Univers-volvo

Version complète : jantes alu et peinture complète ...
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Salut j'aimerais me faire plaisir et mettre des jantes alu volvo sur ma V40.
Des conseils pour le modèle ?
Si vous entendez parler de jantes à vendre d'occaz Wink merci d'avance Smile


Sinon quand je l'ai acheté il y a presque 1 an et demi, elle avait plein de rayures (qui ne sont pas parties avec le GS27 GRRR), il y en a d'énormes. Je me disais que peut-être il faudrait la faire repeindre entièrement ... ça coûte combien ? est-ce que la peinture sera d'aussi bonne qualité que celle d'origine ? ne va-t'elle pas s'écailler ? ...
Désolée pour toute ces questions, je n'y connais rien Sad
ça m'énerve de la voir comme ça, même les côté des pare-chocs sont rayés ... et un petit enfoncement sur l'aile AR côté passager.
A chaque fois que je la lave ça me fait un pincement au coeur de voir toutes ces imperfections.

Merci d'avance Wink
pour la peinture et les rayures, il faut voir si il y a le blanc de la carrosserie qui apparait . Si oui alors en effet il faut repeindre, mais il est possible avec le code de la peinture d'avoir un stylo a retouche.
sinon une bonne peinture ca coute cher
(1500 roro ?)

en general avec une bonne éethode opn peut ravoir les rayures
.
Big Grin
pour les jantes pour la S/V40 tu peux faire une combination par ex des 205/50/16 ZR 87W qui vont par
excellence. tu peux aller jusqu´aux 215/45/17 sans problèmes par contre je me méfirais de monter
les 215/40/18, ça touche aux virages.....
salut
.
.
coucou
chez un carrosier , avec demontage des baguettes , plastique , debossellage , griffure etc il faut plutot compter 3000â?¬ ....
@+
benoit
volcoin a écrit :pour la peinture et les rayures, il faut voir si il y a le blanc de la carrosserie qui apparait . Si oui alors en effet il faut repeindre, mais il est possible avec le code de la peinture d'avoir un stylo a retouche.
sinon une bonne peinture ca coute cher
(1500 roro ?)

en general avec une bonne éethode opn peut ravoir les rayures
.
Big Grin
Oui il y a le blanc apparent pour certaines rayures, notamment sur le toit Sad Je ne sais pas comment l'ancien proprio s'y est pris là !!!

[Les pare-chocs à mon avis il devait frotter les autres voitures en se garant, peut être les murs aussi ... Les portes et le capots peut-être des gens en passant ... (elle vient du 75)]

J'ai acheté un pinceau peinture chez Volvo lorsque j'ai eu la voiture mais je ne m'en suis pas servi car un proche m'a dit que ça se verrai encore plus Rolleyes

J'ai demandé au garage Volvo en même temps que pour la distribution et il m'a dit de faire faire une devis quand j'irai là-bas car c'est assez pointilleux m'a-t'il dit
volvoteam a écrit :? est-ce que la peinture sera d'aussi bonne qualité que celle d'origine ? ne va-t'elle pas s'écailler ? ...
Hello,
Bon normalement si le carrossier est bon et le peintre excellent, il y a moyen de faire beaucoup mieux qu'a l'origine, bien que la plupart des pro ne se prennent pas la tête.
J'ai pour souvenir un carrossier/peintre qui refait du boulot à la perfection (pas de peau d'orange ni de petites imperfections...) mais il est pas donné.
Après le prix dépend de ce que tu veux, si tu es suffisement soigneux, et que tu as du temps tu peux déjà préparer un minimum ta caisse avant la peinture ! c'est toujours ça d'économisé.
les rayures sur le toit il suffit de poser des choses (style sac de courses) et de les retirer sans ménagement (on m'a fait ça sur mon coffre, merci mon ancienne voisine!)...
en effet il faut bien utiliser le stylo de retouche c'est tres delicat
bien nettoyer
ni trop ni trop peu, quitte a utiliser un vrais pinceau fin et pas celui fournis.
et passer plusieures couche en evitant les paté et les plis.
apres on ponce un poile avec du papier adequat ultra fin pou carroserie
et on fini en nettoyant et en cirant la carroserie pour fondre dans la masse.

Ne pas oublier que la plupart des peinture on besoin d'un vernis en plus.