Univers-volvo

Version complète : Boitier Papillon
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Salut
Bon ben je fais partie des malheureux a qui le boitier papillon fais des siennes, j'ai le diagnostique de Volvo et le verdique et dur tres dur surtout pour moi, boitier papillon+debimetre 1440� la semaine avant de partir en vacances :/ j'ai lu que quelque personne on réussi a faire prendre en charge la réparation du boitier, si ces personnes pouvez me contacter j'en serais super heureux, sinon tant pis pour moi.
Salut , Sad bcp ont cette épée de damoclès sur la tête ...

Perso j'ai obtenu 50% sur le prix du boîtier après négociation (courrier + téléphones ) auprès de l'importateur (Suisse... ).

Par contre la facture de base était moins élevée que 1440� mais je n'avais pas le débit-mètre à changer.
Si je pouvais avoir une prise en charge a 50% je serais déjà heureux mais je vais quand même essayé de le faire prendre en charge a 100% , qui ne tente rien n'a rien
ca coute 200$ chez groton...

Dis moi il te change tout le boitier alu, et pas seulement les switch ???

Es tu sur que c'est justifié ? pas seulement un pb de capteur de papillon, plutot que de boitier complet ?
Franchement je connais rien en mécanique donc je fais confiance au diagnostique du garage, mais je n'est pas exactement les mêmes symptômes que les autres, je n'ai pas de perte de puissance brusque, juste un effet de moteur qui broute et des a coups a vitesse constante je vais dans un premier temps remplacer le débit-mètre et je vais voir pour le boitier car c'est une somme assez conséquente pour moi.
miniac007 a écrit :ca coute 200$ chez groton...

Dis moi il te change tout le boitier alu, et pas seulement les switch ???

Es tu sur que c'est justifié ? pas seulement un pb de capteur de papillon, plutot que de boitier complet ?
Pour l'avoir démonter,
Les capteurs et leur connectique sont scellés à la résine dans le boîtier, je veux pas être pessimiste mais à mon avis personne ne s'amuse à changer les capteurs et c'est en partie la raison ... De plus chez qui veux tu te fournir pour obtenir les capteurs (enfin on devrait parler plutôt de potentiomètres car le terme de capteur est un peu trop élogieux pour ce montage à 4 sous... )? je doute que qui que ce soit les vende ! mais je peux me tromper Wink

Sinon chez Groton t'es sûr du prix ? dans mon souvenir le module complet est plutôt dans les 500$ ...
ben le boitier complet est à 480$, mais le capteur seul bosch à 55$ + debimetre à 125$ ca fait dans les 200$ donc. Maintenant je connais pas ces modeles donc je sais pas si c'est facile a changer seulement le capteur. Y a pour tant "for all turbo models..."

http://www.fcpgroton.com/CSV70/volvocsv70fuelsystem.htm

Maintenant ca a peut etre changé aussi selon les années...
Vous oubliez qu'il faut réinitialiser ledit boitier chez le concessionnaire. Je ne pense pas que le débit-mètre soit incriminé cependant. Si c'était le cas, le check-engine serait déjà allumé.

Change le boitier + reintialisation et tu verras, la voiture sera transformée.
Je rejoins Grog sur la dernière remarque.

Et miniac007 pour ce qui est de la solution "Si changement de débitmetre : achat impératif chez Groton". A monter un débitmetre, ca prend 5 minutes, lavage de mains compris. il faut ouvrir le capot, débrancher une prise, dévisser 2 vis torx qui tiennent le débitmetre sur la durite d'air et faire l'inverse pour remonter le nouveau.
miniac007 a écrit :ben le boitier complet est à 480$, mais le capteur seul bosch à 55$ + debimetre à 125$ ca fait dans les 200$ donc. Maintenant je connais pas ces modeles donc je sais pas si c'est facile a changer seulement le capteur. Y a pour tant "for all turbo models..."

http://www.fcpgroton.com/CSV70/volvocsv70fuelsystem.htm

Maintenant ca a peut etre changé aussi selon les années...
Effectivement ça a du varier selon les années/moteurs , car dans mon cas le "throttle switch" ne correspond pas du tout au modèle Bosch, c du "pur" Magnetti Marelli ...
Pour le débit mètre, j'en ai un de 850, mais il possède 4 broches et le miens en possède 5, et pour commander les pièces chez Groton j'ai un peu peur car j'ai un 2.0T basse pression qui n'existe pas aux US, et je ne suis pas sure des correspondance avec les autres moteurs, et si je commande le boitier est ce que Volvo va vouloir me le montée? j'en doute.
J'ai déjà fait l'opération (mais quelqu'un a fait le montage) puis Volvo a vérifié le N° de série de la pièce, le VIN de l'auto, l'age du capitaine et de son vélo, puis connexion avec la Suède : coût en concession : une centaine d'Euros.

c'est pas facile à monter, pose la question à ta concession. Si c'est que l'initialisation du boitier, il ne devrait pas avoir de pb. Par contre, si elle doit se cogner la dépose/repose sans avoir vendu le boitier .... :/
Pas mal tout ça !

Mais , lors d'un remplacement d'un boitier papillon (électronique)
Il faut télécharger un logiciel
Sinon la voiture ne démarre pas ou démarre mais n'accélère pas !

Donc dans tout les cas passage en concession .
Mais je doute qu'un boitier acheté "à l'extérieur" puis monté par vos soins ,
soit bien vu en concess !(c'est le cas chez nous)

De plus , un débimètre malade , n'allume pas forcément le témoin "environnement moteur" (lambda)

Donc une sagesse s'impose , faites les choses comme elles doivent être faites

Groton c'est bien , pour les autos qui ont très peu d'électronique embarquée !

Voili Voilou

Cool
Je suis d'accord avec toi Brune mais quand tu vois la différence de prix entre la France et les us ça fait réfléchir quand même 520$ chez Groton avec les frais de port contre 850� en France donc ce n'est pas négligeable quand même, je ne suis pas partisan de l'achat de pièce et d'aller pleuré chez le concessionnaire âpres car ça ne marche pas mais la je me retrouve vraiment dans la m***e car je ne peux pas sortir une tel somme, je suis contrains a laissé la voiture en stand by, ce qui me plais que très moyennement, mais je n'ai pas le choix pour le moment j'ai joué au loto ce soir on verras bien Big Grin
Tout ca, ca fait cher du papillon

Vous avez raison de le mettre en boite pour les proteger, parce que moi, avec mon D24, j'ai tendance à les asphixier. Et pas que les papillons d'ailleurs Rolleyes
coucou
l'histoire du debitmetre peut etre realiser par n'importe quel bricoleur
mais pour le papillon , je rejoins brune , seul volvo peut le monter , c'est un papillon electronique , il n'y a pas de cable d'accelerateur , c'est un moteur pas a pas ! et avec une piece en occ , la voiture tourne tres mal si elle demarre !
le capteur a 55â?¬ chez groton ne correspond pas au C70 2.0T
@+
benoit
mince alors, moi qui voulait m'offrir une C70 justement ! :/
faut-il exiger le remplacement d'office des papillons-boitier sur une occasion des années 1999 à 2001 ?
bonjour et bienvenue
Il est coutume de se présenter dans la rubrique appropriée avant de poster dans le forum Wink
Merci d'avance Smile
J'ai aussi le Papillon qui "se fâche" et - pour une 2eme fois je pense que j'y serrait oblige de la changer TRES BIENTOT car [hier] pour la premier fouis j'ai eu une message sur le table borde en me dissent "Moteur Puissance Réduit" en effet le moteur marchais bien - même avec ce message - mais je sais q'en 2005 j'ai eu la même problème et ..... en suite .... une facture de 1700 de Volvo Cannes pour remplacer le Boîtier Papillon (en anglais ETM (Electronic Throttle Module)).

Ci-dessus trouver des informations sur l'Angleterre et de l'Etats Unis qui montre que Volvo - dans ces 2 pays accepte que ce soit une faut de fabricant et - Angleterre fait gratuitement une 'upgrade' logiciel avec l'option d'assistance financière en cas du remplacement de la ETM. Aux Etats Unis c'est encore mieux car le Gouvernement Américaine OBLIGE Volvo de réparer / remplacer le ETM ... pour les détails voir dessus.

POURQUOI VOLVO FRANCE NE FAIT PAS COMME L'ANGLETERRE et L'ETATS UNIS - évidement les clients Volvo ici en France ne sons pas aussi bien valoriser et respecter que dans las autres pays ..... encore la mentalité francais s'applique - """ne répond pas et il va s'en aller""".

Pour Info: Le reaction positive de Volvo UK et suite a une emission television - une emission qui s'occupe des plaint des consumateurs

Excuse mauvais francais - suis Anglais.

Guiness06
Mandelieu, Alpes Maritimes

[h=#FF66FF]Message: Puissance Moteur Reduit
Ref: Boitier Papillon // ETM (Electronic Throttle Module)[/h]


ci-dessus les info de lâ??Angleterre et lâ??Etats Unis qui concern les rappels Volvo.
Desolee mais suis Anglais et je ne va pas traduire en Français â?? sauf dire que jâ??ai exactement cette probleme mais je ne trouve rien de la par de Volvo France qui devrais reparer cette faute (comme lâ??angleterre et les Etats Unis) - gratuitement :-


[h=#FF66FF]Histoire â?? en Grande Bretagne[/h]
Recall: 11 of 11
Exact Model: C70, V70, V70XC
Description: ETM (ELECTRONIC THROTTLE MODULE FAULT)
Build Date: C70 V70 1999 to 2002 model year,
V70XC 1990 to 2000
Defect: Speed-control problem could throw engines into 'limp home' mode of 15 m.p.h.
Action: Recall affected vehicles and replace/repair ETM with new software.

Pour La reparation / metre a jour le logiciel:-
Temp de lâ??installation 0.3 heures (voir Group 25 No 155 â?? USA)
Logiciel No : 30785453 - Pour les Modeles V70 & XC70 2001 turbo
Logiciel No : 30785451 - Pour les Modeles V70, V70XC 1999 â?? 2000
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Lettre Volvo UK - 10 February 2006

Models Concerned
The models affected are:
â?¢ 1999, 2000, and 2001 model year S60, S70, V70, XC70, C70 and S80 models.
â?¢ 2002 model year V70 non turbo and C70 models.
â?¢ All S60 and V70 bi fuel models.
No other current or past models are affected

Symptoms
Customers whose cars display warning messages -"Check Engine" or "ETS", or experience uneven engine idle, or their car running in "limp mode" should take their car to a Volvo dealer who can diagnose if the symptoms are related to the ETS.
Limp mode is designed so that the car does not come to a sudden halt and can still be driven at low speed to a position of safety.

Solutions There are a number of possible solutions:
â?¢ the Electronic Throttle Module can be cleaned and refitted
â?¢ the Electronic Throttle Module can be replaced by a new on
â?¢ the Electronic Throttle System can receive a software upgrade:

From April 2006 a software upgrade will be available for affected cars to improve the performance of the ETS. This software will be progressively available over a few months, due to the number of different ETS/engine combinations.
Volvo Car UK will continue to review individual cases, taking into account the age of vehicle, mileage and service history, as they are brought to the Company's attention. In 2005 Volvo's UK Customer Relations team dealt sympathetically and helped some 50 customers who had experienced ETS problems. No accidents were reported in any of these cases.
As Volvo's reputation is founded on the quality of its cars, we are most concerned to hear of the continued dissatisfaction of the customers and would ask them to contact our Customer Relations Department so that we can ascertain how best we can restore their confidence in our products and service.
We anticipate that the roll out of the software upgrade planned for quarter two this year will improve the performance of affected cars without the need to replace the ETM so reducing the incidence of customer's experiencing failure of this component.
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Lettre Volvo UK - 04 December 2006
As Volvo's reputation is founded on safety, Volvo never hesitates to launch world wide safety recall campaigns when they are required. However, Volvo does not believe that ETM malfunction is a safety-related issue and this view is shared by the authorities in the UK.
Volvo is actively working with its dealers to resolve customer cases involving ETM issues.
For the models potentially affected, a free of charge software upgrade and ETM clean has been progressively rolled out and Volvo has offered this solution to nearly 2,000 customers to date.
Regrettably some vehicles require a new ETM and, in these situations, Volvo makes a contribution towards the cost depending on a vehicle's age and mileage. Volvo dealers are aware of the campaign and have recently been reminded of the process in place for customers.
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[h=#FF66FF]Histoire - aux Etats Unis[/h]
Volvo Cars North America voluntarily decided (in December 2005) to extend the warranty period for the Electronic Throttle System (ETS) to 10 years, or 200,000 miles, on a number of Volvo models with petrol engines.
Make / Models : Model/Build Years:
VOLVO / C70 1999-2002
VOLVO / C70 CONVERTIBLE 1999-2002
VOLVO / S60 2001-2002
VOLVO / S70 1999-2000
VOLVO / S80 1999-2001
VOLVO / V70 1999-2002
VOLVO / V70XC 1999-2000
VOLVO / XC70 2001

Recall Number: 06V441000

Summary:
ON CERTAIN PASSENGER VEHICLES, A COMBINATION OF THROTTLE POSITIONING SENSOR IRREGULARITIES, A DIRTY THROTTLE HOUSING, AND/OR INEFFICIENT SOFTWARE CALIBRATION MAY CAUSE A WARNING LAMP TO LIGHT AND THE SUBSEQUENT ONSET OF LIMP HOME MODES.

Consequence:
THIS RESULTED IN A HIGH NUMBER OF VEHICLES GOING INTO THE LIMP HOME MODE WITHOUT NEED.

Remedy:
DEALERS WILL INSTALL THE CURRENT SOFTWARE UPGRADE ONTO THE INVOLVED VEHICLES. THE RECALL BEGAN ON DECEMBER 29, 2006. OWNERS MAY CONTACT VOLVO AT 1-800-458-1552 .


Notes:
VOLVO RECALL NO. R155. CUSTOMERS MAY ALSO CONTACT THE NATIONAL HIGHWAY TRAFFIC SAFETY ADMINISTRATION¿S VEHICLE SAFETY HOTLINE AT 1-888-327-4236 (TTY 1-800-424-9153 ), OR GO TO HTTP://WWW.SAFERCAR.GOV.
Je viens de faire une lettre a Volvo le 14 et j'ai reçu une réponse le 16 donc ils prennent en compte les lettres envoyés même si ils ne prennent pas en charge la totalité des réparations :/
Salut Guiness06, merci de ta participation, mais n'oublie pas de te présenter dans la section appropriée.
Baronletto a écrit :Salut Guiness06, merci de ta participation, mais n'oublie pas de te présenter dans la section appropriée.
Merci pour le conseille mais """la section appropriee""" est ou ?? car j'avais mis ma reponse dans las bonne endroit - non?? - le * Forum * » Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie * » Boitier Papillon
Guiness06 a écrit :Merci pour le conseille mais """la section appropriee""" est ou ??
Ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15 Wink
Guiness06 a écrit :
Baronletto a écrit :Salut Guiness06, merci de ta participation, mais n'oublie pas de te présenter dans la section appropriée.
Merci pour le conseille mais """la section appropriee""" est ou ?? car j'avais mis ma reponse dans las bonne endroit - non?? - le * Forum * » Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie * » Boitier Papillon
il n' y as pas de soucis, je ne suis pas toujours clair dans mes propos Wink c'est mon coté "ducthie" Wink
Petite question puisque l'angleterre fais la reparation gratuitement ya t'ilpas moyen lors d'un sejour de faire reparer sa voiture en concession anglaise gratuitement pour nous francais .
parceque le voyage coute pas bien cher passage de la voiture comprise sur un quinzaine de jours.
Sa permet de faire un jolie voyage et de faire changer cette pieces qui est visiblement defectueuese depuis l'origine.
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