Univers-volvo

Version complète : Distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Savez-vous tous les combien de kms ou années il faut faire la courroie de distribution sur une V40 ?
La mienne affiche seulement 72000 kms, elle est de 2001 ... Mon mari dit qu'il va bientôt falloir la faire. Qu'en pensez-vous ?
bruno avait fait repeindre certaines parties de sa voiture qui étaient rayées!
Le résultat était magnifique! CoolCool
tu n'as pas le carnet d'entretien? moi sur la S40 de 98 c'est à 120 000km; sinon tu peux appeler volvo france pour être sure c'est ce que j'ai fait moi (je te donnerai le numéro plus tard si tu ne le trouves pas car il est dans la voiture et mon compagnon est parti au boulot avec donc je ne peux pas te le donner mais ça doit se trouver sur internet, au pire demande à une concession volvo aussi!)
+1
120000 ou 5ans sur 1.8 16v!
ah oui y a l'année aussi et moi c'était 8 ans pas 5 si ma memoire est bonne car elle remplissait les deux conditions: et les 120 000 et les 8 ans ce qui m'avait fait dire à l'époque "ben pas le choix quoi!". regarde mais 5 ans ça m'étonnerait fort car elle avait près de 7 ans quand j'ai acheté la mienne (j'ai tout épluché pendant qu'elle était sous garantie mais ça, il n'y a pas eu moyen de la faire faire par le garage vendeur car pas encore 7 ans au moment de l'achat et seulement 94 000 km) donc suis assez sure de moi sur ce coup là! lui fait pas peur! la sienne a plus de 5 ans!
lady25370 a écrit :tu n'as pas le carnet d'entretien? moi sur la S40 de 98 c'est à 120 000km; sinon tu peux appeler volvo france pour être sure c'est ce que j'ai fait moi (je te donnerai le numéro plus tard si tu ne le trouves pas car il est dans la voiture et mon compagnon est parti au boulot avec donc je ne peux pas te le donner mais ça doit se trouver sur internet, au pire demande à une concession volvo aussi!)
J'ai le carnet mais comme j'ai lu 120000 kms ou 10 ans ça me paraissait énorme ...
le nombre d'années depend de la motorisation je crois mais c'est possible! je te dis par sécurité, demande à ta concession volvo et fais toi peur en leur demandant un devis avec! moi j'ai trouvé un petit garage qui me l'a fait pour presque moitié prix (pas loin de 500 euros quand même!) mais il faut trouver: beaucoup ne veulent pas toucher aux volvos! moi j'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé par un ami: le mécano a lui même une volvo donc... il connaît! mais je me suis un peu fâchée car j'avais insisté pour qu'il achète les pièces chez volvo (d'origine et moins chères qu'ailleurs) et ce nain les a prises (des adaptables!) dans le réseau AD et donc plus chères en plus! pour ne pas avoir des pièces d'origine, je n'ai pas trouvé ça normal! mais en même temps, ma concession volvo refusait de me faire la distribution si il ne me faisait pas en même temps la grosse révision des 135 000 (plus de 150 euros si ma mémoire est bonne et en plus de la vidange bien sûr) car le mécano affirmait ne pas connaître le véhicule ce qui était faux! il n'était juste pas passé chez eux depuis trois mois car sous garantie du garage qui me l'avait vendue et qui s'était occupé des derniers entretiens et des menues réparations (passée chez volvo pour tester le turbo et mettre à jour l'ordinateur de bord pendant la garantie en plus!). moi j'appelle ça de la vante forcée et si je n'avais pas eu autre chose à faire dans cette période là, je t'assure qu'au lieu de simplement refuser, j'aurais fait le foin car je ne trouve pas ce genre de pression acceptable: l'entretien des 135 000 se fait à 135 000 pas à 120 000, nan mais!
La S40 2L T oceanis 1999 de mme vient d y avoir droit.
120 000 km ou 8 ans elle était juste au dela des 8 ans et 100 000 km on la donc fait par tranquilité d esprit.
De mémoire ca devait être 450 eur je crois. Je vérifierai ça
artifice a écrit :bruno avait fait repeindre certaines parties de sa voiture qui étaient rayées!
Le résultat était magnifique! CoolCool
:lol::lol::lol:

( Excuse-moi Arti, mais je crois que t'es un poil HS, genre à côté de la plaque, t'as du te gourer de post !!! :lol: En tout cas ça m'a bien fait marrer ! Si tu relis les 2 premiers messages, ça fait dialogue de sourd, on dirait du Ionesco !!! )
ben c'est à peu près ce que j'ai payé au garage qui me l'a faite mais je pourrais te montrer le devis de volvo, il me semble me souvenir qu'il y en avait pour plus de 800 euros il faut que je vérifie ça! comme quoi d'une concession à l'autre!!!
Ah moi miss uv chez volvo baltique concessionnaire volvo de grenoble que cela a été fait.
Et je confirme 456 eur ttc
Ils ont pas tendance à beaucoup appuyer les prix par chez toi ???
Déjà le train avant c'est énorme et la encore 800 eur pour 456 chez volvo grenoble !!

A moins qu il y est une différence flagrande entre le 2LT et le T4 mais je n'en suis pas convaincu sur ce coup.
non c'est toi qui a raison j'arrête pas de dire que la concession près de chez moi est pas honnete (cf ma présentation) et je dois faire 100KM de plus pour avoir celle qui est très bien dns le coin (déjà que la plus près de chez moi est à 90KM!)! c'est du racket flagrant mais bon, il faut faire quoi? le mécano dira que c'est pas pareil la 2.4LT et la T4 et voilà! sans rire, je vais m'occuper de retrouver ce devis et vais vous le faire parvenir, vous verrez! déjà celui du train avant de la S60 est dans l'ordi si ça t'intéresse
au fait trondheim, arti a du le voir dans le forum concernant le nombre de dames volvoistes je pense mais on avait suivi c'est pas grave va arti! Smile
je ne cherchais pas au bon endroit: le devis avait été rangé avec les factures! bref j'ai dis au moins 3 conneries!!!
1) du coup j'ai la facutre de la distribution qui est de 548.80 euros exactement (j'avais dit près de 500 mais c'est plus en fait) mais pas fait par volvo je le rappelle
2)le devis de volvo est de 1048.47 euros TTC et non pas de près de 800 comme j'avais dit! oui, oui vous avez bien lu: 1048.47 ça vaut le coup de le réécrire non?
3) dans ce devis il y a la révision des 135 000km (non justifié je le rappelle car elle n'avait pas encore 120 000km) que je vais détailler car ça aussi ça vaut le coup:
_révision complète à 135 000km, 2.10H, 52euro/H, soit 109.20 euros
_joint, 1.35 euros
_cartouche filtre, 8.90 euros
_huile 5W40, 5.5L à 10.84 euros le litre, soit 59.62 euros
_kit bougies, 35.20 euros
_lave glace, 2L à 1.90 le litre, soit 3.80 euros
_nettoyant, 9.79 euros
_code anomalie relevé, 10.40 euros
essais après réparation, 10.40 euros
donc en fait en disant 150 euros j'etais loin du compte puisque les prix que je vous ai indiqués sont HT donc il faut rajouter 19.6% à chaque montant! pour une révision non justifiée, elle alourdit bien la facture non?
en plus le devis date de janvier 2006 et les prix ont augmenté (le devis de la S60 pour le train a pris plus de 50 euros entre novembre 2006 et mars 2007 où le mécano nous l'a réédité!!!)
ça ne fait réagir personne? on peut vraiment rien faire contre se genre d'abus? j'appelle ça du racket moi! quand je vous disais que ce garage c'est le genre plumage complet! vous avez vu la diférence avec la facture de zebulon? meme si c'est pas le meme moteur c'est du simple au double faut pas pousser!!!
J ai eu confirmation que le boulot est le même pour le T4 (200 cv) que pour le 2L T (160 cv).
ah oui donc c'est vraiment du vol c'est bien ce que je pensais et c'est pour ça que je l'ai pas faite chez volvo... je ferais bien faire un devis dans ta concession pour montrer à mr "racket organisé"... juste histoire qu'il comprenne que j'apprécie moyen d'être prise pour un jambon
moi j'ai un ptit garage où ils sont sérieux et où j'ai fais entretenir ma Twingo pendant 5 ans sans problèmes et pour des tarifs corrects. Bon là ils ont repris la concession Peugeot ... peut-être que les prix vont être plus cher mais je pense faire faire la distribution chez eux.
Pour un 1er changement de courroie, faut-il faire les galets avec ?
normalement oui moi ça a été fait en tous cas! quant à ton garage, demande leur car une twingo et une volvo... je te dis moi certains ont refusé d'y toucher alors...
Il faut toujours changer les galets. Sinon tu risques de casser la courroie à cause d'un galet, dommage.
Oui oui moi aussi y a les 2 galets avec les 2 courroies.
Pour être exact, sur la facture j en ai eu pour 536 eur, mais c'est avec un réglage complet de géométrie de la titine. Cool
lady25370 a écrit :normalement oui moi ça a été fait en tous cas! quant à ton garage, demande leur car une twingo et une volvo... je te dis moi certains ont refusé d'y toucher alors...
Ils suivent la 745 de mon mari et on fait la courroie de distribution quelques temps après qu'il l'ait acheté, donc jpense enfin j'espère) qu'ils vont faire ma courroie sans problème. Pour le moment ils n'ont faire que la vidange sur la mienne, car solide les volvo vont rarement au garage Big Grin
J'vais appeler la concession VOLVO la plus proche de chez moi (à + de 1h15) quand même pour avoir leur tarif ... si c'est proche de mon garage alors j'irai chez Volvo Wink
Trondheim a écrit :
artifice a écrit :bruno avait fait repeindre certaines parties de sa voiture qui étaient rayées!
Le résultat était magnifique! CoolCool
:lol::lol::lol:

( Excuse-moi Arti, mais je crois que t'es un poil HS, genre à côté de la plaque, t'as du te gourer de post !!! :lol: En tout cas ça m'a bien fait marrer ! Si tu relis les 2 premiers messages, ça fait dialogue de sourd, on dirait du Ionesco !!! )
oulalalala.... bah oui je ne suis pas sur le bon post! :lol::lol: lady fait trop de post, je n'arrive pas à suivre! Big GrinBig Grin
hé oh! ça y est je suis gentille avec lui (pour un coup que je suis gentille avec qq1) et ca me retombe dessus! c'est pas mon post et c'est pas moi non plus qui ai parlé de rayures! c'est le post de volvoteam et c'est elle qui a parlé des rayure dans le post qu'elle a également ouvert concernant les dames volvoistes! nan mais pour un coup que c'est pas moi!!! :lol: j'ai ouvert deux post moi je crois, pas plus mais c'est sûr je ramène ma fraise partout, ça s'appelle participer activement! y en a qui disent jamais rien ça change grrrrrrrrrrr Big Grin
Pages : 1 2 3 4