Univers-volvo

Version complète : Bonjour à tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je suis Yvan et habite à Puteaux.
Ma femme et moi possédons une BMW 118 D (pour Paris intramuros) et une Volvo XC90 D5 de 2004.


Lecteur de ce forum depuis quelques temps, j'ai décidé de m'inscrire suite à une panne avec la XC 90Sad Sad
bienvenue sur le forum.... Quelle a été cette panne ?
v40du77 a écrit :bienvenue sur le forum.... Quelle a été cette panne ?
Panne récurrente d'injecteurs Sad
Ca commence à me couter cher si bien que ma femme et moi pensons nous réorienter vers un achat d'un modèle essence (meme voiture, meme finition sumum mais moteur essence).

Me trompe je si vous dis qu'il me semble que Volvo en tant que suédois n'est pas à l'aise pour faire du diesel fiable?


En fait, mis à part ces problèmes récurrents d'injecteurs que j'ai rencontré depuis 3 ans maintenant, force est de constater que les 163 CV de ce moteur sont un peu juste comparé au gabarit et au poids du chassis.

Enfin, on verra pour la prochaine: Rendez vous pris chez Actena pour un essai de la XC90 6 cylindres essence et également m'a dit mon concessionaire un essai du 2.5 T qui parait il est également un peu limite pour gravir. Sad
Salut et bienvenue parmi nous.

Pour pas avoir de soucis pour emmener le XC90, prends le V8. Wink
Bienvenue Smile

Actena ? oui mais lequel ? Wink
Bienvenue!

s'il habite Puteaux, il doit aller au Actena de Neuilly/seine je pense et La Garenne Colombe pour tout ce qui est entretien, non,
Il n'y avait pas Durand à Boulogne dont j'ai entendu énormément de bien ?
Bienvenue parmis nous Wink
Sincèrement désolé pour les pannes sur le D5, moteur au sujet duquel je n'ai entendu que du bien jusque présent Wink. Il faut plein d'avis pour se faire une idée, je suivrai donc avec beaucoup d'intéret les commentaires/critiques que tu as sur le D5 Wink.

BL

PS: des photos ?
Merci pour l'accueil.

L'entretien, je vais chez Actena Mirabeau (Neuilly, c'est ceux qui m'ont vendu la XC 90 D5).

Pour la V8, Rodolphe, quels elements de fiabilité avez vous? Compte tenu de la fiscalité de CG associée à cette voiture, je suis réticent....

Mais bon, le D5 est un peu sous motorisé pour le poids de la voiture.

Dans tous les cas, ma décision future sera fonction de l'issue de mes problèmes récurrents d'injecteurs.
J'essaierai de vous prendre des photos Wink mais là, je me connecte par insomnie... Sad
Et puis, quel travail de prendre des photos, les vider de l'APN, les télécharger sur le net puis difsuer.
bonjour Yvan et bienvenue sur UV Wink
imagine avant les APN : il fallait encore developper, scanner, optimiser Big Grin c'est quand meme plus facile aujourd'hui.
+1 avec baron, c'est la premiere fois que j'entends parler de probleme de fiabilité sur le D5 (ce qui est loin de vouloir dire que ca n'existe pas Smile)
Par contre, je te crois volontiers quand tu dis que le moteur est juste vu le poids de l'engin !
Un bon ptit T6 devrait faire l'affaire ?
Je pense aussi que le T6 doit être l'instrument parfait pour déplacer la bête. Laissons le V8 atmo aux berlines (et, j'espère, un jour ... au nouveau V70 Cool )
Pour ce qui est de la mise en ligne des photos, je suis dubitatif quant à un point sur lequel un ami avocat m'a mis en garde:
Il paraitrait que l'affichage de plaques d'immatriculation sur la toile puisse servir à des zoulous ou voyous mal intentionnés qui feraient appel à ces éléments pour générer de fausses plaques.

Vous n'aurez donc pas de photos de ma XC90.
Que voulez vous savoir dessus?
Vert olive
Intérieur cuir vachette (de qualité suédoise ie assez médiocre)
Et en sus du panel qu'on trouve sur toutes les autos du marché aujourd'hui (DA, pack electrique, radio CD commandes au volant, clim...), je noterais la présence d'un GPS (du reste qui s'intègre fort bien dans la planche de bord), d'un Toit ouvrant (électrique évidement) et d'une 3ème rangée de siège (pratique pour transporter les jeunes moutards mais vraiment exigu quand ils grandissent).
il est très facile de brouiller les plaques sur une photo, c'est ce que font la plupart d'entre nous...
Volvo a écrit :il est très facile de brouiller les plaques sur une photo, c'est ce que font la plupart d'entre nous...
Si je mets une fausse plaque sur la toile, on pourrait venir me chercher des ennuis pour fausse plaque sur la toile?

Connaissez vous l'allure du XC90. Ci dessous le lien Volvo pour identifier le modèle
http://www.volvocars.fr/All-Cars-MY08/Volvo-XC90/
Les plaques, elles sont planquées aussi quand vous circulez sur la voie publique ?
Crois-tu vraiment que les voyous vont s'emm****r à chercher des numeros de plaque sur le net ????
Suffit de te mettre à un carrefour dans une grande ville et tu auras toutes les plaques que tu veux Big Grin
Sinon, aucune loi m'interdit de masquer tes plaques et de diffuser la photo sur le net (enfin, à ma connaissance)
Ok concernant vos commentaires sur les plaques mais il me faut alors photographier la voiture.
Actuellement, mon épouse est partie à St Jean de Luz avec ma belle mère et l'APN.
A son retour, on essaiera de faire des clichés.

Merci en tout cas du conseil vis à vis de mon fournisseur de gazole: En gros, je vais faire prélever du gazole de mon reservoir sortant de carrefour et à partir de là, les analyses chimiques révèleront si problème il y a Smile
Sinon, plus simple, tu changes de crémerie... Wink
bonsoir et bienvenue Wink
Salut et bienvenue ici Smile

Dommage pour ces problèmes avec le D5, mais je peux confirmer une chose le T6 est génial Big Grin coupleux à souhait... Tongue
Bienvenue Yvhan!
Smile

On attend les photos alors!


Ca m'étonne, ces problèmes sur le D5.
C'est vraiment un bon moteur.

Sad

Ne crois-tu pas que se payer une voiture à près de 60.000 � et faire son plein chez Carrefour est un peu paradoxal? Honnêtement, sans blesser???

Je pense que tu ne devrais pas hésiter à mettre du BON gazout dans le XC90.

Je n'ai en effet aucune confiance en ces pompes blanches, ou sans marque.

Bon surf sur UV et j'espère que ce petit souci (car j'imagine pour toi la voiture est plus un jouet avec l'offre de TC exceptionnelle de Paris...)
Cool
Toujours pas de photos car c'est mon épouse qui l'a en vacances à St Jean de Luz.

Bon, à défaut de vous montrer des photos de mon XC90 D5, je vais me présenter:
Yvan
59 ans
Directeur marketing
Marié, divorcé 2 fois j'ai enfin trouvé une charmante épouse Cool
Une fille de 4 ans de mon dernier mariage, mes autres enfants étant majeurs.
J'habite à Puteaux dans les Hauts de Seine à coté de la Défense et en face de Neuilly-Sur-Seine.

Forum auto oblige, je vous présente mes autos successives:
Renault 5 TL
Peugeot 104 ZS
Peugeot 309 GT
Peugeot 405 SRI
Mercedes C250 Diesel
BMW 740I
Volvo XC90 D5

La meilleure fut la BMW 740 I mais mon épouse trouvait que ca faisait "nouveau riche" donc on l'a vendu pour une VOLVO.
Du reste, il est vrai qu'on a pas besoin d'afficher sa noblesse à rouler dans une automobile qui boit 20L au 100 km surtout à l'heure du 2ème choc pétrolier Sad

Outre l'automobile, je suis un passioné d'équitation et j'envisage une fois à la retraite d'aller vivre à la campagne dans un chateau en Loire-Et-Cher Cool Cool Cool
fab a écrit :Je pense que tu ne devrais pas hésiter à mettre du BON gazout dans le XC90.
Qu'est ce que du BON gazout?

Je me demande si ce n'est pas un problème de souffre aussi contenu dans le gazole qui encrasserait mes injecteurs.
J'ai trouvé des bouteilles d'huile de tournesol à 73 centimes le litre chez Lidl et me demande si je vais pas essayer un mélange à 35% d'huile de tournesol.
Comme ma belle soeur est commercante, je peux avoir une carte d'accès au magasin METRO et me procurer de l'huile de Tournesol en bidon.
Marre de cette suie du Gazole et de ce barril de pétrole qui profite aux saoudiens, je cherche des solutions alternatives.

Si quelqu'un a testé l'huile végétale dans son moteur diesel, je suis preneur Cool
Malheureusement, je ne suis pas sûr que huile + haute pression soient compatibles. On peut rouler à l'huile (jusqu'à 100 % dans certains endroits) sur des moteur plus "rustiques" : D24 et D24TIC
Pages : 1 2