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Version complète : Oil catch can volvo 240
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Bonjour,

Je trouve que ma Volvo 240 d24 break de 1898 fume beaucoup et noire. 

J'ai fait une vidange avec de l'engin flush, puis une vidange de rinçage. L'huile était noire et est toujours noire. L'huile "propre", plus maintenant, est de la 15w40. 

J'en profite pour regarder l'admission, et je constate qu'elle est bourrée d'huile et de conneries. Je démonte l'admission pour la nettoyer et bien évidemment l'entrée d'admission dans le moteur est plein d'huile noire épaisse. Le moteur doit être très sale à l'intérieur. Est-ce possible de le nettoyer ?

Je me demande si cela peut être le sigle d'un moteur fatigué. Que puis-je faire ?

J'ai pensé à installer une "Oil Catch Can" pour éviter au vapeur d'huile de polluer l'admission et d'empirer la situation, qui est, la Volvo fume !!!!!!! noire !!!! 

Merci pour vos conseils.
Combien de km elle a ?

En général la fumée noire est causée par des injecteurs qui débitent trop et d'une pompe mal réglée.
Dans le programme d'entretien, tous les 120 000 km, il faut contrôler les injecteurs et la pompe au banc et les pastilles des soupapes.

Si tu veux être sur de l'état de ton moteur, il faut prendre les compressions
Elle a officiellement 320 000 kms, mais après son achat j'ai découvert que la roue crantée du compteur kilométrique dysfonctionné (changer maintenant). Elle a surement plus !

Effectivement prendre les compressions est une bonne idée.

Pour le contrôle des injecteurs, de la pompe et des pastilles des soupapes, j'ai peur de la facture.

Merci.