Univers-volvo

Version complète : poulie de vilebrequin cassé - de 3mois
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bon je viens d'acheter une V40 d'occas Big Grin couroie changer avant l'achat, facture a l'appui et vlam Sad poulie d'amper en vrac
donc j'ai plusieur question
1. tarif annoncer chez volvo: 650�(poulie+main d'oeuvre) est ce le prix deja et + voir après au demontage si sa a endommager le moteur il veulent dc que je paye le rempla de la piece alors que pour moi le devis n'est pas finit .

2. est ce un vice cachée ?

3.en cas d'arrengement a l'amiable quel par-ticipation je demande au vendeur (particulier: 50/50 ou tout a sa charge)


merci de vos conseils avisés
Bonjour Valoche

Merci de passer par la case présentation dans la section appropriée svp. Wink

Les pros ne vont tarder à te répondre je pense. Smile
Salut Valoche et bienvenue sur UV,

Comme le souligne Rodolphe, fais nous une petite présentation, c'est d'usage sur Univers-Volvo.

Pour ton problème, qui n'est pas cool, j'ai une petite question : Ta V40, l' as tu acheté à un professionnel ou à un particulier? si c'est auprès d'un professionnel, tu as une garantie légale minimal de 3 mois. Je crois que le minimum c'est pont-boite-moteur, pour moi, ta poulie est un organe du moteur.

D'autre vont surement compléter ma réponse.

A++
dsol mais bosser et poster en même tps c'est pas très cool

c'est a un particulier que j'ai acheter le vehicule mais pour vice caché j'ai qd même un delai légal de 3 mois d'après le conseil juridique .
il faut juste faire assez vite et donc je me renseigne un max.
le but n'est pas de partir ds une procédure, je veut juste savoir la meilleur option. et si c'est normal ,voiture a 200 000km.
me concernant, j'ai pété le joint de culasse le lendemain de l'achat de mon auto.
j'ai juste envoyé un RAR au vendeur en lui laissant 3 choix :
1. prise en charge totale des reparations
2. annulation de la vente
3. tribunal ou je demanderai le point 1 ou 2 + des dommages et interet, en l'occurence, 3 jours de travail perdus, soit 2400 euros.

Il m'a rappelé le jour meme et 3 jours plus tard, j'avais l'argent pour les reparations en mandat cash a la poste ...
voila ce que je peux te dire !
J'aurais tendance à dire que si la distri a été faite recement, c'est bizarre que la poulie pete comme ca... En tout cas à 200 000 km, je ne pense pas que ce soit habituel... Au fait, c'est qu'elle motorisation de V40 que tu as?
1.9 TD 6CH fisc.
:/

mince, c'est pas cool tout ca....

tu as la facture du garage qui a changer la courroie ?


peut etre voir avec eux, mais c'est vrai que ce n'est pas normal...
je ne pense pas que le changement de proprietaire exonere le garagiste de sa mauvaise réparation (si il y a)
peut être convient il de se rapprocher du vendeur pour un action commune ? facture à l'appuis.
Le cas de Renard est interessant mais il oubli de préciser que son vendeur etait aussi un professionel (meme si il vendais la voiture en tant que particulier) ce qui donne une note un peu particuliere d'un point de vue juridique.

je crois me souvenir que Ganger, le posteur de sondage fou ( Big Grin ) est avocat non ?
Même si ce n'est pas son domaine d'activité, peut être peut il nous eclairer sur la marche à suivre ?
j'ai la facture.
par contre chez volvo, ils me dise que le garagiste n'était pas censé savoir qu'il fallait changer la poulie lors du changement de la courroie, car chez eux ils le CONSEIL FORTEMENT parce qu'ils connaisse leur gamme de voiture.
mais bon, je pense qu'on est garagiste ou on ne l'est pas. et si l'on ne connait pas volvo on ré-oriente le client.
a votre avis est-ce que je fais intervenir l'expert automobile vu que c'est prix en charge par mon assurance?
deja j'envoie la lettre en RAR au vendeur aujourd'hui.
valoche a écrit :a votre avis est-ce que je fais intervenir l'expert automobile vu que c'est prix en charge par mon assurance?
Ne serait ce que pour avoir un avis : oui. Tu payes dans ta prime d'assurance pour ce service, donc autant en profiter
Pas d'accord : un expert ne se déplace pas pour 50 � (même si c'est l'assurance qui paie). En règle générale, c'est pour un sinistre ou un litige sur plus de 400 �. Dans le cas présent, oui.


Concernant les remplacements de poulies (Damper ou autres), les formations, donc la théorie, voudrait qu'on les change une fois sur deux, sauf incident (fuite de liquide de refroidissement sur la courroie) ou en cas de doute sur l'opération précédente. Par expérience, certains garagistes changent systématiquement ces galets. Le problème, c'est que cela coûte souvent beaucoup plus cher que la courroie de distribution seule et donc le prix de la facture finale, ou au moins, du devis.
En ce qui me concernait (quand je travaillais dans un garage), j'expliquais toujours au client le devis et argumente chaque opération. Il est déjà arrivé que cela ne débouche pas sur la réparation dans notre garage, mais si le risque de casse comme dans le cas présent s'est malheureusement passé, c'est un client acquis à 100 % au garage. Juste une question d'explications.

Ne pas oublier les interventions sur les pompes à eau (en fonction des modèles). Rechanger une courroie de distribution parce que la pompe à eau fuit et arrose la courroie de distribution, c'est dommage.
Ne pas oublier que le garagiste a un devoir de conseil, libre au client de choisir, malheureusement, certains garagistes en profitent pour en rajouter un peu trop de choses (plaquettes, disques et plaquettes, etc.)