Univers-volvo

Version complète : GPL : distributeur grippé
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Bonjour à tous les GPListes,

Specialement Grog, Knut de qui j'attends beaucoup Wink


Cette fois c'est moi qui lance une bouteille à la mer.
Pb de gaz avant de partir en vacances :

Manque de peche et tremblements à l'acceleration et au demarrage sur les premiers rapports de la BVA

J'ai pensé à l'allumage mais changé y a 15000 km bougies, cables, doigt etc...et puis pas de symptomes à l'essence.

Je l'ai emmené chez Volvo ex monteur GPL à Nancy :

J'ai pensé aux pressions du vapo : c'est pas ça
Ont pensé au moteur pas à pas : pas ça, de toute façon remplacé gratuitement.

Diagnostique : distributeur grippé !

Qq1 a déja eu ça ?
On peut faire un entretien de fortune pour partir 15j ou dois je me resoudre à rouler à l'essence ?

Qq1 connait le prix d'un distributeur Necam Koltec ?

Merci à tous
Oui, cela arrive. Aucun lubrifiant ne tient avec le GPL sinon au téflon. Normalement, il suffit de changer le moteur pas à pas. Va voir plutôt Plein Gaz à Jarville en demandant le changement du moteur pas à pas et kit réparation distributeur. Demande s'ils ont une graisse au téflon.

Un distributeur fait 300 Euros quand meme, un moteur pas-à-pas je sais plus trop mais au moins le tiers.

Sinon, il faudra rouler à l'essence.
+1 pour plein gaz à jarville, le barbu (pour ne pas le citer) à Volvo nancy ..... no comment Big Grin (à mon avis, il pense plus à sa retraite qu'autre chose).
OK,
merci Grog
merci Fantasio

J'ai appelé Plein Gaz ce matin
Ils prennent le temps ce soir de jetter un oeil.

Entre temps : je viens de remettre la main sur la doc complete de mon systeme GPL. Je vais potasser ça (fonctionnement, plan de coupe, légende etc...) pour titiller un peu les experts et suivre ça de pret.
Je veux bien mettre le pdf de 13p à dispo, mais comment faire ?

D'après Volvo ça serait le piston du distrib
D'après Plein GAZ mais juste au tel : jamais eu à changer de distrib, seulement le moteur pas à pas. Donc renettoyage complet et minutieux (les fentes en v notamment ) + kit reparation (filtre, joint...) cet a.m et après on voit.

Je vous tiens au courant.
Je pense à la même chose : le moteur pas-à-pas (le piston chez Volvo)
Je sors de chez plein gaz et....ça ne marche tjrs pas.

Moteur pas à pas changé par un neuf. Effectivement il avait l'air grippé. Impossible de le faire bouger un peu d'avant en arrière comme le neuf. Mais ça marche tjrs pas.
Netoyage du distrib à la brosse à dents.

Ca cale comme s'il n'y avait pas de gaz.

Les éléctrovannes claques, pas de soucis.

Le gaz arrive en bas du distrib mais rien après.

Passé une heure dessus ce soir.

La suite vendredi matin.

Problème de relais ?
Faudrait faire l'essai avec un distrib neuf, mais il n'en a pas sous la main.

Si vous avez des idées...
electrovanne DFCO (coupure en descell) sur le distri, qui gère le ralenti également ?

Elle tient pas le ralenti ou elle fonctionne pas du tout au gaz ?
Oui, c'est ça l'electrovavane de coupure en descelaration.
Elle a ete testée.

Mais de toute façon, ça ne demarre pas au gaz.
Demarrage essence puis cale avant de demarrer au gaz :/
Volvo me fait une proposition après négociation :

229 euros ttc pièce et m.o pour un distributeur (+ moteur pas à pasà) neuf)

qu'en pensez vous ?
C'est pas cher (c'est le prix HT de la pièce). Mais la panne vient-elle bien de là ?
C'est ce que me dit l'ancien monteur gpl de chez volvo.

Je crois que j'ai pas trop le choix.
Aucun moyen de mettre sa parole en doute.
Il a passé quand même pas mal de temps dessus.
Et chez Plein Gaz, rien trouvé en une heure...

Le remplacer me semble de toute façon la seule façon d'éliminer cette possibilité.

Tu vois autre chose ?
Non, pas pour l'instant Sad

Désolé de ne pas pouvoir t'aider
Pb réglé !
ça roule impec Tongue

Moteur pas à pas grippé.
Doseur HS

Changement distri complet(moteur pàp + doseur) : 229 �
Super !! Smile
Enfin, panne remédiée !

Smile Tu peux enfin rouler au GPL !
question con: comment on voit que le moteur pas a pas est grippé ? as t on un moyen de le tester par exemple en le branchant en direct sur une tension quelconque ?

Le piston du moteur est de type vis : il tourne pour avancer reculer, ou lineaire ?

merci Smile
Normalement, le piston est sorti à moitié'tige hélicoidale), et on doit pouvoir le rentrer avec une légère résistance. Grippé : la question ne se pose pas. Un point dur, c'est le début du grippage mais avec une bonne graisse au téflon, ça peut sauver les meubles.

ATTENTION : le WD40 n'a aucun effet lubrificateur avec le GPL, ce n'est donc pas la peine de vider un aerosol dans le distributeur, même si le moteur pas-à-pas paraît être lubrifié.

Il y a eu plusieurs modèles de moteurs, les "Swiss made" sont beaucoup moins sensibles à ce phénomène de grippage
Tu connais qqun qui les vends pour un prix correct et par correspondance ? car su ma s40, c'est soit ca, soit le vapo... elle cale des que je passe au gpl
A quel endroit es-tu ? ou passe en MP...
t'as un mp Smile
Si c'est le vapo, tu as des traces de suintement au niveau des membranes et elle démarre difficilement à chaud (gaz + essence).

Une bonne révision peut suffire
c'est tout marron sur le vapo... j'ai recu les membranes d'allemagne. des que j'ai une minute, je m'y attaque Smile
Bonsoir à tous,

je vois qu’il y a eu ce post avec des propriétaires bien calés sur le GPL.
J’ai des soucis assez similaires, certains pourraient m’éclairer?


M.
Bien longtemps qu on ne les a plus vu ici
Dommage Wink
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