Univers-volvo

Version complète : reglage frein a main 850
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salut a tous ,
comment régler le frein a main de la 855.
merci
normalement ça se trouve sous l'acoudoir central (entre sièges av) non ?
le frein a main se règle d'abord aux roue AR tu a un troue dans le disque qui te donne accès a une molette cranter tu tourne la molette jusqu'à blocage complet puis tu desserre environ 4 tours et tu finis en remettant environ 1/2 tours(toujours finir en resserrant jamais l'inverse) après tu va affiner le réglage dans la trappe de la boite a gant un écrou a resserrer de mémoire torx 35 le frein a main en état doit avoir environ 2 a 4 cran lorsque tu le serre si tu le monte tous en haut il faut le régler .
Merci de la description, captain. Quand est-ce que tu ouvres ta concession volvo ?

J'ai une question à propos du frein à main : le mien semble ne pas s'enclencher immédiatement, comme s'il y avait du jeu dans un étrier. Difficile à décrire par des mots, je serre, et la voiture peu avancer de 10 cm avant que ça ne bloque en faisant un vilain "clong".
Sinon ça freine bien, peut être trop de course dans le levier.
Quelqu'un a t'il un tuyau ? Au dernier CT, ils ont juste relevé un certain déséquilibre, mais sans contre-visite. Rien sur le temps mort avant bloquage ???

Si QQ sait comment c'est fichu là dedans, et peut en déduire une explication ?
merci cptcook56 Wink
Faut peut être vérifier le câble sil est pas user.
autre cause la fixation d'une des garniture de tambour dans le disques ar( faut tous démonter ca c'est chiant)
RolleyesRolleyesRolleyes
moi je touche pas à mon frein à main d'après ce que m'a dit bruno.... Tongue
Merci capt. Je vais essayer d'aller voir. Si cette fichue voiture n'était pas si basse !
pytwo a écrit :Merci capt. Je vais essayer d'aller voir. Si cette fichue voiture n'était pas si basse !
"Mais dieux crea le cric et les chandelles" Big GrinBig Grin























Je sors
Baronletto a écrit :normalement ça se trouve sous l'acoudoir central (entre sièges av) non ?
Une question bête : j'ai voulu règler le Frein à Main mais je n'ai pas compris comment ça s'ouvrait. Où sont les vis ?
Il y a bien comme une trappe dans le velours à l'arrière de la boite à gat de l'accoudoir. Dois-je tirer dessus ? Fort ? Avec un tournevis ?

Merci de vos indications et excusez mon incompétence, les pros !
Alors apres avoir regler au roue tu enleve la trappe dans l'accoudoir et tu tourne la grosse vis pour qu'il bloque au troisiemme ou quatriemme cran
5sur les roue c'est le petit troue dans le disue qui permet d'agir sur la molettes tu la tourne avec un tournevis jusqu'au blocage complet puis tu devisse de trois tours et enfin tu ressere d'un apres et seulement apres tu passe a l'accoudoir
Euh, justement captain, j'en suis pas encore aux roues. Juste, comment on démonte le fond de la boite à gant ? Chez moi, ya du velours partout, je ne sais pas sur quoi tirer pour ouvrir !
La trappe est clipser asser dur sur la partie vers le frein a main (ouverture largeur) tu a n bas de cette trappes une petite fente il faut tirer dessus avec ub chit crochet
Merci,
J'avais peur de tout péter. Je m'y colle ce WE, ainsi que remplacement du calorstat et du radiateur. Pourvu que j'y arrive !
Je suis toujours à la recherche d'un cligno droit 1ère génération, à bon entendeur...
J'ai cela c'est un valeo avec le cue blanc et une prise 3 broches si je me trompe pas .
passe en MP svp