Univers-volvo

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B'jour !

Pitite présentation dans les règles de l'art.
Ou du moins, vais-je tenter.

Je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans (pour 3 semaines, on va arrondir), et j'habite juste à côté de BORDEAUX.
Actuellement, je roule en 125 YBR (patapé) pour tous les jours, et en PORSCHE 924 2,0L atmo. 125 ch. pour le week-end.

Whatever.

J'envisage de vendre la PORSCHE (d'ailleurs je fais bien plus que l'envisager, elle est d'ores et déjà sur eBay.fr), au profit de quelque chose de plus confortable, plus récent, mais qui reste relativement fiable.

J'ai toujours rêvé d'un 5 cylindres, pour l'agrément et la sonorité...
Dès lors, au vu des tarifs pratiqués, pourquoi ne pas m'orienter vers une 850 GLT ?

Je pense que mon budget sera suffisant, puisque je pense disposer en tout et pour tout de 3 500,00 EUR.

Et comme bien sûr, je veux le beurre, l'argent du beurre, et le c*l de la crémière, embrayage (si B.V.M.) et distribution à jour seraient un gros plus.

BREF !

J'aime les voitures, mais aussi et surtout la musique !
Je suis un grand fan inconditionnel de métal, particulièrement Dream theater, Stratovarius, Sonata arctica, Ark, Pain of salvation, Nightwish, Angra, Ayreon, Avantasia...

Voilà.

Et euh...
Bah c'est déjà pas mal, j'pense. Vivement la fin des enchères sur la 924 pour que je puisse me mettre en quête de ma future...

Au plaisir de vous lire,

Max.

P.S. : pinaise, désolé pour le roman, j'm'ai emballé. :oops:
Bienvenue à toi chez homonyme de prénom Wink

La 850 est un très bon choix. Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver quelque chose de très correct...
B'jour !

Amusant, j'aurais cru que ton prénom était "Stanley" (bon elle était facile).

Merci pour ton accueil !
Pour une fois qu'en m'inscrivant sur un forum, on me dit que budget devrait être suffisant...

J'ai ramé un peu du côté des Prelude 3G/4G, mais très dures à trouver en 4WS 2,0i 16s ou 2,3L...

Les 106 XSi et 306 XSi m'ont attiré également, mais pour le même prix j'ai quelque chose de beaucoup plus classe, élégant, confortable, équipé, qui marche quand même bien, et a priori très fiable...

D'ailleurs, quid de la fiabilité générale d'une GLT 2,5L 20v 170 ch. ? Wink

Merci !

Max.
La mienne a 291 000km et 12 ans. Rien a signaler. L'entretien courant. L'embrayage est d'origine. J'ai fait les ammortos AR il n'y a pas longtemps. Ensuite, pratiquement que du consommable (plaquettes, disques, distri, bougies, filtre et vidange)...

291 000 km, aux vues des autres que j'ai pu voir, ca n'a rien d'exceptionnel, on en voit souvent avec largement plus de 350 000km. J'espère tirer la mienne à 450 000km au minimum. Avec un entretien régulier, on peut viser les 400 000km sans trop de soucis Wink
Bonjour !

Merci pour tes réponses, Max.
Où fais-tu faire ta distribution ?

La faire soi-même n'est-il pas trop risqué et technique ?
Dans l'hypothèse d'une intervention chez VOLVO pour la distribution, combien faut-il compter à peu près ?

Max.
Tous les entretiens courants (vidanges, filtres, freins, échappement, amortisseurs etc, je fais moi même. Avec une revue technique, ce forum et les différentes ressources sur le Net, il y a toujours de l'aide). Pour les grosse intervention à mon niveau de connaissance (distri par exemple), je vais en Belgique chez un petit garagiste ancien agent Volvo et spécialiste Volvo de père en fils depuis 40 ans.

La faire soi même, tout dépends de ton niveau. L'impératif est d'être sur de toi, car une mauvaise manoeuvre et s'en est fini de ton moulin... Sad

Pour le coup d'une distrib sur 850 chez Volvo avec les pièces ca doit tourner entre 600 et 800� TTC je pense, mais à confirmer.

Pour te faire une idée du changement de distri : http://volvospeed.com/Repair/timingbelt.php
bienvenue ami girondin....Smile
Bonjour bonjour !

Ah ouais, quand même...
Bon, d'où la nécessité de trouver une belle 850 avec distri. à jour. :mrgreen:

One more question : j'ai vu une vidéo, sur Youtube, d'une 850 2,5L 20s. 170 ch. B.V.A.
J'ai trouvé les passages de rapport particulièrement lents...
Est-ce dû à la conduite du... Conducteur, ou la boîte est-elle effectivement un peu longue à monter les rapports ?

Max.
de toute façon il faut bien que tu te dises que la 850 n'est pas une voiture de sport mais plutôt une berline qui va te permettre
de rouler dans un confort absolu en pouvant envisager des dépassements sans trop de crainte
si tu veux plus puissant achéte un t5
B'jour !

Plus de puissance ne me servirait à rien !
Ce que j'apprécie effectivement, c'est le cruising coude à la portière, avec quelques relances c*uillues au kickdown histoire de rappeler à mes tympans qu'un 5 cylindres ça donne de la voix !

Max.
Salut et bienvenue parmi nous. Cool
Bienvenue parmis nous Wink

Pourquoi pas carrément un S70 2.5T ??? Big GrinBig Grin pour 1500roros de plus ? Big Grin c'est plus récent et les 193cv sont également très présent Big Grin

Sinon 850 Glt c'est un excellent choix, à savoir que de temps en temps on voit passer des 854T5 dans tes ordres de prix Smile (quid l'état ? ) Big Grin
Salut et bienvenue Smile

Si c'est une 854 que tu cherches, tu vas effectivement pouvoir trouver bonheur dans ton budget Cool
Bonjour Banshee et bienvenue !
Excellent choix que la 854 GLT 2.5 : la mienne a 14 ans et 290 000 kms ,pas de souci majeur.
Embrayage récent et distrib dans quelques jours. ( hé hé )Wink
Pour info prix de la distrib chez Volvo Toulouse : 950 Euros.Sad
Donc , commande des pièces sur le net et main d'oeuvre chez un garagiste : coût divisé par 2 !
petite question à Maxime ( Ipkiss) : où as tu fais faire les amortos et combien as tu payé ? Centre auto , chaîne type Speedy ...? merci
Je les ai fait chez Ipkiss'Station Big Grin enfin moi même quoi....

J'ai écrit un petit tutoriel... c'est relativement simple à faire et beaucoup moins sujet à emmerdes que faire les freins par exemple...

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=61020#p61020