Univers-volvo

Version complète : Module ABS
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Les modules ABS des 70 (et peut-être des 850?) foirent tous au bout d'un moment. C'est en général dû à des fissures prématurées. Voici un lien vers un topic d'un autre forum où un membre a ouvert son module ABS défectueux et a photographié les fissures, comme ça, ceux qui sont un peu bricoleurs peuvent se faire une idée du problème, et éventuellement songer à faire la réparation eux-mêmes:

http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=84357
Intéressant, Merci du lien Alex !
ça confirme ce que je pensais à l'époque : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2209

En résumé, à priori aucun problème de composant dans la majorité des cas, juste un problème de soudures qui craquent , faut juste être soigneux au démontage ensuite l'affaire est réglée en 5minutes ...

Pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à demander ...
En effet, j'ai justement repensé à ta remarque de l'époque quand j'ai vu cette photo Smile
D'après le gaillard, il paraît que c'est surtout le démontage/remontage qui est un peu pénible...
Juste une question , quand tu l'as démonté ton module ALex, tu avais l'embout Torx E5 où tu as utilisé précautionneusement un embout carré ou hexa ?

J'ai beau fouillé , j'en ai pas sous la main de E5 ,pas trop étonnant vu la rareté d'utilisation ... Rolleyes

A+

(Je veux passer ce module en révision car j'ai de nouveau des problèmes de mauvais contacts )
Smile merci.
Non, je n'avais pas d'embout E5, j'ai utilisé un héxagonal de 4 mm si je me souviens bien...

Attention, d'après plusieurs sources, dont quelqu'un sur ce forum récemment, ouvrir le module est un vrai casse-tête.
A se demander si, vu les photos ce n'est pas un vis caché, et si on ne peut pas demander une prise en charge chez Volvo à hauteur de 50/50 pour un module neuf car l'opération ne peut être que temporaire.

PS :
Bosch (à part les pompes a gasoil)/Valéo, et je vous parle pas de siemens, ça devient du jetable ! et très très cher !
mais bon à Volvo de fournir un cahier des charges plus stricte.

je n'ai jamais entendu parler de soucis avec du matos delphi a pârt sur du DCI renault, mais faut savoir que renault était pris par le temps ( vite vite faut concurrencer les tdi/hdi des concurrents très vite et tant pis si ça casse de partout --> laguna)
A mon avis, mais ce n'est qu'une supposition vu que je n'ai pas encore démonter mon module, soit l'électronique est fixée de façon trop rigide (ou juste un élément de liaison genre connecteur ) ou un problème de dilatation thermique (j'y crois moins mais c'est possible). Bref, C'est ce qui fait lâcher les soudures après x années de bons et loyaux sévices de vibration ... Rolleyes
le module est tellement près du moteur, ça doit chauffer pas mal des fois... je me demande si c'est pas quand même un problème de dilatation.