Univers-volvo

Version complète : [940] kit turbo plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

j'avais le catalogue d'accessoire pour 900 dans les mains chez Volvo, donc j'en ai profité pour regarder ce magnifique kit turbo plus, qui fait passer notre 2.3T de 135ch à 170ch tout de même...
Et bien, il est en effet possible de l'adapter sur une BVA également, à condition que celle-ci n'est pas "d'apontage"...! j'espère que c'était bien ce terme là... en tout cas, c'est bon à savoir!:lol:
"apontage" .... je vois pas trop à quoi ça correspond :/
:lol: j'étais sûr que j'aurais pas bien lu! Big Grin
bah alors, un truc que les boites AW71 ont de différent... (si j'ai bien lu le chiffre de la BVA Wink )
pointage alors, ou un truc dans le genre en tout cas!
lock up ?

tu as quoi comme BVA sur la 945 ?
ahhhh bah bonne question....! Wink comment je peux savoir çà?

Ca m'énerve de ne pas retrouver le mot alors que je l'ai bien lu pourtant!!:mad:
le kit turbo plus n'agit que dans les tours, il me semble, donc en gros, c'est pas forcement utile pour ceux qui roulent "sur le couple"
ah bon... bah alors, de toute façon le prix devait être élevé!
renardprechant a écrit :le kit turbo plus n'agit que dans les tours, il me semble, donc en gros, c'est pas forcement utile pour ceux qui roulent "sur le couple"
comment ça ?
Alors que justement, le turbo, c'est de la puissance sur des régimes relativement bas.
y'a un post la dessus sur VFL ou ils disaient ca il me semble.
si y'en a un qui a le courage d'aller rechercher le lien !
135 chevaux??? Comment ça, 135 ch??? Quel moteur as-tu pour avoir un petit 135 ch?

Le turbo + est un système qui agit sur le wastegate et enlève une partie de la limitation de pression du turbo de série, mais il n'agit qu'après le torque peak (vers 3500rpm) pour conserver le torque plus longtemps. Kapich?
B230FK je crois
C'est un turbo light.
j'ai reposté dans VFl pour que le topic remonte...
Sinon, pour ami canadien, c'ets un turbo pression, donc par rapport au 2.3 atmosphérique, on gagne très pue de chevaux, mais énormément de couple....!!
Volvo a tellement bien réussi ce moteur qu'on ne sens pas l'enclanchement du turbo, donc tu roules comme avec une atmosphérique, mais avec un couple bien supérieur! idéal avec la BVA! Wink
Ce qui est surprenant, c'est la quasi-similitude de puissance avec un B230 atmo.
Comme si la mise en place de ce turbo basse pression avait été justifié par la perte de puissance dûe au catalyseur... :/
fantasio a écrit :"apontage" .... je vois pas trop à quoi ça correspond :/
Tu as raison!! arti confond "940" et "porte-avion"!!!!!:lol::lol:
j'ai retrouvé l'article dans le catalogue d'accessoire :

Kit turbo « Plus »
Régulation électronique de la pression de
suralimentation, qui augmente la puissance et le couple
à pleine accéleration.
Puissance élevée pour des dépassements rapides.
Donne de petites variations de la pression de
suralimentation, assurant ainsi une pression correcte
indépendamment:
â?? de la pression de suralimentation du moteur de bas,
â?? de la température de lâ??air,
â?? de lâ??altitude.
Un détecteur de cliquetis coupe la super-suralimentation.

B230 FK 95â??
Puissance: 125 kW (170 ch)
Couple: 250 Nm (3400 tr/mn)
Accélération: 0 à 100 en 9,3 s.

B230 FT/GT 90â??
Puissance: 140 kW (190 ch)
Couple: 280 Nm (5100 tr/mn)
Accélération: 0 à 100 en 8,3 s.

B230 87â??89
Puissance: 136 kW (180 ch)
Couple: 253 Nm (2900 à 4 800 tr/mn)
Accélération: 0 à 100 en 8,3 s.

Remarque: Des pneus VR sont recommandés, du fait de
la grande vitesse. Incompatible avec les boîtes
automatiques à embrayage de pontage.


références : Kit turbo « Plus »
B230 FK*
MT/AT (AW71) 9192 957-0
B230 FK/FT/GT
MT/AT (AW71) 9134 817-7

*pour les voitures équipées d'économètre.


Voilà Wink
Mouais...
Je suis pas certain que ca ajoute beaucoup de choses par rapport à la mise en place d'un bête robinet de fuite sur la wastegate !
Ce que je m'abstient de faire puisque je tourne au GPL.
Mais ce que j'aurai probablement fait si je tournais à l'essence !
Coup de reviens : 15â?¬ et une heure de MO.
D'ailleurs c'est bête, j'ai le robinet en stock... mais je veux pas risquer le flashback avec le GPL...
C'est pas drôle le flashback ... :/