Univers-volvo

Version complète : Type d'injection B5254S et lambda
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Salut à tous, j'ai un petit souci avec le break 850.

Le témoin de lambda vient de s'allumer.

J'ai relevé 2 codes défaut :

1-2-1 Manifold Absolute Pressure (MAP) signal absent or faulty
2-2-1 long term fuel mixture too weak in part load stage

si quelqu'un a plus d'infos concernant ces 2 code d'erreur, je suis preneur.

Peut-on rouler ainsi ?
Quels dommages pour le moulin .. ou autre ?

merci beaucoup. Smile
Le 2eme est la consequence du premier : tu n'as pas d'indication sur la dépression moteur, donc la charge (pas de capteur MAP), et tu as donc été pauvre en charge. Le premier risque, c'est le pot cata, sinon le moteur lui-même. Donc ne pas trop rouler comme ça.

Commence par regarder si le capteur MAP n'est pas débranché ou plus simplement un tuyau dépression pincé ou craqué. Le ralenti est-il irrrégulier ou élevé ? Une bonne prise d'air peut également troubler le MAP
Bonsoir, j'ai trouvé ça en vrac, si ça peut t'aider même si c'est super confus :

121 Débitmètre d'air massique/capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Câblage, raccord flexible, débitmètre d'air massique/capteur de pression absolue du collecteur d'admission.

221 Ajustement long terme du carburant, charge partielle
Limite supérieure atteinte Fuite à l'admission/à l'échappement, pression du carburant trop basse, injecteur(s) obstrué(s), raccord flexible, câblage, débitmètre d'air massique/capteur de pression absolue du collecteur d'admission, sonde de température du liquide de refroidissement, sonde Lambda chauffée (HO2S)


Le tri reste à faire ! Procéder par élimination !
Très très bien tes diagnostics en fonction des codes relevés !

Où as tu trouvé ça ? Pourrait tu diffuser tes "pistes", je pense que ça pourrait servir à tout le monde ?
En effet, il suffit souvent d'un mauvais contact dans la prise d'un capteur pour penser que le capteur lui même est défectueux. Tes hypothèses englobent toutes les possibilités. Excelllent.
Merci, mais je n'ai aucun mérite, de plus les pistes données sont souvent les mêmes quelque-soient les marques et les véhicules. Seuls les codes de défauts sont bien réels et à peu près bien traduits de l'anglais.
Je ne peux malheureusement pas vous donner la source car il s'agit d'un logiciel professionnel avec codes d'accès nominatifs avec accès aux tarifs et commande de pièces détachées... Certains auront reconnu...
Cela dit n'hésitez pas à me demander (quelque soit la marque et le véhicule) je ferai volontiers la recherche. Idem pour certaines infos techniques (quand on a pas la RTA).