Univers-volvo

Version complète : bonjour a tous, objectif 850 ou V70 ou ?
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salut tous le monde,

je roule actuellement en passa break 1.9 tdi 130 cv, elle commence a avoir les marques et défauts de ses km (350k) je lui en ai mis 180k, et maintenant la question se pose de changer ou de la garder et de faire plusieurs intervention dont un joint de culasse.

j'ai eu plusieurs break, j'aime ce format, pratique et confortable, et que je trouve plus équilibré en ligne qu'une berline.

je commence a me renseigner sur quelle monture choisir et en réfléchissant je me suis orienté vers volvo, j'avais bien pensé a bmw ou Mercedes ou reprendre une vw, mais
en cherchant je me suis orienté sur les 850 ou v70 première génération,
puis en cherchant encore, vers le fameux 5 cylindre 2.3 turbo. Devil donc un 850R ou T5 ou T5-R...
c'est modèles se posent là comme des licornes

maintenant au quotidien j'ai un peu peur de la conso et de l'entretien 
donc je regarde également ces modèles en diesel avec minimum 150 cv car vu le poids de ces jolis break je pense que ce n'est pas si puissants que ça.
ou l'autre option est de refaire ma passat actuelle à l'essentiel pour tous les jours et m'orienter vers une licorne Cyan 

voila, en pleine réflexion en ce moment je viens trouver l'inspiration sur ce forum que je commence à découvrir

au plaisirs de vous lire, et d'avoir des avis sur le sujet
SAM
Bienvenue à toi.
Bienvenu ici

Un T5 sera le plus facile à trouver mais les kilométrage sont souvent élevés.
merci pour l'acceuil,
oui je vois que les t5 sont plus nombreux, et oui avec du fort kilometrage,

je me donnais un maximum autour des 200k km, vous en pensez quoi?
Que ça va être compliqué à trouver à ce kilométrage. Et à 200 000 km, c'est la ou commencent les 1er frais comme les disques de freins, amortisseurs, biellettes, triangles... Tout cela s’échelonne jusqu'à 250 000 km. A mon avis, mieux vaut trouver une voiture avec 250 000 km et tous ces frais effectués et avec des pièces de qualité mais ça risque aussi d’être compliqué à trouver.

Donc une Volvo à 200 000 km et tout à faire et ce qui permet d’être sur de ce qui a été fait ou une à 250 000 avec tout fait mais sans garantie de la qualité des pièces ?
Dilemme  Big Grin
Oui elles accusent le poids des ages et les kms , l'entretien est rarement suivi et les très bons exemplaires se vendent a vil prix
bon en cherchant sur lbc il y a bien des v70 r en boite manuelle (car oui j'avais pas précisé je voudrais bien une boite manuelle, et l'option cuir n'est pas un critere) 
il y a une 850r Heartqui me  fait de l'œil mais qui est en fourchette très haute de budget

mas j'ai aussi repéré cette annonce      https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2432358195

je préfère les 1er modèles v70 en look et les 850 en priorité mais la question se pose, il y a du kilométrage mais ça à l'air suivi...
j'ai suivi vos conseils et regardé des véhicule plus kilométré Tongue ...
vous en pensez quoi? je me donnais plus de budget mais pourquoi pas??
mouais Confused  Support de plaques et plaques en W me font penser à un import : demande un histovec pour voir.

Mais c'est vrai qu'elle a l'air entretenue, enfin d'après l'annonce Big Grin
je regarde toujours , ce n'est pas un achat fait dans l'urgence, je pense que ça attendra le premier trimestre de l'année prochaine...
en fouinant les annonces, je regarde également de l'autre coté de nos frontières, Allemagne ou suède directement...

on trouve des prix intéressant et je vois qu'il y a des pros qui se charge de récupérer les voitures et de les immatriculer en France moyennant une commission..

quelqu'un parmi vous a déjà été cherché sa volvo a l'étranger ou la fait importé? 
je me demandais si c'et vraiment plu intéressant?
salut!

Oui ont est plusieurs ici à avoir importé des voitures. La mienne viens des pays bas.
C'est toujours pareil, certaines voitures sont mieux entretenue dans certains pays, mais à fort kilométrage il y aura forcément des frais.

Sans passer par un professionnel.
Le plus cher va être le certificat de conformité auprès de Volvo environ 140€
Un contrôle technique pour effectuer la carte grise.
le COC du pays d'import (si possible en français).
un Quitus Fiscal.
Si le vendeur à l'étranger est sérieux il va lui même faire quelques démarche auprès de son l'administration pour l'enregistrement du véhicule en export avec des papiers (COC) en Français, ce qui te facilitera grandement la tache. Il devra assurer le véhicule le temps de la rapatrier.