Univers-volvo

Version complète : besoin d'infos : embrayage 945
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bonjour a tous

bon voila, j'ai un embrayage dans le sac.
c'est la 945, m'a laché un peu brutalement sans prevenir. Du moins je n'ai rien vu venir.

Le garagite me prend pour un changement complet (il me dis faut tout changer ca fuit emmeteur et recepteur et embrayage... blablabla manchon blablabla) :

Avec main d'oeuvre : 1418 ttc
7 heure de prevu
piece volvo of course

je suis prenneur d'idee ou d'avis. Je ne sais pas si il essaye de m'enfler gentilement ou pas.
pour info, la boite m'a lacher en depassement : la pedal et plancher et le manche au point mort.
apres qqe minute la pedale est revenu mais plus souple. Et impossible de passer les vitesses moteur tournant.

Embrayage hydrolique sur ce model
(polar - 1997 millesime 1998 B200 FT boite manuelle 5 vitesses seulement 138 000 km)

Bien evidement, je cherche a faire baisser la facture par tous les moyensâ?¦

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un embrayage out à 130 000....


pourquoi il ne veut pas changer uniquement emetteur recepteur ?
+1 avec Francky !

Je ne connais pas trop les 9XX, sur les 850, le liquide servant à l'émetteur et au récepteur est celui des freins. J'avais une fuite au récepteur, régulièrement, je devais faire l'appoint au niveau du liquide de freins, est ce le cas pour toi?. Je n'ai changé que le récepteur et depuis, plus de soucis.

Pour l'emetteur et le recepteur, checkes groton et oscaro.com ... les grands classiques. J'ai acheté mon récepteur chez groton : c'est de la pièce OEM, pas de souci.

sinon, un emeteur ou un récepteur, ça lache effectivement souvent sans prévenir. Sur ma saab 900 ça m'est arrivé à un stop. Je me suis arrété, j'ai débrayé et j'ai même pas eu le temps de me mettre au point mort, j'ai fini au milieu du carrefour... heureusement, pas de voiture.
ça me parait démesuré.

sur la 850, c'est 6h MO temps volvo, j'ai du mal d'imaginer que ça prenne autant de temps sur un 945 ...

Bruno, Benoît ?
En plus, sur la 850, il me semble qu'il faut carrement soulever le moteur
Merci c'est gentil !

je details pour etre plus precis
merci pour vos commentaires et vos appreciations
je sais qu'il est impossible de faire un devis sur ce que je vous raconte Smile

de mon coté il est difficile de savoir quand on specialiste vous assure en face que blablabla il faut tout tomber il est mort il fuit.

donc voila
prix HT
manchon --------------------- 25,40
kit embrayage volvo -------- 614,47
recepteur --------------------- 131,7
emeteur ---------------------- 134
liquide de frein---------------- 6,86

MO depose repose BV remplacement embrayage kit complet -------- 5H a 38 HT
remplacement emetteur recepteur embrayage ------------------------- 1,5 h
essai ------------------------------------------------------------------------- 0,5 h

(en gros il faut compter l'emmeteur et le recepteur en plus nivo temps de mo)
totrale HT
1185,78 (je precise j'ai pas noté une piece en plus : une patte de fixation de pot d'echapement a 7 euro ht)
tva 232,41
ttc 1418,19

voila
inutile de dire que la j'appel un peu partout pour avoir des prix. en effet j'ai fouillé chez oscaro
je trouve des prix interessant mais impossible de savoir lequel est le bon (deux type possible selon le chassisâ?¦)
j'ai bien le N) de chassi mais rien qui me parle

chez groton par contre il n'y a RIEN

le comble c'est que ce modeles italient n'est pas referencé chez les vendeurs en france
le Type D2 ne ressort pas des bases de donnée. il ne ressort que des boite pour 2L atmo�
d'ou une question : une boite pour 2,3L turbo pourrais aller sur ma 2L turbo ?
T'as essayé les casses ?? Wink
si tu trouves les pieces, tu as essayé dans un garage AD ?

ils ont souvent des pièces que tu peux même tirer les prix en demandant une remise CE par exemple.


En tout cas, je tenterais le changement emetteur recepteur avant d'incriminer l'embrayage en entier.
Essayes plusieurs garagistes,ça me parait démesuré le montant de ton devis...:/

Je sais pas si tu es loin d'Angers mais je connais un garage tenu par un ancien chef d'atelier de chez Volvo qui est super !! comme c'est un passionné et un collectionneur lui aussi,il est très compétent et pratique des prix plus qu'abordables,preuve c'est quelques forumistes parisiens viennent le voir avec leur voiture.
oui j'ai commencé a regarder les casse et justement, rien, et surtout rien qui ne corresponde bien a mon modeles peu courru en france.

d'ou la question de savoir si un autre embrayage irais.

je sent que cette affaire va etre longue a reglerâ?¦
je suis toujour prenneur de bonne adresse des fois que j'en oublie.

pour info sinon avec mon assurance je roule la en clio3
beurk; meme en essence c'est une cata
une boite a savon, en mauvais plastique. je reconnais des interet a ce materiaux, mais pas celui de respirer la qualité dans la clio.
l'ergonomie on en parle pas, ni le confort.
et ca suce ! 4000 tours a 130 sur autoroute et 7,8 litre au 100 en conso direct.

MA 945 ME MANQUE
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Salut Coin
Ca sent le recepteur d'embrayage à pleni nez ton truc
Pédale au fond qui revient , molle au bout d'un moment !!!
Un disque d'embrayage qui s'use donne des signes de faiblesse avant
C'est pas l'embrayage ton problème
MAIS LA COMMANDE D'EMBRAYAGE
Emetteur ou RECEPTEUR , RECEPTEUR , RECEPTEUR , RECEPT ..... , RECEP...... RECE .... REC ...... RE ....Cool
merci brune.

Justement a propos du disque : il arrivais a titine de patiner un chouillat dans certain rond point. c'est vrais
Quel sont les signe de fatigue de cette piece ?


J'étais en train de penser que j'allais récuppérer la voiture demain pour la rapatrier à la maison.
je pense qu eje vais essayer de faire regarder ca par un amis d'un amis.

Mais j'ai regarder un peu partout, les kits embrayages ca comprend quoi ? on en trouve a 80 euros, parfois moins.
Si le garagiste veut me changer la totale et que ca coute 600 euro. c'est quand meme pas QUE le disque ?
Il veut me changer quoi en plus qui justifi ce prix ?
fantasio49 a écrit :Essayes plusieurs garagistes,ça me parait démesuré le montant de ton devis...:/

Je sais pas si tu es loin d'Angers mais je connais un garage tenu par un ancien chef d'atelier de chez Volvo qui est super !! comme c'est un passionné et un collectionneur lui aussi,il est très compétent et pratique des prix plus qu'abordables,preuve c'est quelques forumistes parisiens viennent le voir avec leur voiture.
Paris - Angers (A/R + Péage <<< Belle économie) Big Grin
(avignon Big Grin)
coucou
+1 pour le recepteur !!!!
j'ai encore jamais changer d'emeteur , et pour l'embrayage , pas avant 250000km ! par contre celui qui est monter sur ta 940 n'est disponible que chez volvo....
@+
benoit
ah!
il est pourtant disponible sur le site oscaro avec les references. Une erreure ?

MERCI a vous, j'ai recupperer le vehicule la. on la tracté car si elle roulais en premiere pour aller au garage (1 km - premiere passée avant de mettre le contact) maintenant elle n'avance plus.

je vous tiendrais au jus
pour les pieces ca va etre chiant caâ?¦
brune a écrit :
fantasio49 a écrit :Essayes plusieurs garagistes,ça me parait démesuré le montant de ton devis...:/

Je sais pas si tu es loin d'Angers mais je connais un garage tenu par un ancien chef d'atelier de chez Volvo qui est super !! comme c'est un passionné et un collectionneur lui aussi,il est très compétent et pratique des prix plus qu'abordables,preuve c'est quelques forumistes parisiens viennent le voir avec leur voiture.
Paris - Angers (A/R + Péage <<< Belle économie) Big Grin
Apparement le gars s'y est retrouvé car le garage a trouvé la panne que des concessions sur Paris ne trouvaient pas et sur le coût de cette réparation...des fois ça vaut le coup de depenser 80� de frais de déplacement pour en économiser 200 .....Wink

Mais c'est clair que Avignon------>Angers....ça fait un peu loin !!Big Grin
Big Grin

Bon les nouvelles
Vu qu'il ne reste pas de jeux, on (CAD un mecano qui semble plus que serieux, puisqu'il fait aussi les voiture de prestige comme rolls ou jag) il est possible que la butée soit passée au travers (dixit). il va ouvrir pour être certain avant de commander (ce qui est l'inverse de ce qu'aurais fait mon "garagiste" mais est bien plus intelligent comme ca, surtout pour mon porte monaies).

le soucis c'est que la piece est difficile a identifier si il faut la commender. apres renseignement il semble qu'il y ai deux diametres possible pour ce modeles : 228 mm ou 240 mm

je pose donc la question, quelqu'un ici s'y connaissant assez pourrait il me renseigner ?

Question subsidiaire : il 'y a t il une reference ou une autre informationsqui me premettrais d'identifier a coups sur la piece sur les catalogue etranger comme celui de Scan-tech tres ettofé mais ou il est difficile de trouver quand on n'est pas sur de ce qu'on cherche
PS si quelqu'un a une image sur le net de ce que je recherche , j'avoue que je ne sais pas a quoi ca ressemble.
Donne ton N° de série
et je te communique les références des pièces !
yv1945211w1216264

Merci !
J'ai eut ça sur ma 525 TDS .... en effet, ça fait pareil qu'un récepteur qui lâche. Wink
tiens c'est comme ca ?
[Image: recepteurfr4.jpg]
chez scantech ils ne le vendent pas ... ils proposent une patte en fer pour monter un recepteur "standard"
@+
benoit
Merci pour l'info, j'y vois bcp plus clair grace a l'ensemble !


Interessant
Si je crois avoir compris :
Le 9 c'est le recepteur le 5 la fourche et le 4 la butée. le kite embrayage c'est les deux pieces de gauche 1 et 3.

mes connaissances s'ettofent Big Grin c'est con l'été arrive
Dommage pour scan-tech, leur catalogue est plus que large.
fantasio a écrit :J'ai eut ça sur ma 525 TDS .... en effet, ça fait pareil qu'un récepteur qui lâche. Wink
c'est violent quand on y pense. On se demande bien ce qui peut produire ca.
sauf que la 525 avait 200 000 kms, pas 130 000 Big Grin
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