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Version complète : V70 II Plus de freins, mastervac eu cause ?
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Bonsoir à tous, après le démarrage j'ai appuyé sur la pédale pour passer ma vitesse sur ma boîte auto. Là j'ai entendu un claquement, la pédale s'est durcie et j'ai perdu quasiment toute la capacité de freinage. Pas de message d'erreur au tdb.
On entend un léger souffle quand j'appuie dessus, donc je soupçonne fortement le mastervac ou éventuellement le maître cylindre.
Si quelqu'un connait ces symptômes ? Et au cas où combien coute un mastervac ?
Hello,

Vu que c'est un diesel, c'est peut-être la pompe à vide qui ne fonctionne plus. Sans elle, tu n'as plus d'assistance
Hello Gorgio, j'avais pas forcément pensé à la pompe à vide mais effectivement ça peut être une piste. Comment vérifier si c’est la pompe qui est en cause ?
Si ma mémoire est bonne tu as une durite qui arrive au mastervac. Débranche la, mets ton moteur en route et regarde si ça aspire.
D'ailleurs, la première chose a faire, c'est de vérifier l'état de cette durite et son branchement.
Tu as raison c'est la première chose a tester. Après démontage Il y a une bonne aspiration d'air en sortie de durite, j'en déduit que le mastervac est en cause.
Mastervac ou maitre cylindre mais je ne sais pas comment on fait pour les diagnostiquer et ne pas se tromper de pièces.
Je suis d'accord, compte tenu des symptômes et des témoignes divers similaires je vais tenté le changement du Mastervac, on verra ce que cela donne. Pas compliqué en apparence mais difficile d'accès apparemment.
Coucou,,,,
avant de penser à acheter ou changer un mastervac qui est tout de même rarement fautif, il faut plutôt voir du côté
du clapet antiretour placé sur le tuyau de liaison entre l'admission et le servo frein (dit Mastervac on se demande pourquoi).
Puisque c'est un moteur diesel et que dans ce cas il y a une pompe à vide pour créer la dépression,
vois et examiner cette pompe.
Le symptome de mauvais fonctionnement du mâitre cylindre est différent : on doit pomper plusieurs fois la pédale pour décélérer.
C'est donc bien l'assistance qui est en cause sutout d'un coup!.
Effectivement j'ai aussi pensé au clapet anti retour, mais quand j'ai testé la pompe à vide pour tester la dépression en bouchant et en libérant de façon alternative la durite, l'aspiration était bien présente. Du coup je suis sur le démontage du servo freins et commander le nouveau.
Bon, c'était bien le mastervac qui avait rendu l'âme. Après de nombreuses heures afin d'extirper l'engin (le moins accessible étant les 4 boulons placés derrières la pédale de frein), il a été remplacé avec toute les purges nécessaires à la remise en fonction.
Pas forcément difficile à faire, mais on est obligé d'enlever pas mal de trucs pour accéder à la pièce, donc prévoir quelques heures en perspective. Il existe un tuto sur Youtube dans la langue de Shakespeare qui explique globalement le mode opératoire, mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire un descriptif complémentaire.
Bonne nouvelle
Merci Denis, en effet bonne nouvelle. Ton ancien break est reparti pour faire de la route, toujours autant de plaisir à la conduite de ce vaisseau !
heureux de voir que ça roule toujours Cool