Univers-volvo

Version complète : La 960 II 2.5L 24V BVM de Superboubou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Depuis hier soir, mon fidèle break 940 2.3T GPL a une grande soeur à la maison...
Alors je me dois de vous présenter cette très belle grande soeur !

Il s'agit d'une 964 2.5L 24V BVM, de 1995.
Très fière d'afficher ses 150.000km, elle ne fait que sortir de l'adolescence...
Elle a bénéficié d'un entretien Volvo depuis sa naissance, et c'est une première main !

ILLUSTRATIONS
Quelques photos prises dans son jus, juste après l'achat :

Toute fraiche après 300km de route :
[Image: ext01.jpg]

C'est beau des phares neufs !
Mais les clignos sont à changer (en commande) :
[Image: ext02.jpg]

Et voici le postérieur :
(on distingue une petite rayure pile au milieu du pare-choc)
[Image: ext03.jpg]

Des pneus neufs : c'est beau !!
Coup de chance, les jantes n'ont aucune tonches :
[Image: ext05.jpg]

On passe à l'intérieur...
Poste de conduite :
[Image: int01.jpg]
[Image: int03.jpg]
[Image: compteur.jpg]

... et banquette arrière :
[Image: int02.jpg]

Puis le coffre, et son contenu :
[Image: coffre.jpg]
[Image: rouesecours.jpg]

Voilà pour le petit tour de la bête.
Donc une voiture vraiment nickel et plutot propre.

C'est un véritable bonheur de conduire cette merveille !
Silence total en conduite cool, et très belle mélodie dans les tours.
Tenue de route incomparable à celle de mon break 940 ! Vraiment impressionant ! Le multi-link y est surement pour quelque chose...

Le confort irréprochable, l'assise parfaite...
Bref, c'est le top du top, et tous ces petits détails bourrés de bonne intentions... Smile

Dans la série des petits trucs nuls, on a :

- La garniture des porte qui part un peu en live : ca reste discret mais quand même, je pensais pas trouver ça sur une voiture de ce niveau de gamme.
Et puis décidemment je suis maudit : j'ai eu ça aussi sur mon break ! :mad:

- Le placage bois qui se décolle, et cassé par endroits.
Donc je l'ai décollé entièrement aujourd'hui.
Très chiant de retirer toute la néoprène !!! :mad:
J'en ai commandé un neuf que je devrais recevoir dans une semaine.

- Mon pare-choc avant est pas mal rayé, il va être bon pour une peinture intégrale.

- La BVM... Je regrette quand même un peu la BVA.
Le moteur est tellement souple, silencieux, et agréable, qu'il appelle à encore plus de confort, et donc à une BVA.

Et je crois qu'on a fait le tour.
Un tout petit peu de boulot donc, mais tellement peu au regard du plaisir que ce véhicule peut procurer !!!
Bravo ! Superbe
pas mieux !
magnifique !
ouhlala, mais j'ai zappé un episode moi ?!
j'etais resté sur une 960 ph1... tu m'as caché des choses Renaud Big Grin
félicitations pour cet achat !
Belle limousine, chouette. Smile

Manque une petite bva et elle serait parfaite.

Féloches Superboubou. Wink
Superbe berline !
Ouais, je suis vraiment super content !!! Cool
Hier, j'ai passé mon après-midi à lui offrir un polish intégral.

En soirée, la voiture était à l'extérieur sur le trotoir, puis une voisine passe et dit : "A qui elle est cette voiture là ???"
Moi tout fier : "A moi !! Cool "
Elle me répond : "Ben elle brille !! Elle est belle !"

Le genre de commentaire qui flatte un peu, forcément ! Big Grin

Hier soir, nous avons été au resto avec, et je suis toujours réellement étonné du confort et du silence à bord !
Ils avaient vraiment fait très très fort pour l'époque !!
C'est dingue !

Pour ce qui est de la BVA, c'est sur que je la regrette un petit peu.
Le problème de la BVM sur cette voiture, c'est que le moteur est tellement silencieux qu'on est obligé de regarder sans arrêt son compte-tours pour savoir quand passer un rapport ! :lol:
La BVM reste sympathique, la boite est très douce... Même si une BVA aurait été encore mieux à ce beau B6254 !
Pfff comment il fait son craneur Rolleyes Cool
Je vais pas rerépeter la même chose, tu sais déjà ce que j'en pense Wink
Big Grin :lol:
Ben pourquoi tu te répètes pas ??
T'as pas vu ? Moi je me répètes !! Smile Wink
je vien de revoir les foto
MY GOD, c'est pas possible qu'il reste sur le marché des vehicul dans cet état !
irreprochable.
Tres belle affaire, felicitation
je sais c'est peut etre indiscret mais je suis ouvertement curieux, ne pas hesiter a ne pas répondre Big Grin
peut on savoir le prix ?
Bravo bel achat
Bien belle auto
A peine "rodée"CoolCoolCool
volcoin a écrit :je sais c'est peut etre indiscret mais je suis ouvertement curieux, ne pas hesiter a ne pas répondre Big Grin
peut on savoir le prix ?
La voiture était en vente depuis 1 mois chez un professionel.
Affichée à un prix exorbitant au début, le pro a rapidement revu ses ardeurs à la baisse.
Puis j'ai négocié là-dessus, au culot je dois l'avouer !
Ce qui m'a permis de repartir avec pour 2700â?¬. Cool Wink
Bien joué Superboubou. Wink
EXCELLENT !
voila une tres belle affaire rondement menée.
La bonne occasion, au bon moment, avec le doigté adéquat.
rien a redire, ce serais un break, je serais presque jaloux ! Cool Big Grin

HS
J'en profite pour vous demander. Ce fut difficil à changer vos sieges en tissu -> cuir sur la 945 ?
et les décollement de portiere ? (j'ai ca aussi grrr).
Pour ce qui est du changement des sièges velours par des sièges cuirs, pas de difficultés particulières...
Sauf pour la banquette arrière rabatable.
Il y a un éspece de ressort (dont le rôle est de rentrer les appuis-tête lors du rabattement) à retendre sur le chassis, et ce ressort n'est pas vraiment souple.
A deux, on a cru qu'on y arriverait pas... Puis finalement avec de l'acharnement et de la patience, on y est arrivé ! Cool

Le problème du décollement des garnitures de portes, j'y ai passé du temps sur le break.
A long terme, l'opération fut efficace sur les garnitures qui étaient initialement peu altérées.
En ce qui concerne les garnitures qui avaient vraiment souffert, l'opération a été finalement inutile, puisque ca retire à nouveau... Rolleyes

Conclusion : je ne me lancerai pas dans ce chantier sur la 960.

Et pour revenir au sujet d'origine, je viens de changer mes répeteurs de clignos par des blancs ! Smile
Illustration :
[Image: repeteur.jpg]
Big Grin

ben mon s.....d !


une bouchée de pain, j'en suis (presque) jaloux !


151 000 kms, elle est quasi neuve !

moi j'ai encore quelques roros à mettre pour la resto complete de mon vaisseau.

J'ai aussi tous les feux avants à changer, mais je vais attendre un peu pour l'assurance avant qu'elle ne m'assassines !

bon donc, on se prevoit toujours notre 960's rencontre ce samedi ?


Dis-moi, tu as été la chercher dans le 44 la belle ?


tu m'aurais prévenu, tu serais passez prendre un caf' quand même !

Cool


félicitations, mais maintenant, tu vas vouloir le 3.0l en BVA... héhéhé .... !

Big Grin
Cool


les clignos blancs, parfait !

tu les achetés ou et combien, a moins que tu avais en stock ?
Je les ai pris chez Groton au States...
Une trentaine de roros je crois, ou un truc dans le genre... Wink
Cool Très belle 960, vu le kilomètre elle va t'amener très loin.
ah tien, elle n'avais pas les cligno blanc ? en effet c'est bien mieux ainsi.

pour les garniture je suis surpris. il me semblais avoir lu que vous n'aviez pas fait les choses à moitié pourtant.
inutile que j'y perde mon temps alors. Ce n'est qu'esthetique et l'ensemble est deja bien coincé dans la garniture.

merci
volcoin a écrit :ah tien, elle n'avais pas les cligno blanc ?
eh non, les repetiteurs blancs apparaissent sur les S/V 90, premier signe distinctif exterieurs entre les 960 phII

Big Grin