Univers-volvo

Version complète : calage pompe injection v70 1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour amis volvistes , je voudrais revenir sur un sujet déjà évoqué sur le site . 
Je possède une volvo v70 2.5 tdi boite automatique de 1999 qui comptabilise 450000 km moteur D5252T .
Récemment , ma compagne ne peut plus redémarrer la voiture après s'être arrêtée quelques minutes. Je vais voir et effectivement impossible de démarrer, quelques pétarades, de la fumée épaisse et calage immédiat ... 
Je tracte la voiture et pensant à un problème de calage de pompe je démonte les caches coté injection , la courroie est détendue, craquelée et a pris l'huile (fuite du cache culbuteur coté pompe) La distribution complète a été faite voila 2 ans et 20000 km .
Je commande la courroie et les 2 galets , le magasin de pièces détachées me fournit avec la revue technique avec les étapes à suivre méthode identique à celle de Tipierre sauf qu'ils me donnent la valeur de levée de pompe au comparateur qui est selon eux 0.275 .
Une fois tout remonté en gardant desserrée la poulie d'aac, repère VM/boite ok, je trouve le PMB ( repères poulie de pompe /support de pompe)de la pompe et je mets à 0 le comparateur,
je retire la clavette de blocage de pompe  et je tourne la pompe dans le sens inverse de rotation moteur pour lui donner de "l'avance" jusqu'à ce que le comparateur indique 0.275, 
je bloque la pompe avec le boulon  de 10 , 
je bloque la poulie d'aac je débloque la pompe et remets la clavette
2 tours de vilebrequin je vérifie la valeur au comparateur , toujours 0.275 au PMH moteur du cylindre 1.
Je retire le comparateur
J'essaie de démarrer en insistant car de l'air est entré ds la pompe quand j'ai mis le comparateur .
Elle finit par démarrer, bloquée à 700 tr /mn impossible d'accélérer , elle finit par caler. Je recommence plusieurs fois... idem 
Je commence à craquer un peu ... Je recommence les essais en ajoutant 5mm d'avance à chaque fois et la qd j'arrive à 20 mm des repères PI /support elle démarre en prenant des tours .... Je n'y comprends plus rien seulement elle ne fonctionne bien qu'au point mort (pas de puissance ) quand j'enclenche la bva elle cale .... 
2 choses qui peuvent aiguiller les mécanos aguerris
-j'ai trouvé  sur le volant moteur 2 dents peintes en jaune par un mécano (à une vingtaine de dents du repère usine )
- Le comparateur indique un PMB de pompe sur 5 à 6 mm de rotation de pompe , comme si le piston ne bougeait pas pendant plusieurs degrés de rotation .... 
Je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance si vous pouvez me sortir de l'impasse .
Il faut faire la calage de pompe dans le sens de rotation moteur, pas l'inverse...
J'ai un souvenir de repère sur le volant moteur hyper compliqué à trouver sur les BVA de cette génération, peut être pour ça que ton calage est bizarre.
Merci les amis et désolé pour le retard mais cette fois ci, c'est moi qui était en panne ...

A force d'essais et de réflexion, j'ai enfin pigé mon erreur . 

Sur mon modèle ,qd les repères de pompe  sont alignés ainsi que le repère de boite il faut faire tourner de 60 deg environ dans le sens horaire la poulie de pompe  et on retrouve le PMB du cylindre 1 et ensuite comme le dit si bien bi-turbo on repart ds le sens anti horaire avec comparateur et 0;275 d'avance  . 

Elle est partie au quart de tour et après j'ai affiné avec un réglage dynamique avec une delphi car j'avais un petit peu trop d'avance .
J'ai légèement detendu le galet du bas et réajusté la tension de celui du haut avec la flèche sue le repère.

Je croyais que tout était nickel mais après quelques km sur autoroute en accélérant , le voyant moteur s'est allumé et perte de puissance ....  Angry
Après controle à la valise delphi rien n'a bougé au niveau de l'avance ,mais j'ai une erreur 0039 'régulation pression de suralimentation , débit incorrect -intermittent ' j'enlève l'erreur je repars nickel et l'erreur revient ..... 
Je vais créér un nouveau sujet . Si vous avez des idées merci d'avance