Univers-volvo

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Bonjour à tous, motard dans l'ame depuis mes 16 ans , actuellement à la retraite depuis 6 mois, mes anciens métiers; commercial puis éléctricien.
j'ai pas mal de motos et en ce moment une HONDA 750 VFR (1995) , une AFRICA TWIN 1000 (2017).
Je roule en LEXUS IS 300 H (2016) , j'ai acheté il y  a un an une VOLVO V 50 , 2,0 , 136 CH de 2008 pour la place à l'interieur .
Elle a 225000 km , j'ai refait faire la distri et tout allait bien mais il y a 15 jours, une odeur de gasoil brulé ( gaz d'échappement ) à l'interieur,
je lai emmené chez un mécano ,ils ont démonté les injecteurs pour les faire controler et les ont remonter avec des joints neufs, résultat toujours cette odeur dans l'habitacle, ensuite ils ont condanner la vanne EGR , résultat toujours cette odeur, ensuite ils ont changer les 4 bougies de préchauffage (ily en avait 3 qui donnaient pas trop; résultat toujours cette odeur.
Une précision l'odeur de gasoil brulé dans l'habitacle disparait quand on met la ventilation en cycle recyclage et dès qu'on met la ventilation normale , c'est à dire l'air qui est pris de l'exterieur l'odeur revient .
Je pense à une arrivée d'air exterieur qui n'est plus étanche et qui prend l'air sous le capot ?
Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème parce que rouler avec une odeur de gasoil dans la voiture n'est pas très agréable et n'est pas bon pour la santé . A moins de rouler constamment en air recyclé mais c'est pas logique .
Merci pour vos idées  Idea