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Version complète : [745 turbo] B200ET - bruit de cliquetis qui s'entend dans l'habitacle
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le jeu aux soupapes a été vérifié, donc ce n'est pas ca.
ce bruit est un "clic clic clic clic" grave d'abord, puis aigu, qui s'amplifie avec les tours minutes, en frequence et en intensité.
Je ne vois que les injecteurs ?
les autres possesseurs de motronic, vous connaissez ca aussi ?
a priori ce serait "comme ca" ca fait du bruit et on ne pourrait pas y faire grand chose ....
d'autres idées ?
renardprechant a écrit :le jeu aux soupapes a été vérifié, donc ce n'est pas ca.
ce bruit est un "clic clic clic clic" grave d'abord, puis aigu, qui s'amplifie avec les tours minutes, en frequence et en intensité.
Je ne vois que les injecteurs ?
les autres possesseurs de motronic, vous connaissez ca aussi ?
a priori ce serait "comme ca" ca fait du bruit et on ne pourrait pas y faire grand chose ....
d'autres idées ?
Tu peux tenter un produit pour astiquer les injecteurs type Bardhal ou company.
Sinon, c'est pas les poussoirs hydrauliques?
les poussoirs hydrauliques font un vieu bruit sur la V70...Sad tu as l'impression de rouler avec une grenouille sous le capot quand tu es au ralenti...:/
euh je ne crois pas qu'il y ait de poussoirs hydrauliques sur nos B200ET, si ?
sinon, j'ai deja utilisé un produit de chez mecacyl ... euh, strictement aucun changement.
j'ai encore la boite dans le coffre de la volvo, je regarderai si c'est le nettoyant injecteur que j'ai mis.
pastilles sur le B2x0ET !! pas hydrauliques ... Tongue
oui, voila, ce sont les pastilles qu'il a verifié et tout etait correct ....
Pas de poussoirs hydraulique, et surrement pas les injecteurs bosch, qu'il faut déjà écouter au stétoscope.

Est ce un bruit sec, presque pétaradant, tel un pistolet mitrailleur ? qui augmentrait en charge (pied au plancher ) et disparaitrait gaz coupés ?
alors mes injecteurs, quand j'ouvre le capot je les entends tres tres distinctement, mais vraiment fort
Ce sont les premiers que je découvrirait bruyant.... à en être gênant.


Donc, tu sais d'où vient le bruit ?
ca fait du bruit "en haut du moteur" j'y connais pas grand chose, voire rien ... j'ai du mal a etre precis.
je vais essayer le coup du tournevis pour localiser le bruit ...
et essayer de ne pas accorder une valeur d'evidence a ce qui ne l'est pas forcement
OK, on recommence.


Les injecteurs de 850, en SIEMENS, font un buit tel, que moteur au ralenti, on entends qu'eux à 5 m... Ca fait en efft clic clic clilc...

dans la rue, une voiture s'arrête, je reconnais CES injecteurs Simens.

En BOSCH... je dois prendre un tournevis,me le coller dans l'oreille, pour entrendre le claquement interne de sa petite soupape électro-pilotée... donc, tu m'étonnes.

D'un autre coté, ce moteur ne fait franchement aucun bruit normalement.... Donc, il faut déjà localiser.
bin c'est ca ... le moteur est tellement silencieux qu'on entend que ca.
le mecano de Gilbert me dit que sur les turbo c'est un peu inevitable .... moi ca me saoule !
Fait moi donc un gros plan de tes injecteurs... on ne sait jamais. Et une bande son,tu peux ??

Menfin, je viens de passer 3 semaines à parfaire un B200ET.... c'est quand même hyper silencieux au ralenti...
j'ai pas eu le temps du tout d'aller voir today ...
je crois que demain ca risque d'etre pareil Sad
au pire des cas, je ferai des photos a sedan !
Le bruit des injecteurs du B200ET est en effet assez caractéristique.

Pour ma part, je trouvais que capot ouvert au ralenti, ce clac clac des injecteurs était dégue!
On m'avait dit que c'est normal.

Sur les 5 cylindres, le bruit au ralenti caport ouvert est encore plus laid Sad

Au ralenti, rien ne vaut le joli bruit de la 240 Turbo Smile
Bonjour à tous et bonne année,
Je reprends ce post pour évoquer ce problème sur un B200ET de 1988. J'entends des cliquetis aussi mais quasiment pas au ralenti uniquement quand j'accélère. Quand je suis en régime établi et vitesse constante: pas de cliquetis. Idem, quand je fais du frein à moteur, le régime monte, mais pas de cliquetis non plus. Je tourne au SP98. Le problème est vraiment présent à l' accélération.
Avez vous des pistes?
Merci
Je pense au correcteur d allumage 
A confirmer 
pour tester les injecteur tu peux aussi utiliser un bout de bois ou un tournevis que tu pose sur les injecteurs les uns apres les autres et voir si ce sont bien eux, les vibration sont transmise ainsi et permette de localiser un bruit plus facilement ( comme le medecin avec un stetoscope pour ecouter )
(08-01-2016, 10:03:22)denis a écrit : [ -> ]Je pense au correcteur d allumage 
A confirmer 

Il me semble que c'est le système d'injection Motronic qui doit gérer ça. On doit pas pouvoir le modifier facilement.
Bonjour,

Sur ma 740 Turbo donc B200ET, j'ai le même soucis. Un "tac tac" assez grave lors des accélérations.
Je pensais à un réglage des soupapes, mais si tu as le même problème, c'est peut être normale. J'ai l'impression que ça le fait plutôt moteur chaud.
Je dirais que ca le fait tout le temps! Je me demande si ca viendrait pas du collecteur d’échappement. Étant donnée que ca le fait que quand on accélère. Je répète que je n'entends rien à vitesse constante quelque soit les trs/min.
Bon alors j'ai fait le test de l'aspirateur! qui consiste a mettre un aspi dans le pot échappement (en entourant de duck tape) et de l'allumer... j'ai pu ainsi entendre un bruit de fuite au niveau d'un des joints du collecteur d'échappement (près d'une des bougies). J'ai pu confirmer avec une baguette d'encens en  voyant la fumée se faire aspirer par là. C'est le seul joint défaillant. Bon bref, l'idée de démonter le collecteur (et peut etre le turbo avec?) et de le remonter m'enchante pas vraiment... Il y aurait il, à votre connaissance, un moyen d’empêcher la fuite sans se lancer dans des travaux pénibles?
A ma connaissance, non  Undecided .

Sur un V6 "B 28 E", j'ai eu le cas.

J'avais 2 V6 PRV dont un irréprochable. Sur le "fautif", le bruit s'apparentait à un tic-tic-... audible au ralenti suite au défaut d'étanchéité du joint de collecteur.

Non, il faut ouvrir, changer, etc...

Ne te plains pas trop Tongue !

Travailler "acier sur alu" comme moi, avec risque de casse des corps de vis dans le filetage fait suer à grosses gouttes même un mécano très chevronné.

On va brûler un cierge, puis on y va plus doucement, c'est tout Angel .

Bon courage pour la suite Wink !
Pour les personnes intéressées (version avec turbo), le procédure ici:
https://www.volvoclub.org.uk/faq/EngineTurbo.html#ExhaustManifoldGasketandStuds
Ils annoncent 6 heures de boulot (comprendre 24 pour moi... et ça si je pète pas des goujons!) Il faut démonter plein de trucs autour y compris le support de filtre à huile et en profiter pour changer plein de joints. Bref....
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, en même temps que le remontage d'un autre turbo plus frai. Les 2 ecrou qui tiennent le collecteur d’échappement au bloc sont vicieux pas facile a mettre une clef dessus. Aucun goujon n'a péter, tous les écrou sont venu très facilement je l'ai ai asperger de transyl 2 jours et la veille aussi. J'ai voulut changer les goujons. Erreur 3 ont péter dont 1 a ras (celui le plus près du pare feu). 6h pour l'usiner à la dremel sans abimer les filets un cauchemar.


Pour le bruit moi elle faisait un bruit de coccinelle et uniquement en charge ( accélération ou autoroute).
Une fois les nouveaux joint installé plus rien a part le bruit des injecteurs, du volant moteur (au ralentit), et de l'arbre de transmission.
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