Univers-volvo

Version complète : Nouveau en recherche de sa prochaine Volvo
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Bonjour à tous,

je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans et je suis à le recherche de ma prochaine voiture.
Jusqu'ici j'ai eu une Volvo C30 2,4i de 2007, puis une BMW 118i de 2011 et actuellement je roule avec un VW Multivan T5 de 2010.
Vivant en Allemagne, pas loin de Wolfsburg, j'ai naturellement regardé pour une Golf 7 SW GTD ou Alltrack, une Octavia III RS TDI Break ou encore une BMW 320dA F31. Mais je me suis rendu compte que pour aucune des 3, je me réjouissais vraiment de l'achat et cela me dérange un peu car c'est un investissement et aussi, j'aime les voitures, donc ne pas acheter quelque chose qui me plaît vraiment, ce n'est pas envisageable. Ce sont les premiers modèles que j'ai regardé car ce sont des choix corrects, de raison presque, et ma partenaire a une Seat Leon TDI DSG 184 chx que je trouve très bien, la puissance est sympathique pour tous les jours sans être déraisonnable.
Depuis que je n'ai plus ma Volvo C30 (ma première voiture, à moi), je la regrette beaucoup. Ce 5 cylindres était génial à conduire, la voiture était solide et agréable à vivre, je l’aimais vraiment beaucoup. La BMW 118i qui la suivie ne m'a pas laissé un aussi bon souvenir, même si le châssis était excellent en comparaison.
Récemment je me suis donc dit: "pourquoi pas une Volvo à nouveau", je voulais sortir aussi des modèles allemands, et les japonais ne proposent pas de break assez récent et assez puissant à mon goût. Volvo donc: les V60 d'anciennes générations n'offrent pas assez de place, je trouve et les nouveaux V60/V90 sont trop chers, esthétiquement superbes, mais l'intérieur fait trop luxueux pour moi, j'aime plutôt la génération Volvo des années autour de 2010. Je me suis alors intéressé aux V70 III et XC70 et c'est une voiture que je me réjouirai d'avoir.
Je me renseigne donc à leur sujet et je cherche aussi des guides/aides pour choisir le modèle à acheter, à quoi faire attention...
De ce que j'ai trouvé pour l'instant, ce serai une V70 III de 2011 et après, soit avec un essence de 200chx et plus et seulement si c'est un 5 cylindres turbo, mais si je suis bien, après 2011, il n'y avait que des 4 et 6 cylindres. Tous les T5 sont des 4 cylindres et il faut regarder pour les dénominations 2.5T de 2009/2010 pour avoir un 5 pattes. Correct ?
Mais mon choix se tournera plus probablement sur un diesel Euro 5 et + avec au moins le 163chx. De ce que j'ai compris, les derniers 5 cylindres D sont de bons choix d'une manière générale. Est-ce aussi le cas pour les 5 cylindres biturbos ou mieux vaut-il les éviter comme les biturbos diesel VW ?
Quant est-il pour le D4 181 chx avec BVA8 de 2014/2016 ?
 
Concernant la boite de vitesse, je suis un peu perdu, je ne suis pas très sûr quel moteur et quelle boîte sont combinés. Geartronic sont les BVA 6 et 8 vitesses de AISIN, je crois. Je connais bien ces boîtes car j’y ai travaillé 6 ans, et VW était très satisfait des 6 et 8 vitesses à convertisseur, donc cela ferait partie de mes choix. Je ne suis pas sûr que la double embrayage Powershift soit proposée pour la V70III. En tout cas je préfèrerai l’éviter et me tournerai plus vers une boîte manuelle si j'avais le choix.
 
Voilà pour ma présentation et ma raison d’être sur ce forum, dans un premier temps.
Merci de prendre le temps de me lire et  je serai ravi de recevoir quelques indices, aides ou liens pour le forum ou ailleurs qui m’aideraient dans mon choix. Ou alors nous nous rencontrerons sur d’autres sujets du forum.
 
Amicalement,
 
Guillaume
Hello,

Belle présentation et bienvenu ici.

Pour les D5, je ne peut pas te répondre, je n'en ai jamais eu. Pour les BVA, la powershift est à fuir : c'est une boite hésitante et qui a rapidement des soucis. Les Geartronic sont fiables, pour autant qu'elles aient été vidangées régulièrement. En France, c'est pas toujours le cas.

Bonne recherche Wink
bienvenue à toi.
Belle présentation .

Bonne recheche
Bienvenue!
tu es Français ou Allemand?
Le choix d'un de ces gros breaks est bien, il y a beaucoup d'offres,
J'ai cherché un break 960 mais n'ai pas trouvé, c'est rare, aussi j'ai pris une 960 3.0l saloon. 
J'en suis très content, peut être veux tu une Volvo plus réçente,
 Pour les autos de trente ans en essence c'est mieux parce que tu peux demander une carte grise de collection et ensuite rouler 
dans les zones ZFE sans problème.
Salut à tous 
merci pour vos réponses.

Oui je suis Français, j'ai terminé mes études en Allemagne et ai trouvé du boulot ici donc je suis resté.

Et je partirai sur une V70 assez récente, d'après 2011. J'ai l'impression que les sujets tournent plus sur les plus anciennes Volvo ici, mais je continue à chercher, je n'ai pas encore tout vu.
Oui mais il y a de tout , des anciennes mais pas que.
En dehors des avantages d'une carte grise dite de collection pour éviter les ZFE, il y aussi l'achat d'une auto
à essence et de minimum 2011. Celles ci peuvent aussi rouler en crit'air 1
Pas les diesel.
Et a partir de 2006 pour les critair 2
Voir même avant Volvo semble avoir devancé les normes ma v50 2.4 de 2004 est en crtiair2