Bonjour, je suis nouveau membre.
J'ai une légère fuite d'huile sous le carter de ma 940 2.4 TD 6 cylindres de 311000 km (moteur D 24)Je voudrais savoir si quelqu'un pouvez me renseigner s'il sait d'où cela provient.(Elle fume légerement bleue??!!)
Merçi d'avance.
C'EST VRAIMENT UNE SUPERBE VOITURE !!! C'EST MA 1ère VOLVO.
Nul doute que des amateurs éclairés en D24 t'aideront à solutionner ton problème, mais en attendant nous apprécions tous une présentation dans la section adéquate "présentation des membres"
volvo 17 a écrit :Bonjour, je suis nouveau membre.
J'ai une légère fuite d'huile sous le carter de ma 940 2.4 TD 6 cylindres de 311000 km (moteur D 24)Je voudrais savoir si quelqu'un pouvez me renseigner s'il sait d'où cela provient.(Elle fume légerement bleue??!!)
Merçi d'avance.
C'EST VRAIMENT UNE SUPERBE VOITURE !!! C'EST MA 1ère VOLVO.
Salut et bienvenue parmis nous, n'oublie pas de te présenter dans la section appropriée.
Pour ton soucis essaye déjà de bien nettoyer le moteur afin de découvrir le lieu exact de la fuite (carcher 70°C ou produits et huile de coude) car l'huile est quelque chose d'assez pervers, elle aime bien être là ou la fuite n'est pas !!! Ensuite laisse la monter en température tout en observant le lieu possible de fuite. N'oublie pas que sur le D24 le ventilo tourne en direct donc tu as un brassage d'air qui amène le fluide un peu partout, une huile présente au carter pourrait très bien venir de ton joint de couvre culasse
:/.
Pour la fumée bleue, fais tester tes compressions, si elles sont bonnes fait un tarage des injecteurs et un calage de pompe ça peut diminuer le phénomène ainsi que limiter les risques de casse sur ton moteur.
Quelques photos et détails de la fuite seraient les bienvenues pour te dépanner
salut un grand merci pour le conseil je vais faire le necessaire pour la photo a tres bientot
de rien tiens nous au courant
Vieux dicton de D24iste: tant que ça fuit, c'est qu'il y'en a
Blague à part, d'accord avec Baron, un bon nettoyage pour voir d'où ça vient. Ta conso d'huile set-elle importante ??
Pour la fumée bleue, est-ce tout le temps ou seulement à froid ?? Si c'est uniquement au démarrage, pas de quoi s'inquieter, c'est normal sur un D24 en fin de rodage
Désolé de déterrer ce post, mais peux tu te présenter "volvo 17" s'il te plaît?
merci d'avance
depuis 2007 il est pas revenu
C'est qu'il a l'oeil, le p'tit Ben ! :lol::lol::lol:
Mdr le déterrage du topic. :lol:
marcovaldo a écrit :C'est qu'il a l'oeil, le p'tit Ben ! :lol::lol::lol:
Bah oui!!! je suis la sentinelle d'UV!
:lol::lol:
A défaut d'avoir du taf :mad::mad::mad:
A mon avis :
Il n'a pas du rouler depuis 2007 (celui de la fuite d'huile) :cool
Mais bon , certains sont vigilants