Univers-volvo

Version complète : Boite auto qui patine
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Huh D'un seul coup , en légère montée , le moteur prend des tours et la voiture ralentit ...

Retour à la maison .

Le lendemain ( donc bien froid ) je tire la petite jauge jaune et constate que la graduation atteinte par l'huile correspond au niveau maxi à chaud !!

C' est grave , docteur ?
Le moteur était en route quand tu as tiré la jauge ?
Non , moteur arrêté .
J'ai oublié de préciser que je parle de la jauge de la boite !!
J'avais bien compris Big Grin 

Ca se regarde moteur tournant
Quand tu dis moteur tournant , tu veux dire moteur et boite à température de fonctionnement ou simplement moteur tournant ?

Parce que , pour faire chauffer l'ensemble , il faut rouler un moment ...

Et , pour le moment , c'est compliqué !!
Tu peux regarder à froid mais moteur en route, sur ta jauge tu dois avoir un repère marqué Cold
Oui , j'ai vu le repère "cold" .

La voiture froide , le niveau d'huile atteignait ce repère .

Est ce normal ?
Si voiture froide et moteur tournant tu es au repère Cold : tout va bien Wink
J'ai réussi à aspirer 3 litres par l'orifice de la jauge ...

Sans surprise , l'huile est bien noire mais ne sent pas trop le " cramé " .

J'attends mon huile neuve pour faire un petit rinçage et je prie en croisant les doigts .....
[Image: lbr2.jpg]
La connerie du jour !

Il ne faut SURTOUT PAS ENLEVER CETTE VIS .

Ben , trop tard !!!!

Résultat des courses , je dois sortir la boite de la voiture .
A quoi elle sert cette vis ? Pourquoi il ne faut pas l'enlever ?
Lorsque tu enlèves cette vis ( qui ressemble à un bouchon de remplissage !! ) , il y a des pièces qui tombent à l'intérieur de la boite .

Pas la peine que je te raconte la suite .....
La suite ; justement ...

J'ai acheté une boite d'occase et j'ai commencé le chantier .

Je suis les recommandations d'un tuto bien pratique mais si quelqu'un a la revue technique ( papier ? ) , les pages concernant cette opération me seraient bien utiles ..

Pour l'instant ça se passe bien à part le cardan coté chauffeur qui fait de la résistance !
La RTA papier n'existe pas ou peut être le Haynes mais en Anglais
La RTA est disponible en ligne mais les avis la concernant sont vraiment mauvais ....

Aucune description technique ; ne concerne que l'entretien de base ...
Je ne suis pas à 30 balles près mais si c'est juste pour savoir comment changer une ampoule de phare ou un essuie-glace .....
J'ai vu une RTA pour femmes:
2 lignes:
-ne touche à rien!
-appelle ton homme.

Heu ? pas de membres d' un quelconque mouvement féministe ici?
Si? Merde!