Univers-volvo

Version complète : Question aux spécialistes de la T4
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Bonjour à tous !

quelle est la fréquence des vidanges sur une T4 ? Tous les 10000 ou tous les 20000 ?

ET vous faites bougies et filtre à huile à chaque fois, ou une fois sur deux ?

Merci d'avance.

W@l'
nous on fait tous les 10000 km et filtre à huile à chaque fois (avec une huile 5W40 l'hiver et on se permet de la 10W40 l'été), c'est ce qu'on nous a conseillé. Quant aux bougies, on les changes tous les 6 mois à peu près mais pas en même temps forcément que les vidanges. Après, je ne sais pas si c'est bien!
Bonjour Smile

ca depand un peu de votre kilometrage annuel. Je ne connais les specifications du models mais plus on roule plus c'est rapproché.
le filtre a air aussi c'est pas mal au moment de l'huile mais pas obligatoire diront certains.
par contre les bougies je m'interroge. c'est sensible a ce point une T4 ?
et des bougies boch ? ca serait pas mieux ?
Big Grin

j'ai pas de turbo, mais de toute facon 10 000 c'est tres bien.

si tu fais des petits trajets et beaucoup d'autoroute, 7500 kms c'est encore mieux.

filtre à huile à chaque fois, et du volvo ou du Mann c'est encore mieux mieux.


Ls bougies, 20 000 c'est une bonne moyenne, avec le filtre à air en plus (ou un tissu qui se lave, en 4 changement il est amorti), et les volvo sont pas plsu cher que les autres.


Apres l'allumage, c'est toi qui voit, 120 000 c'est censé etre la durée de vie.
nous vu les kilomètres qu'elle fait.... 4 000 chaque mois en ce moment contre moins de 8 000 par an avant! on a gardé malgré tout la même "fréquence" de vidange soit tous les 10 000, enfin avant c'était une fois avant, de préférence avant l'hiver maintenant c'est 4 fois par an au moins mais on dépasse rarement et de peu les 10 000.
j'ia pas saisi pourquoi vous parliez du filtre à air, il n'a rien à voir avec la vidange, c'est le filtre à huile non? je suis quand même pas une bille en mécanique à ce point si? en plus, vu le temps que j'ai (pas) à consacrer à ma voiture et que comme je ne roule qu'occasionnellement avec, c'est plus moi qui m'occupe des entretiens mais j'ai pas oublié à ce point? :/
bref, c'est vrai que le carnet d'entretien n'est pas super clair et que tout dépend du type de trajets et de conduite
Pour le filtre à air, je n'en ai pas parlé, car j'ai jeté un Green dans la boite à air dès que j'ai eu la bête (je fais ça sur toutes mes voitures, sur la V50 idem, et sur ma ducati ! Big Grin A ce sujet, gain très net sur la V50 !)
je connaissais même pas! c'est quoi? un filtre qui se nettoie au lieu de se changer?
lady25370 a écrit :je connaissais même pas! c'est quoi? un filtre qui se nettoie au lieu de se changer?
Il s'agit d'un filtre en coton huilé, qui optimise les flux d'air, tout en améiorant la filtration. C'est un filtre permanent, garantie 100000kms, et qui se nettoie au lieu de se changer. Gain sensible en reprise, et un peu en conso sur les moteurs un peu watteux !

Avis perso, vécu, je n'ai aucune action chez Green ! Wink
va falloir que je me penche sur le sujet alors..; merci en tous cas
lady25370 a écrit :j'ia pas saisi pourquoi vous parliez du filtre à air, il n'a rien à voir avec la vidange, c'est le filtre à huile non?
evidemment avec la vidange le filtre à huile oui.


mais ouvrir la boite à air et verifier l'etat du filtre à air est aussi un reflexe.


Mon filtre à air permanent est un K&N, il est garantie 1 000 000 miles !


quand tu habites pres d'une grande metropole, le filtre à air se salit à une vitesse phenomenale, j'avais tendance à les changer à chaque vidange.


Par contre, pas de gains de conso pour l'instant visiblement, à priori un peu plus de couple à bas régime, et un son un poil plus rauque.
interessant ces retours sur le filtre 100 000 milles
on va regarder ca de plus pres
en effet tant qu'on y est pour la vidange, autant faire un ou deux filtres.

nivo bougie
je vous conseillerais des bosch speciale GPL. je n'ai pas les ref, mais c'est aussi du durable. donc ne pas s'en priver.
mais en effet, a raison de 4000 km par moisâ?¦ ca revient souvent.

pour les vidanges, j'ai les meme conseils sur la polar de 155cv.
tous les 7500 km en usage intensif.
GPL sur les T4?????
fstadelmann a écrit :
lady25370 a écrit :j'ia pas saisi pourquoi vous parliez du filtre à air, il n'a rien à voir avec la vidange, c'est le filtre à huile non?
evidemment avec la vidange le filtre à huile oui.


mais ouvrir la boite à air et verifier l'etat du filtre à air est aussi un reflexe.


Mon filtre à air permanent est un K&N, il est garantie 1 000 000 miles !


quand tu habites pres d'une grande metropole, le filtre à air se salit à une vitesse phenomenale, j'avais tendance à les changer à chaque vidange.


Par contre, pas de gains de conso pour l'instant visiblement, à priori un peu plus de couple à bas régime, et un son un poil plus rauque.
ça va j'habite en rase campagne! c'est quoi une métropole??? Big Grin j'ai demandé à mon copain il dit le changer toutes les deux vidanges donc tous les 20 000 à peu près, ça suffit d'après lui pour l'usage qu'on fait de la voiture
Petite info sur le filtre KN (equivalent de Green). Pour les 850 (j'ai pas regardé pour les autres modèles) chez Groton, il est à 45$, sachant qu'en France, j'ai acheter le mien 70� ...

Sinon, coté perf, je vois pas trop la différence avec un filtre classique neuf... Personnellement, c'est juste que j'en avais marre de jeter un filtre et que je préférait avoir un truc nettoyable et réutilisable....
Pareil que Ipkiss , question pratique et ecologique , aprés niveau perf j ai rien senti de flagrant !

Sinon pour les bougies , NGK POWAAA ! Cool
NKG ! oui c'est ca !
Smile merci !