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Version complète : D'où vient ce bruit?
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Depuis quelques temps j'entends un bruit de frottement intermitant avec un rythme régulier, du genre qui pourrait provenir de frottement au niveau des roues.... Le bruit ne change pas quand je freine, mais par contre il semble être plus forts certains jours que d'autres. Il n'est pas assez fort pour être entendu quand les vitres sont fermées.D'où est-ce que ça pourrait venir? Quels seraient les points à contrôler?
Il y a quelques jours je suis passé un peu trop vite sur bosse assez méchante non signalée, peut-être ça aurait pu endommager quelque chose?
Volvo a écrit :Il y a quelques jours je suis passé un peu trop vite sur bosse assez méchante non signalée, peut-être ça aurait pu endommager quelque chose?
Peut-être bien, à mon avis, mais ce n'est qu'un avis et le mien de surcroît (mais je le partage pleinement), cela a pu endommager ta voiture. Rolleyes
j'ai un peu le même genre de bruit, je me faisais du soucis et en fait c'étaient juste les pneus, gomme trop dure... ce n'est peut être que ça... avec un peu de chance
question
le rythme est variable selon la vitesse ou toujours le meme ?
si oui c'est un frottement au niveau des roues
si non il faut voir ailleur
oui, j'ai oublié de préciser, plus je roule vite, plus le rythme du bruit est élevé, c'est ce qui m'a fait penser aux roues...
ça me faisait pareil, ça augmentait avec la vitesse aussi
c'était quoi le problème que t'as eu avec le pneu? j'ai pas bien compris
en tout cas mes Pirelli, je doute qu'ils aient la gomme trop dure Big Grin
c'étaient des kleber et gomme dure qui en s'usant devenaient bruyants.. il y a un autre utilisateur de T4 ici qui roule avec des kleber (désolée le pseudo m'échappe) il dit qu'il n'a pas ce problème lui! mais avec des pirelli, il y a peu de chances en effet que ce soit ça mais c'est marrant, c'était exactement le bruit que tu décris! ah et j'avais les disques HS aussi, le bruit était peut être du à ca aussi (j'ose pas te demander si les tiens sont bons, je pense que tu as déjà regardé et q'il n'y a que moi pour ne pas voir l'état de ses disques... Rolleyes)
ceci dis, il est probable alors que ce soit moins grave que si ce n'etais pas le cas. (pour le rythme)

ta essayer de prendre un passager ?
lady25370 a écrit :c'étaient des kleber et gomme dure qui en s'usant devenaient bruyants.. il y a un autre utilisateur de T4 ici qui roule avec des kleber (désolée le pseudo m'échappe) il dit qu'il n'a pas ce problème lui! mais avec des pirelli, il y a peu de chances en effet que ce soit ça mais c'est marrant, c'était exactement le bruit que tu décris! ah et j'avais les disques HS aussi, le bruit était peut être du à ca aussi (j'ose pas te demander si les tiens sont bons, je pense que tu as déjà regardé et q'il n'y a que moi pour ne pas voir l'état de ses disques... Rolleyes)
Les disques ont l'air OK, par contre si c'est les plaquettes je peux pas vraiment le voir, mais si c'était quelque chose au niveau des freins, il me semble que le bruit devrait changer selon que je freine ou non, et ce n'est pas le cas...

pour répondre à volcoin, non j'ai pas encore vu ce que ça faisait avec un passager. Pourquoi?
c'est de quel coté ? je me disais qu'un passager pourrais tendre l'oreille et la tete afin identifier de plus pret la provenance exact du bruit.
ouais, j'ai l'impression que c'est à droite, mais c'est vrai que ça demanderait vérification...
Bon, j'ai remarqué que ce bruit ne vient que quand je rentre chez moi depuis l'autoroute, c'est à dire avec une descente très raide et longue donc usage prolongé des freins.... donc ça doit être au niveau des freins, peut-être les plaquettes. Ou est-ce possible que la bosse que j'ai évoquée plus haut ait donné une telle secouée à la voiture que les freins s'en soient retrouvés légèrement "désalignés"?