Univers-volvo

Version complète : demande de renseignements..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,
voila, je vais me separer de ma 850 2L 20S et je regarde pour une opel omega 3L V6, avez vous des renseignements sur cette voiture??
j'ai un faible pour les propulsions, je sais que ce n'est pas le cas de tous, mais.....
c'est moi qui la conduit. Tongue
bon, treve de plaisanterie, si vous avez des infos sur ce moteur, merçi de me les passer.

au cas ou ça interesserai quelqu'un, j'aurait d'içi quelques temps une volvo a vendre, 370000km, courroies et allumage fait, a environ de 600�, avec attelle remorque et chargeur cd.

merçi d'avance pour vos infos..WinkWink
Tu veux parler de l'Omega 3000 24V ?? si c'est le cas j'ai eu cette auto et j'en garde un excellent souvenir,pas de problèmes particuliers avecBig Grin
non, je pense que Grincheux veut parler du V6 (X30XE) sur les Omega série 2. Le ralenti est particulier à régler, mais pas de soucis particuliers.

Attention toutefois, les pièces sont extrêmement chères (plus que Volvo) et surtout jamais dispo (hormis les plaquettes de freins et encore par sûr pour une Omega V6)
Rolleyes

c'est une propulsion l'omega ?
oui, a meme existé en version Lotus et pres de 400 canassons
La version Lotus était vraiment extraordinaire!!! Tongue par contre je ne sais pas ce que valent les série 2 car je parle d'un modèle que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.....:lol::lol: Ok je sors.....Big Grin
c'est bien une omega 2, de 1997 avec le 3L de 211cv, et oui, c'est une propulsion, c'est ce qu'il me faut pour tracter la tonne et demi du bateau.
opel se traine aussi une reputation de robustesse, mais la boite auto doit etre vidangée souvent a ce qu'il parrait, ce n'est qu'une question de suivi d'entretient, comme toutes les voitures. Wink
On m'a toujours dit qu'opel, c'était la citroën allemande ! Est-ce une idée reçue ?
Puisque tu as envie de passer ton temps à recoller des garnitures et des bouts de plastiques, pourquoi ne choisis tu pas une citroën ?
Xm V6 24...Elle sera belle et restera à plat, avec le bateau derrière !
Bon c'est pas une propulsion, mais au moins y a-t-il des designer qui ont un peu travaillé.
Un seul bon point dans tout ça : ma 855 2l 20v doit pouvoir arriver comme la tienne à 370 000 km. Reste 140 000 km...
La boite auto de chez Opel est très costaud. C'est elle qui existe dans les BM "bas de gamme". Par contre, je n'en connais pas l'entretien
pareil que fantasio49, j'ai eut une omega 2.6i et une senator 3.0 24v ..... rien à voir avec une Xm, faut pas déconner quand même. Surtout les V6 qui ont été des nids à emmerde au niveau électronique ...
0 souci majeurs sur les omega A Wink (sauf pour la corrosion, malheureusement Sad )
par contre, je sais que la fiabilité des omega B est moindre.
au niveau qualité interieure, mon epouse a une corsa, pas de probleme depuis qu'elle l'a acheté neuve en 2000, apres 7 ans, elle n'a que 89000 km et un ct vierge, pas de souçis a part le velours qui attire trops la poussiere (d'apres elle) la clim n'a ete rechargée qu'une seule fois et tout fonctionne parfaitement.
suis pas sur que citroen fasse pareil, pas de comparaison je pense.
j'ai deja eu 2 opels, j'en etait satisfait et c'est sans a prioris que je vais vers eux.

et si je regrette, je revendrais vite :lol:Wink