Univers-volvo

Version complète : Vidange or not vidange?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous ,
Ma boîte geartronic arrive a 170000kms.
Volvo me dis ne plus vidanger après 190000 pour risque de limaille qui pourrait remonter.
Un ami mecano me dis pareil.cela dis l huile a 170000, et ce n'est pas un fois la boîte dans le sac qu'il faudra se poser la question.
Facile de dire que l'huile est prévue à vie.....mais qu'elle duree de vie?....
D'après vous ,risque ou pas?
Merci
Sujet très souvent évoqué sur le forum. Le responsable d'atelier de la concession où je suis allé faire la vidange de boîte sur ma S40 en juin dernier m'a tenu à peu près le même discours. Je suis d'accord sur un point, j'ai du mal à croire qu'une boîte non vidangée soit en parfait état de fonctionnement au delà d'un certain kilométrage.
Pour ma part, je tenterais le coup.
170000 km c'est à la fois beaucoup, et peu.

Si l'auto a fait beaucoup d'autoroute, la boîte a effectué moins de changements de rapports qu'une autre utilisée davantage sur nationales et autres, et encore moins si utilisation intensive en ville.

La Geartronic est connue pour avoir systématiquement des souci de passage 2-3 au bout de plus ou moins longtemps, le délai variant selon l'utilisation évoquée ci-dessus.
Mais en l'absence de vidange/rincage, le problème viendra à coup sûr.
La faute à cette préconisation complètement idiote de Volvo en France, alors qu'aux US, elle est de vidanger tous les 60000 miles (de mémoire, je me demande si ce n'est pas moins).

L'histoire de "graissée à vie", c'est que le constructeur oublie de dire que dans son esprit, à vie = plus ou moins 5 ans, soit un délai pendant lequel à peu près aucun gros souci n'a une chance de survenir, sauf pas de bol.
C'est bien là le dilemme...
C est un 2,5ft, importé de Suède, plutôt bien entretenue, mais avec polestar optimisation.
Les anciens propriétaires ont peut être voulu jouer avec et pousser les canassons..et aucun antécédent sur une quelconque vidange de boîte.
c'est même pas une question a se poser , vidange simple a renouveler , perso j 'évite le rinçage a ce kilométrage la oui les risques de décoller de la " merde " sont présent
Donc toi Denis tu ne ferais pas?
la vidange si , le rinçage non
Ok merci pour l'info.je vais voir avec Volvo alors
Merci
Bon bah au moins c'est fait.....:j ai appelé Volvo >refus catégorique d'effectuer une vidange de boîte sur ma voiture.
Nonobstant, le chef d atelier n a pas manqué de me dire que Volvo mettait des préconisations a 60000kms pour les nouveaux véhicules.
ça fait longtemps que c'est a ce kilométrage en usage taxi la vidange

et ton concessionnaire préfère te vendre une boite neuve Big Grin
Si tu compte la garder à ta place je vidangerais quand même lieu vaut tard que jamais après c'est vrai tu risque d'avoir un patinage ça va dépendre de l'état de la boîte sachant que l'huile neuve es plus fluide que la vieille moi je la ferai
Bien sur il faut vidanger. La garage se décharge, en tant que dernier intervenant il implique sa garantie en cas de symptomes d'usure.
Fais le toi même, il n'y a rien de sorcier.