Univers-volvo

Version complète : Coupure moteur sur B200E de 89
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,
hier en pleine route, ma 740 m'a joué un sale tour, brutalement le moteur s'est coupé, les voyants se sont allumés, plus de direction assisté bien sur, j'ai pu m'arréter sur le bas coté, j'ai éssayé aussitôt de redémarrer, mais rien à faire, puis 5 mn après le moteur est reparti .
Elle est naturellement bien entretenue (222000 kms donc toute neuve)
révisée récemment, tête d'allumage OK, fils changés, sauf celui qui va de la tête à la bobine, aucun signes avant coureur de cette panne .
Avez vous une idée ? n'est ce qu'un pb electrique, ou chercher ?
Merci de votre aide Wink
Jète un coup d'oeil sur l'étage final (ampli d'allumage)
Cool
C'est un composant de l'allumage qui se situe sur le joue d'aile avant gauche derrière l'optique de phare (connecteur 4ou 5 brches)
C'est tou à fait les symptomes Cool
j'ai vérifié cette connexion, c'est bien située sous le bocal noir du liquide de direction assistée ?
Tout à l'air ok et en bon état
j'ai néttoyé les cosses de batterie, et vérifié toutes les connexions électriques accessibles
elle a démarré impeccable, et le moteur tourne comme une horloge suédoise,
affaire à suivre !!!!!!!!!
merci de ta réponse