Univers-volvo

Version complète : Courroie de distribution
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Une question qui va paraître bête aux spécialistes : je viens de changer la courroie de distribution et la pompe à eau sur ma 854 . Est ce que cela peut avoir une influence sur le fonctionnement du moteur ?
Par contre j'ai fait changer aussi le calorstat et là il n'y a pas photo : en 3 kms , aiguille de température au milieu alors qu'avant 20 kms n'y suffisaient pas ! et sur autoroute l'aiguille redescendait !
Yes
La température est un des facteurs de bon fonctionnement pour un moteur
S'il n'est pas chaud (calorstat défectueux)
La gestion moteur estime que le moteur est froid (CQFD) Big Grin
Donc considère cela comme un moteur froid auquel on ajoute du starter >>> Consommation Cool

Par contre ce qui est de la courroie et de la pompe c'est préventif pour une casse moteru ou une fuite de circuit de refroidissement Cool
ok, je pensais que la distrib, avec l'usure pouvait se dérégler un peu et entrainer un mauvais fonctionnement moteur : à coups , cliquetis à froid...
Depuis ces réparations il me semble que le moteur tourne plus rond , accélère plus franchement ...
Mais bon, je me fais peut être des idées aussi !:/
Citation :ok, je pensais que la distrib, avec l'usure pouvait se dérégler un peu et entrainer un mauvais fonctionnement moteur : à coups , cliquetis à froid...
Depuis ces réparations il me semble que le moteur tourne plus rond , accélère plus franchement
Non non , c'est le thermostat CoolCoolCool
Hum.....mon aiguille ne remonte pas presque jamais, pourtant le moteur tourne très bien (bon pour moi) et la conso reste sage 10ltr/100 avec la clim ON en permanence, la aiguille monte seulement en ville, dans les bouchons, pas même quand la voiture est a l'arrêt, je me demande .... c'est grave docteurs?

C'est une 855 de 1996 2.5 20s BVA
ok Brune , merci !
et un thermostat pour Mama Fels, un !
ALAIN a écrit :ok Brune , merci !
et un thermostat pour Mama Fels, un !
MDR :o je sens que la révision des 180.000 km* va monter un petit peu, cette combien ton thermostat ? :O

*thermostat, freins, la direction que fait un bruit quand on braque total, la BVA que déconne un peut pour la metre en position "P", plus ça que peut sortir quand elle passe au VADIS Rolleyes
ALAIN a écrit :ok Brune , merci !
et un thermostat pour Mama Fels, un !
De rien Alain

Mais pour Mama Fels (que c'est nul comme pseudo :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lolSmile
un thermostat , certes , mais du liquide de refroidissement en plus et GRATOS :lol:
Brune a écrit :
ALAIN a écrit :ok Brune , merci !
et un thermostat pour Mama Fels, un !
De rien Alain

Mais pour Mama Fels (que c'est nul comme pseudo :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lolSmile
un thermostat , certes , mais du liquide de refroidissement en plus et GRATOS :lol:
On a regarder et il manque un bon doigt, on dirait ... deux, mais ... GRATOS ... ou? chez les suédois? les suisses ici chez Volvo Basel c'est contre des Francs Suisses seulement ... :mad:! il faut remonter jus q a Gotenborg pour on avoir du liquide de refroidissement gratos? :lol:
:lol::lol::lol:
commence par mettre un doigt et tu vois si la température monte: sinon tu en mets 2 et là ça devrait aller ! Smile

non, pas sur la tête !