513.imageshack.us/my.php?image=clocheae0.jpg
http://img513.imageshack.us/my.php?image=dtailssr7.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?image=remontagebu4.jpg
http://img508.imageshack.us/my.php?image=sondevz9.jpg
Beau travail, surtout les photos Big Grin

Comme ca elle aura chaud cet hiver Wink

Pour les RPM, je jetterai un coup d'oeil dans la RTA.
Apres consultation de la RTA : moteur D24TIC depuis 85 : 830 tr/mn.

Régime maxi : 5400 tr/mn Tongue

Rien de plus dans la RTA, pour les valeurs a froid, ca doit etre à l'oreille !!! Je pencherais plus pour 1200 tours voir 1000 que 1 500.

Si quelqu'un a plus de precisions...
Bonjour à tous,

le petit + lors du remontage du boitier:/, utiliser 2 tiges filetée de 6x80 ou 2 vis assez longues, visser alternativement les écrous pour comprimer les ressorts ,lorsque le boitier est en place, remplacer une tige filetée par la vis CHC M6 d'origine, serrer normalement , puis remplacer la seconde tige filetée. Cool

volviste en culotte courte
oassy a écrit :volviste en culotte courte
Plus maintenant! Big Grin