Univers-volvo

Version complète : Boîtier de chauffage et de conditionnement d'air manuel sur 940 gle
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Bonjour à tous,

sur ma 940gle de 1993 mon selecteur -distributeur (pieds,pare-brise, frontal) tourne mais ne commande plus

mon orientation d'air( bloqué sur une seule position) .Ce boiîier complet sert au conditionnement d'air.
plusieurs questions techniques apparaissent sans réponses à ce jour, je découvre ma 940! :ACCROCHEZ-VOUS
* sur la revue technique" hay... dans le shéma électrique ce trouve ECC CONTROL "rep 495"(' s'agit-il de ce bloc de 'sélecteur distributeur et si non où se trouve t-il.
*où se trouve cet actionneur pour orienter ce flux d'air dans la position choisie et quel rep dans le schéma.

* "l'ECC solenoid valve ""rep 497" est-il le bouton de réglage de la température?

* je ne trouve pas dans le schéma la fonction" ventilation"

*pourriez-vous m'indiquer ou se touve les differents capteurs de température, intérieur,extérieur, solaire,coolant,

car j'ai aussi un problème de climatisation; je suis aussi à la recherche du" ECC CONTROL SENSOR" "rep 496"

je pense que 496 et 497 sont des connecteurs couplés à un circuit imprimé, mais ou se trouve t-il celui-là?


bref je suis dans l'impasse la plus totale dans la localisation des organes car je n'ai aucune notice en FR

Merci d'avancel
coucou
c'est une clim manuel ou regulé ?
souvent le probleme vient d'une depression debranchée... il y a assez de depression derriere la commande (manuel) ou le regulateur (automatique)
@+benoit
Bonsoir,

C'est une clim manuelle,comment s'effectue l'orientation du flux d'air et par quel " organe" attention je découvre la volvo je suis un novice dans cette technologie.

Cele serait bien plus facile avec une doc en Fr mais voilà....US HAy... manque pas mal d'informations.

en creusant un peu les systèmes de diagnostics on trouve des ODB SCAN, quel est le protocole de communication

pour une 93

Merci d'avance
Bonjour et bienvenue

Il est coutume de se présenter avant de poster dans les sections mécaniques sur le forum, aussi il serai super sympa de passer par la case "présentation des membres" avant de poser d'autres questions Smile merci.

J'espère que l'on saura trouver les réponses à tes attentes Smile

BL

PS: pour la présentation n'oublie pas de mettre quelques photos de ta belle Smile
coucou
les deux seules boitiers qui fond fonctionner la ventilation sont:
- le bloc avec les 3 boutons ronds de chauffage
- un bloc electrique repartiteur de depression d'air pour commander les volets (derriere la boite a gant)
il faut verifier si il y a de la depression qui arrive ou pas
sinon ta clim est tres manuelle et c'est des cables qui tirent les volets et la c'est un cable qui est cassé
@+
benoit
dis nous quel est ton montage
merci pour vos precieux conseils

je viens de decouvrir le moteur commandé par le bouton de chauffage.
ci-joint une photo de l'exploration, annotée de deux questions auxquelles je vous saurai gré de jeter un oeil :o
en effet il y a quelques elements dont j'ai du mal a identifier la fonction:

[Image: imag1139mr4.th.jpg]

:/

une autre question concernant cette photo egalement, où se trouve le moteur generant la "pression" ou "depression" dans le tuyau censé actionner cette "came" a droite sur l'image?

merci d'avance Tongue
coucou
la bonbonne au milieu est une reserve d'air pour eviter que les volets ne bougent au freinage
controller sur celle-ci si il y a de la depression ou pas (en 2)
par contre en 1 il devrait y avoir un boitier avec plusieurs tuyaux qui commande les autres volets .
prend une photos de la commande de clim pour savoir le modele
regarde coté conducteur si il y a ce fameux boitier a moins qu il soit legerement derriere le tuyau de ventillation ( en 1)
[Image: ventilationif5.jpg]

@+
benoit
bonsoir,
merci pour tes infos, effectivement les differents pressostats se trouvent sur le coté gauche.
la pression au niveau de la bombonne est toujours à zero. La pression commandant le volet de recyclage elle aussi est a zero. Par contrele pressostat fonctionne en depression, je l'ai testé, c'est ok. Pas de fuite visible au niveau des tuyaux.
Que faire professeur benoît? :o

Voici les photos de ce qui se trouve coté conducteur, et du boitier de commande.
[Image: imag1143_reduit.jpg]
[Image: imag1150_redut.jpg]

Merci d'avance pour tes reponses Cool

oassy
coucou
normalement il y a toujours de la depression dans la bonbonne .... bizzard
as tu regarder sous le capot , a coté du mastervak il y a sa depression et sur ce tuyau il y a un T pour donner de la depression au chauffage . regarde si il n'est pas debrancher ou abimé
@+
benoit
hourra!
c'etait bien ça, un de ces tuyaux etait abimé Smile apres l'avoir remplacé, tout fonctionne correctement Cool
un grand merci à toi !
la piece noire et blanche à la sortie du T ne serait-elle pas un clapet "anti-retour"?

[Image: imag1151as2.th.jpg]

(maintenant que ce probleme est reglé, je vais ouvrir une nouvelle discussion concernant le fonctionnement de la climatisation -la mienne est en panne depuis des années :/ - )> benoît, n'hesite pas à venir y faire un tour si tu as un peu de temps a tuer Wink tu seras toujours le bienvenu
oui c'est un clapet anti retour pour eviter de perdre l'assistance pour les freins
@+
benoit
Salut !

Il m'arrive exactement la même mésaventure sur ma 965 T16 Sad.
J'ai soulevé le capot : il y a effectivement un tuyau blanc, qui part d'un "T" sur la gauche du compartiment moteur, à côté de la bouteille déshydratante. Ce tuyau longe le bas du pare-brise pour terminer sa course à proximité du Mastervac, au dessus du démarreur, mais il n'est relié à rien !!!
Après une longue et minutieuse inspection, je n'ai pas réussi à trouver où le brancher, quelqu'un sait-il ?

Merci de vos réponses, il fait chaud ici !
Alors, personne pour m'aider ?Sad