Univers-volvo

Version complète : Questions Prépa V70 2007 D5 boîte M66
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Bonjour à tous, 

Je viens d’acquérir il y a à peu près de mois une V70 de 2007 en D5 (D5244T5 si je me trompe pas) 163 chevaux et boîte manuelle six vitesses (M66) avec la finition sport (aileron, siège, jantes).

J’ai envie de m’amuser un peu et de la upgrader un peu, a priori il y a déjà un stage dessus, mais qui date quasiment de la voiture donc peut-être, faudrait il mettre ça à jour.

En fouillant sur le net, on trouve des prépas sur les T5 mais très peu sur les D5. C’est pourquoi j’ai pas mal de questions.

Je compte mettre un échangeur full alu, faire une suppression d’egr et vider le catalyseur et pourquoi pas mettre un silencieux sport. Je me posais la question de toucher à la suspension mais je sais pas si ça en vaut la peine.

Dernier point, qu’est-ce que le bloc et la boîte peuvent réellement encaisser ? 

Je recherche avant tout des témoignages sur ce que vous avez fait ou des conseils qui peuvent m’aider, merci d’avance. Bon dimanche  Shy
(17-03-2024, 08:54:02)Godjo 64 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, 

Je viens d’acquérir il y a à peu près de mois une V70 de 2007 en D5 (D5244T5 si je me trompe pas) 163 chevaux et boîte manuelle six vitesses (M66) avec la finition sport (aileron, siège, jantes).

J’ai envie de m’amuser un peu et de la upgrader un peu, a priori il y a déjà un stage dessus, mais qui date quasiment de la voiture donc peut-être, faudrait il mettre ça à jour.

En fouillant sur le net, on trouve des prépas sur les T5 mais très peu sur les D5. C’est pourquoi j’ai pas mal de questions.

Je compte mettre un échangeur full alu, faire une suppression d’egr et vider le catalyseur et pourquoi pas mettre un silencieux sport. Je me posais la question de toucher à la suspension mais je sais pas si ça en vaut la peine.

Dernier point, qu’est-ce que le bloc et la boîte peuvent réellement encaisser ? 

Je recherche avant tout des témoignages sur ce que vous avez fait ou des conseils qui peuvent m’aider, merci d’avance. Bon dimanche  Shy

Salut,

échangeur pourquoi pas, mais si tu supprimes l'EGR, tu fais un downpipe et revoit la cartographie, tu peux t'approcher des 200 chevaux sans aucun problème.

Pour le reste, tu peux améliorer ton freinage avec des kits gros freins venant des D5 215 chevaux ou des T5 / T6.

le mieux selon moi sur le chassis est de mettre les barres anti roulis, surtout l'arrière, et des jantes en 18 avec de bons pneus.

Bon courage.
Quelle drôle d'idée déjà , faut pas prendre un diesel pour ça Big Grin