Univers-volvo

Version complète : Où mettre un filtre a essence [B200ET] petit desagrement du matin
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Bon ce matin grosse frayeur
2minutes des plus longue de ma vie
Bouchon, ca se degage, j'accelere et la RIEN et le ralenti qui baisse :o
je lache l'accelerateur le ralenti remonte et accelere un peu puis retombe en dessous du regime normal ect...
JE regarde un truc debrancher dans le moteur ? Rien
Un coup de panique, je suis sur la 3eme voie ca me fait chier d'appeler la depaneuse, j'ai des cours merde merde merde
Bon je vais peniblement sur la BAU avec tous ces gentil enc*** d'automobiliste qui te laisse pas passer (on sais jamais que je veuille leur piquer leur place precieuse dans le bouchon)
Bref elle a toujours pas calé, mais c'est pas la forme
Et d'un coup vroummmm, tout reviens
J'essuis ma sueur, je fais ronflet et je repart
plusieur 10aine de km plus lin dans un enieme bouchon rebelotte
la elle cale (peut etre a cause des phares (pas allumé precedement) je redemarre elle monte a 1500tr comme d'hab et redescent au regime critique
Là je suis moins stressé, elle est reparti
Donc j'en vien au conclusion
Hier j'ai fait le plein il me resté moins de 5l dans le reservoir, je pense que j'ai avalvé des merde
JE ne penses pas avoir de filtre a essence
Je voudrai donc en rajouter un dans le circuit
Je pense qu'il faut le mettre le plus pres possible de l'injection, mais où me conseillez vous de le mettre?
Je coupe le tuyau d'arriver de j'insert un filtre ?

MErci
Salut Miky,

Je ne connais pas le B200ET, mais c'est tout de même étonnant que sur un moteur doté d'une injection il n'y ai pas de filtre à essence non? Pour l'endroit où le rajouter, j'ai pas d'idée précise, mais sur les modèles récents, le filtre est tantot à la sortie du réservoir (850, V70), tantot (sur d'autres marque) dans le coffre moteur pas très loin de l'injection.

Couper le tuyau d'arrivée d'essence : il faut être parfaitement sur de le remonter étanche avec le filtre, sinon, tu vas nous faire le torro del fuego. Un ptit coup de fil à la consession pour leur demander ce qu'ils en pensent me parrait pas mal non?
apparement il devrait bien y en avoir un
Me rete a faire le circuit pour le trouver et donc le changer Big Grin
Merci Wink
le filtre à essence sur les B230xT est en dessous de la caisse .... à mon avis, tu n'y échappes pas.
Il est à côté de la pompe à essence.

regarde côté conducteur au niveau de la poignée de la porte ... en dessous de la caisse
Sur les DS (citroën, vous connaissez?:lolSmile équipées du même type d'injection, le filtre à essence se trouve juste à côté de la pompe à essence sur l'aspiration . Il est planqué dans un longeron.
HS : oui, les vieilles citroen je connais! les nouvelles?? ah, je croyais que citroen n'existait plus! Big Grin
artifice a écrit :HS : oui, les vieilles citroen je connais! les nouvelles?? ah, je croyais que citroen n'existait plus! Big Grin
T'as pas fini de dire des conneries toi? Big GrinBig Grin T'es déjà monté en Citroën?

Sur Xm c'était pareil, il était bien planqué au dessus du longeron AR coté passager! :mad: Merci les ingés!

Et miky, il doit bien se trouver sous le coté conducteur!
Oui il est a cote de la pompe a essence
Merci les gars Wink
Y'a pas de mal mon lapin! Big Grin

On est là pour ça

Mais as-tu vérifié ta vanne de ralenti?

C'est une piste qui me fait penser à un truc...