Univers-volvo

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bonjour chez vous les volvoistes

c'est bien normal de se présenter en effet.

je m'interesse à tous vos message car, possesseur d'une v40 GPL pas toute jeune de 268000 km (c'était beau le compteur à 266666), j'aimerais changer pour une voiture plus cossue, et surtout avec plus de peche pour doubler (comme tout le monde quoi !).

une C70 m'irait bien, d'occasion, modele 1999 à 2002 je crois, avec cuir, BVA et surtout, j'ai cru comprendre que la sono était sympa. Mais sur uv, il est souvent question de pb de boitier-papillon sur ces modeles, alors...que faire ? je n'y connais rien en mécanique, et je suis toujours persuadé que le garagiste le flaire et va en profiter pour m'arnaquer.Rolleyes

a+
bonjour et bienvenue sur UV Smile
bin ce que tu peux faire tout simplement, c'est prendre en compte la dépense pour le boitier papillon dans ton budget.
Par exemple, si tu as 10 000 euros pour ton auto, t'en trouves 1 a 9000 et tu gardes le reste "au cas ou", ou tu fais faire directement a titre preventif si l'operation n'a pas été faite Smile
voila voila !
des photos de la V40 seraient les bienvenues egalement Big Grin Cool
Bienvenue parmis nous Wink

Je dirais pareil que renard, en général je préfère acheter mes voitures moins chères que mon budget, de façon à ne pas me retrouver pris au dépourvu Smile.

bonne découverte et bon surf sur UV Smile
Bonjour et bienvenue
bienvenue et bonne chasse pour le C70 Smile
Bienvenue à toi FX!

Quelle est la motorisation de ta V40? 1.8l ?
bienvenue a toi mets nous quelque photo de ta v40 svp
Big GrinBig Grin
Salut et bienvenue parmis nous Smile
Salut et bienvenue ici. Smile
Bonjour à tous,
je suis nouvellement inscrit (depuis hier).
Je tenais à répondre au message concernant le boitier papillon: il suffit d'acheter un modèle de 1998 est le tour est joué (mais je ne connais pas la date exacte à partir de laquelle ce boitier papillon apparaît). Je suis moi-même possesseur de ce modèle que je vais bientôt mettre en vente à regrets. C'est un superbe T5 en finition Summum doté d'une superbe robe rouge, tirant légèrement sur la framboise. En plus c'est une 10 Cv et non une 16 Cv (modèles 99-). Je confirme que la sono est superbe équipée de 11 haut-parleurs DynAudio (marque danoise haut de gamme)
J'ai également possédé une 854 GLT en 2.5 L /10S/BVA et une ancêtre : une 340 DL.
Je cherche un V70I en BVA avec un 2.5L T basse pression minimum : équipé d'une transmission intégrale ce serait parfait.

Bien à vous.
bienvenue!

Comment savoir quelle c70 est équipée du fameux boitier?

ce sont les modèles équipés des "2.4" (2.4 20s, 2.4T, etc...) au lieu des "2.5". Motorisations apparues mi-1999 Wink
Comme vous le savez le T5 est 1 2.3L et d'après ce que je sais le bloc est resté le même jusqu'à la fin de production du coupé (2002 me semble t'il).
Peut-être que le concessionnaire Volvo ne connaissait pas la subtilité - 2.4L boîtier / 2.3L sans (pourtant cela fait pas mal d'années qu'il bosse chez eux).
En tout cas, il a effectivement attesté que l'on était plus tranquille sans ce boîtier sujet à quelques dysfonctionnements et qui n'est pas donné.

Maiss vous avez l'air de dire qu'à partir de 2000, avec l'apparition de la nouvelle gamme V70II le bloc 2.5L a changé: je crois seulement qu'il a été renommé 2.4L suite à l'apparition du nouveau bloc 2.5L . Il me semble que la cylindré est toujours la même soit 2435 cm3 sauf pour le 2.5T et R (je ne sais pas pour le T5) qui est je crois de 2520 cm3.
bon alors comment je vais résumer tout cela moi ?! Big GrinWink


Il y a un bloc "commun" à ces modèles : le 5cyl. 2.5l (2.435l exactement) multisoupape (20).
Ensuite, pour le T5, on a fait un mix du 2.0l et 2.5L et çà a donné le 2.3L Wink

En 1997 (ou 1996) apparait le 2.5T : le 2.5 20s (170ch) auquel on a greffé un turbo basse pression = 193ch et un bon couple!
avant, sont apparus déjà le 2.0 20s, le 2.5 10s, etc... mais là çà ne nous concerne pas ; allons à l'essentiel!

En 1999, le bloc 5 cyl. est remanié (alésage, électronique multiplexé), le bloc est un peu plus léger, la consommation est réduite gràe à un nouvel allumage (bobines entre autres) et légèrement plus coupleux. Au final, ce bloc est appelé à plus juste titre : "2.4".
Apparaissent donc le 2.4 20s (140ch et 170ch), le 2.4T. Mais sur ce bloc 2.4, le cable d'accélérateur disparait pour laisser place à un boitier papillon électronique : le fameux boitier magnetti, etc.... le reste on connait l'histoire!
Le T5 n'est pas remanié, je ne sais pour quelles raisons....alors qu'au contraire la version R profite de l'évolution et devient un '2.4' (265ch).
En même temps sort la nouvelle BVA5 qui supporte un plus gros couple (ainsi une V70 R fera 265ch en automatique ou en manuelle).


En 2002 ou 2003 (enfin je ne sais plus...plus tard quoi) sortira un vrai "2.5" qui permettra au T5 de faire 260ch et au 2.5T de faire 210ch Wink
Voilà, j'espère que je suis plus clair maintenant Wink
artifice a écrit :Voilà, j'espère que je suis plus clair maintenant Wink
en fait... non Tongue


Wink
joubertg a écrit :Comme vous le savez le T5 est 1 2.3L et d'après ce que je sais le bloc est resté le même jusqu'à la fin de production du coupé (2002 me semble t'il).
Peut-être que le concessionnaire Volvo ne connaissait pas la subtilité - 2.4L boîtier / 2.3L sans (pourtant cela fait pas mal d'années qu'il bosse chez eux).
En tout cas, il a effectivement attesté que l'on était plus tranquille sans ce boîtier sujet à quelques dysfonctionnements et qui n'est pas donné.

Maiss vous avez l'air de dire qu'à partir de 2000, avec l'apparition de la nouvelle gamme V70II le bloc 2.5L a changé: je crois seulement qu'il a été renommé 2.4L suite à l'apparition du nouveau bloc 2.5L . Il me semble que la cylindré est toujours la même soit 2435 cm3 sauf pour le 2.5T et R (je ne sais pas pour le T5) qui est je crois de 2520 cm3.
Bienvenue parmis nous Smile
N'oublie pas de te présenter à ton tour dans un post de cette section Smile
bienvenue et bon surf Smile
Bienvenue le C70 et un super coupé avec une sono de fou une ligne sublime, une Volvo Wink j'ai le problème du boitier papillon sur la mienne, c'est sure que ca n'est pas agréable comme nouvelle mais je me dis que ce n'est qu'une réparation un peu voir tres couteuse mais pour le moment en 4 ans je n'ai jamais eut de problème donc comparer a d'autre marque je pense que ca vaut le cout Wink
Bonjour à tous,
désolé mais qu'est-ce qu'un post (afin de se présenter)?
un post c'est un message Smile

pour créer un sujet, il faut que tu cliques sur le lien "Nouvelle discussion" en haut à droite de la liste des discussions Wink
Concernant le boitier papillon et les modèles impactés, j'ai trouvé un vendeur d'un V70 de fin 98 en T5 qui m'indique avoir changé son boitier papillon. Cela ne colle donc pas avec ce que artifice a expliqué (alors que ma C70 T5 datant de mars 98 ne dispose pas de ce boitier de cro....).