Univers-volvo

Version complète : [Résolu]Boite à gant 855
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Hello,

Bon, la tuile : la boite à gants de ma 855 refuse de s'ouvrir. Je l'ai ouverte, puis refermé. J'ai voulu l'ouvrir à nouveau et impossible. La poignée d'ouverture bouge, mais j'ai pas l'impression que le mécanisme d'ouverture fonctionne.

Comment puis l'ouvrir sans tout petter?

Merci bloquée
je regartderais si j'ai le demontage dans ma base
coucou
il faut l'ecarter doucement la tenir ainsi grace un manche de marteau.
prendre une lame de scie et couper le U en metal qui la tiens fermer.
demain tu commande chez volvo le U et le kit reparation de la serrure. (env 40 â?¬)
ou tu arrache la porte et tu casque 200â?¬....
@+ benoit
Bah, merci les amis...

T4, quand tu parle du 'U', c'est le barriet de serure qu'il faut que je coupe?
Zut, si j'avais été hier sur internet, je t'aurais tuyauté :
Ca m'est arrivé et comme mon APN était dans la boite à gant, j'ai tout pété avec un gros tournevis Sad
Misère, il ne faut pas faire comme ça !
Dans la serrure, il y a un tout petit ergot en "zamac" (alliage métallique fait pour casser et emmerder le monde) qui casse et l'ouverture du penne (non, pas Le Pen) ne se fait plus. C'est tout à fait indigne de volvo, mais le fournisseur de la boite à gant est une boite français de pièces détachées...

t4r480 te conseille de couper le U en métal : ils s'agit de la pièce solidaire du tableau de bord où s'engage le penne (au contraire du penne, qui est solidaire de la porte de la boite à gant, est ce que tout le monde suit ?). Le problème, c'est qu'il n'est pas si facile à atteindre. C'est du fil d'acier laqué noir d'environ 2 mm de diamètre.
Je te conseille de forcer un peu pour tirer le couvercle afin de le voir, le couvercle de la boite à gant est solide, j'en sais qq chose ! Au besoin, protège le skai de la boite avec un chiffon, ou glisse des cales en bois...

Enfin, si tu casses qq chose, je peux te renvoyer vers l'internaute qui m'a vendu des enceintes de tableau de bord. Il a un couvercle de boite à gant gris à disposition pour env. 25 �.
Attention, si tu n'arrives pas à couper la pièce, et que tu dois casser la porte, tire plutot sur le haut du couvercle, le penne finira par céder (!). Sinon tu risques comme moi d'endommager la fixation des charnières dans le plastique du tableau de bord, en bas.

Moi, j'ai recollé les morceaux et j'ai même réussi à remplacer l'ergot cassé par une petite tige filetée. Ca n'est pas très beau (le couvercle est plus cintré qu'avant), mais comme mon intérieur est bleu, je n'ai pas acheté de couvercle de remplacement...

N'hésite pas à me contacter en cas de besoin. Bon courage.
Merci pytwo!

Avec ta description, je vois maintenant de qu'elle piece il s'agit ce fameux U.

Je pense que c'est exactement ca : le petit ergot a cassé. car lorsque je solicite la poignée, je n'entends rien bouger au niveau du pen.

Quelle guigne! Sad
tu a un tuto de reparation sur turbobrick
Peux tu mettre le lien, captain, je n'arrive pas à trouver "turbobrick" ?
Yep Pareil pour moi ...

turbobrick c'est là : http://www.turbobricks.com/

Mais le lien.... ?

Captain! Le lien! Captain! Le lien! Wink
coucou
il faut faire attention , il existe 2 types de boite a gants , et 2 type de U ...
et l'un ne va pas pour l'autre....
avant de chercher d'occasion il faut se renseigner. je vais essayer de prendre des photos pour montrer un peu.
nous perso on utilise une vielle plaque d'immatriculation pour proteger le tableau et la boite a gant du coup de scie.
sinon cela va bien a faire. moins de 10minutes pour tout finir.
@+ benoit
Merci Benoit, c'est très sympa...

De mon coté, je vais lui mettre un coup de scie comme ça j'irai avec mon bazard démonté et ouvert chez Volvo et le magasinier pourra identifier le modèle.

Je garde l'idée de la fine tole pour protéger...
voici le lien mais je me suis trompé pas turbobrick mais quickbrick

http://www.quickbrickmotorsports.com/tech_glovebox.html

euh pas taper svp
TongueTongueTongueTongue
Marrant, ce tuto. C'est exactement ce que j'ai fait...la deuxième fois. La première j'avais récupéré le petit bout cassé, fileté un pas et mis une mini tige filetée, trop fine, puisqu'elle a re-cassé ! La deuxième fois, j'ai mis la grosse cavalerie. Prendre une tête fraisée : inutile de poncer la pièce pour pouvoir la visser.
Dingue quand même cette pièce en alliage de perlinpinpin ! J'espère que l'arbre à came n'est pas fait du même métal !!!:lol:
oui désolé mais avec ma brique j'ai pas encore eu le temps de voir (c'est lourd a lancer)
promis je regarde Smile
Une dernière remarque : je me demande s'il ne faudrait pas conseiller à tous les propriétaires de 850/855 de faire "l'opération de la serrure" en prévention. Vue la fréquence des post trouvés sur internet, cette pièce DOIT casser. Je ne souhaite à personne ce qui m'est arrivé : papiers de la voiture + appareil photo coincés dans la boite à gants fermée.

A propos, merci captain. Si j'avais su, le jour où j'ai tout explosé au tournevis (difficilement d'ailleurs, cette boite à gants est finalement une cachette assez sûre).
Comment fais-tu pour en trouver autant ???
je surf mon pytwo, régulièrement je tape volvo sur google et je fais tous les liens si rapportant puis sur chaque site je suis l'intégralité des lien proposées.
petit a petit mes lien s'étoffe et comme ça je récupere des info précieuse pour moi et visiblement pour les autres.
:/:/:/:/:/
A y est! la boite à gants est opérée... Ce putain de U métalique est coupé, et cette petite came en alliage de perlinpin (comme tu le dis si bien pitwo) est remplacéé par une bonne vielle vis. Il me faut maintenant aller chez Volvo avec mon U coupé en deux pour voir si je peux obtenir cette pièce seule... car en attendant, ma boite à gants est béante.

Un moment, j'ai songé à monter un système d'aimants pour tenir fermé ma boite à gants. De toute façon, je ne la ferme jamais à clé et je ne laisse jamais rien dedans...

En tout cas, merci pour votre aide à tous !

UV Powaaaaa!
Sad desole pas eu le temps

heureux de lire que tout est rentré dans l'ordre
Citation :j'ai songé à monter un système d'aimants pour tenir fermé ma boite à gants
IKEA en fait des beaux !!!!!!!!! RolleyesRolleyes:lol::lol:
coucou
le U se vend seul pour un peu moins de 3â?¬ donc avant de sacager la boite a gant avec des aimants et des vis ou une vilaine colle , on fait un tour chez volvo
J'y vais dès ce midi, chef ! Wink
!!! LOL !!!
Et quand on a une boîte à gant de 800 qui fonctionne bien mais que la grande initiative que l'on a eu de mettre du tape sur le U en question bloque tout le système, à qui s'en prend-on?
Sad

Bon, je vois du positif: les charnières sont costaudes semble-t-il, et on peut tirer dessus assez fort.
Je vais tenter une réparation.
Cool
Yo Fab!

Pas de souci pour ce qui est de la résistance des charnieres de la porte de la boite a gants, c'est du très robuste. Par contre tu es sur qu'en mettant un coup sur le U tu n'aurais pas abimé le mécanisme de la boite à gants.

Sinon, re bienvenue, j'ai vu une photo de ta 855 avec de très belle jantes... la grande classe! Wink
fab a écrit :Et quand on a une boîte à gant de 800 qui fonctionne bien mais que la grande initiative que l'on a eu de mettre du tape sur le U en question bloque tout le système, à qui s'en prend-on?
Sad

Bon, je vois du positif: les charnières sont costaudes semble-t-il, et on peut tirer dessus assez fort.
Je vais tenter une réparation.
Cool
Attention, j'ai réussi à les casser ! Elles sont prises directement dans le plastique du bas du TdB. Du plastique suédois, mais quand même.
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